Avec la grâce de Dieu : satisfaire vos besoins quand vous êtes au chômage ?

Avec la grâce de Dieu : satisfaire vos besoins quand vous êtes au chômage ?
2 novembre 2019 No Comments » Lois divines pour prospérer admin

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



Grâce de Dieu : aujourd’hui, je veux partager avec vous une méthode pour satisfaire vos besoins lorsque vous avez perdu emploi  ou que vous êtes sans activité.

grâce de dieu
grâce de dieu

Je fais cet article conseil pour tous ceux qui vivent cette situation humiliante du chômage et qui dépendent des autres pour manger  particulièrement pour ceux qui sont en couple.

Beaucoup de croyants vivent très mal cette situation. Pourtant aucun des saints prophètes, à ma connaissance  n’a jamais mendié pour vivre. Comment faisaient-ils pour vivre ?  Quelle méthode utilisaient-ils  pour subvenir à leurs besoins  alors qu’ils n’avaient pas d’activités génératrices de revenus ?  C’est cette méthode que je souhaite partager avec vous  dans cette vidéo. Mais Attention,  cette méthode ne vous rendra pas prospère.  Il existe d’autres méthodes pour cela.  Ce que je vais vous montrer vous aidera à sortir de l’indigence même sans emploi.

L’indigence c’est quoi,  l’indigence c’est être incapable de vous nourrir,  de vous vêtir,  de vous loger,  et de vous soigner quand vous êtes malade.  C’est ça l’indigence.  L’indigence est une anomalie que Dieu ne souhaite pour aucune de ses créatures.  C’est pourquoi IL a révélé  à vous ses enfants  une méthode de vie  pour ne pas tomber dans l’indigence, même si vous n’avez pas aucune activité qui génère des revenus.

C’est quoi cette méthode ?  C’est JESUS LE CHRIST qui nous la révèle.   Les théologiens appellent cela : Vivre de la Grâce de Dieu.  Vivre de la grâce de Dieu, c’est vivre et combler tous ses besoins primaires  je dis bien tous ses besoins primaires sans avoir à travailler dans le sens de du monde moderne.

Vivre de la Grâce de Dieu.  Ça s’apprend.  Pour que cela fonctionne pour vous  il faut suivre un certain nombre de règles. C’est parce que les Croyants ne respectent pas ces règles  qu’ils sont contraint à la mendicité.  Alors quelles sont ces règles ?

Ces principes de vie trouvent leurs sources dans la création et dans les écritures sacrées.  Vous devez savoir qu’il existe des créatures de Dieu  qui vivent uniquement de la grâce de Dieu  pendant toute leur vie.  Dans un passage dans la Bible,  (Mathieu 6.26-30) JESUS LE CHRIST nous montre quelles sont ces créatures.  Ce sont les oiseaux du ciel et les fleurs.  Et JESUS-CHRIST nous invite à les observer  et les imiter pour apprendre à vivre de la grâce de DIEU.

JESUS CHRIST n’a pas choisi ces animaux par hasard.  Dans l’ordre de la création,  les oiseaux et les plantes ont été créé avant nous.  Ils ont été créés le 5ème jour selon le récit de la Genèse (Genèse 1.20). Nous les hommes,  nous avons été créé le 6ème jour.  En tout cas, tous les scientifiques sont d’accord pour affirmer que l’homme est apparu en dernier sur la terre. Donc comme on le dirait en langage Ivoirien,  les oiseaux et les plantes sont nos « Vié-pères »,   dans « anciens ».  Ceux-ci vivaient et mangeaient donc, sans avoir à travailler pour produire leur propre nourriture.  C’est pourquoi JESUS CHRIST nous demande de les observer pour apprendre à vivre par la grâce Dieu.

Sur cette base de travail, et grâce à l’expérimentation du Saint Esprit,  je vais vous présenter les trois (3) principes à respecter  pour vivre de la grâce de Dieu sans avoir à mendier votre pain.

Le premier PRINCIPE,  C’est d’AVOIR CONFIANCE EN DIEU.  C’est fondamental de croire que DIEU est capable de vous nourrir, vous vêtir, de vous loger et de vous guérir quand vous êtes malade, même quand vous n’avez aucun emploi. Si vous n’avez pas confiance que Dieu est capable de faire cela, au moindre coup de vent, vous serez déstabiliser et vous allez facilement mendier votre pain auprès des impies ou bien solliciter des crédits que vous serez incapables de rembourser. Donc cette confiance en Dieu est primordiale. Manifestez donc cette confiance en priant. , Tous les matins, reconnaissez que c’est le PERE qui pourvoit à tous les besoins sur cette terre.  Faites une prière simple du style « Père,  c’est Toi le Créateur de toutes choses,  je te confie cette journée,  donne-moi la nourriture,  de quoi me vêtir  et satisfaire mes besoins par ta sainte Grâce ».  (Philippiens 4.6).

Le PRINCIPE 2 à respecter pour vivre de la grâce c’est d’ETRE ACTIF ET NE CEDER PAS A LA PARESSE. Ne restez pas là sans rien faire.  Je m’adresse aux chômeurs  qui se réveillent à 9h voire 10 h du matin  sous prétexte qu’ils n’ont pas de boulot.  C’est le gros piège à éviter quand on est sans emploi.  Il faut imiter les oiseaux.  Les oiseaux sont les créatures les plus actives au monde.  Les oiseaux dorment très peu : 3 à 4 heures par jour.  Mais vous allez me dire : se réveiller tôt pour faire quoi ? Puisque vous n’avez pas de boulot. Pourtant oui,  Vous devez vous réveiller tôt pour remplir les conditions des autres principes qui vont suivre.

Nous avons le PRINCIPE 3.  Pour vivre de la grâce,  le Croyant doit être actif pour RECHERCHER LE ROYAUME DE DIEU.  C’est vrai que n’avez pas d’emploi  mais le temps qui vous ait donné doit servir  à rechercher le Royaume de Dieu.  De manière concrète, c’est quoi ?  Concrètement, tous les matins, vous devez aller vers les lieux d’activité des hommes et vous allez attendre les opportunités qui vont se présenter à vous  d’aider des gens autour de vous. C’est tout C’est ça le fameux « Royaume de DIEU à rechercher ».  JESUS CHRIST a ordonné à ses disciples d’annoncer aux peuples que : “Le Royaume des cieux s’est approché !” JESUS  a ordonné de guérir les malades,  de rendre la vie aux morts,  de purifier les lépreux,  de chasser les esprits mauvais ».  Bref, d’aider les gens dans leurs difficultés quotidiennes.  (Mathieu 10.7 ; Luc 10.9). C’est là la clé pour vivre de la Grâce de Dieu.  C’est la seule condition à respecter pour vous  pour être nourrit par Dieu.

Je m’explique,  vous allez comprendre ici comment fonctionne ce principe 3. On reprend l’exemple des oiseaux comme le SEIGNEUR nous le recommande. On peut classer les oiseaux en plusieurs catégories.   Mais il y a des grands groupes:  il y a les granivores,  ceux qui mangent les graines,  il y a les insectivores,  ceux mangent les insectes,  etc. Comme aucun d’eux ne peut produire sa propre nourriture,  quand les oiseaux se lèvent les matins,  ils se baladent et ils se nourrissent de tous ce qu’ils rencontrent sur leurs chemins.  Donc pour qu’un oiseau puisse manger au quotidien il faut qu’il vole sur un chemin de providence où il a des chances de trouver de la nourriture.  Parmi ces oiseaux,  il y a une catégorie qui illustre à l’extrême cette dépendance de la providence de DIEU,  ce sont les oiseaux charognards.  Il n’y a pas plus dépendant que ces oiseaux  (vautours, corbeaux, etc.). Ces oiseaux-là se nourrissent des restes de nourritures des autres. Sur le site Internet www.oiseaux.net ,  un site dédié à la vie des oiseaux,  on peut lire que « les charognes s’approchent des endroits  où ils sont sûrs de trouver une source de nourriture régulière, c’est à dire les marchés,  les dépôts d’ordures et les abattoirs,  Et ils se tiennent dans les arbres voisins.   Ou bien ils rodent autour  des routes dans les villes,   et ils attendent les accidents de circulation des petits animaux.  Eh Oui, par exemple  quand vous écrasez un chat sur la route,  ce que vous prenez pour un malheur dans la journée  est une providence de DIEU pour les charognes.  Voyez-vous  ces oiseaux se tiennent là  où ils sont sûrs d’avoir l’opportunité  que quelqu’un laisse de la nourriture à terre.  C’est pareil pour vous.  Les chemins où vous êtes sûrs de trouver la nourriture,  c’est quand vous recherchez du Royaume de Dieu . Tenez-vous proches des lieux où les gens sont susceptibles d’avoir des problèmes et d’avoir besoin d’aide. En règle générale,  où il y a concentration d’hommes, naissent les problèmes.  

Vous savez,   DIEU est BON  c’est pourquoi IL donne la nourriture sans mérite.  Mais il est aussi DIEU JUSTE.  C’est pourquoi la nourriture qu’IL donne  se trouve en abondance sur les chemins de ceux qui recherchent son Royaume.  C’est en aidant les autres que vous trouverez votre nourriture.  Pour cela il faut attentif au moindre mouvement,  au moindre signe de difficultés de ceux qui vous entourent.  Les témoignages sont nombreux dans la vie courante,  comme dans la Bible.  Je vous recommanderais certains textes  à la fin de cette vidéo. Mais ce que vous devez retenir c’est que  ce n’est pas sur le chemin de l’égocentrisme,  de la méchanceté,  du repli sur vous-même et vos problèmes  que se trouve votre nourriture.  Votre nourriture se trouve sur le chemin de la recherche du Royaume,  quand vous aidez les autres.  Vous devez donc saisir  toutes les opportunités d’aider les gens autour de vous avec tout ce que vous pouvez,  même si c’est une vieille dame retraitée et insignifiante  qui a besoin d’aide pour porter ses bagages.  Ça peut être un simple chauffeur de taxi qui est tombé en panne  et qui a besoin d’aide pour pousser sa voiture.  Ce que vous pensez être insignifiant,  c’est là-bas que Dieu a déposé une grâce  pour vous nourrir, vous vêtir, vous loger.

Voilà donc les TROIS PRINCIPES A RESPECTER POUR VIVRE DE LA GRACE DE DIEU  et pour combler vos besoins sans avoir à mendier même si vous êtes sans emploi.  Je les reprends donc : UN.  Priez tous les matins pour déclarer votre confiance en DIEU.  DEUX. Vous devez vous REVEILLER TOT LES MATINS,  et NE PAS CEDER A LA PARESSE.  ET TROIS,  ALLEZ VERS LES LIEUX D’ACTIVITE POUR RECHERCHER TOUS LES JOURS DES GENS A AIDER.  Ces lieux d’activité peuvent être des lieux virtuels comme FACEBOOK.  Quand vous êtes au chômage,  n’allez pas sur Facebook pour vous divertir.  Ceux qui vont sur Facebook pour se divertir ce sont ceux qui ont déjà un emploi.  Ceux-là ils peuvent expurger leurs problèmes sur la toile pour déstresser.  Ceux-là, ils ont droit de partager leurs moments heureux comme malheureux sur Facebook. Mais vous qui êtes au chômage,  vous devez scruter les profils de vos amis qui ont besoin d’aide  et apporter votre aide.  Même s’il s’agit de fournir une simple information,  ou bien partager le statut d’une annonce d’une personne disparue qu’on recherche.  Si vous faites ça, vous verrez qu’il y aura tous les jours des situations providentielles où vous comblerez vos besoins,  soit directement par la voie de la personne que vous aurez aidée,  soit indirectement par quelqu’un d’autre.  Souvenez de l’exemple des oiseaux charognards qui sont incapables de produire leur propre nourriture  et que DIEU nourrit tous les jours à travers des situations providentielles.

Voilà c’est tout.  Avant de conclure je voulais quand même vous faire deux (02) recommandations.  

La première c’est que vous devez continuer à chercher du travail  ou à monter une affaire génératrice de revenus  (1 heure à 2 heures par jour  pour déposer vos cv, rédiger vos lettres de motivation, etc.  rédiger vos business plans,  vos stratégies de ventes,  rencontrer vos partenaires d’affaires, etc.).  Ca va peut-être vous étonner,  mais vivre de la grâce DIEU doit être un état passager  sauf pour les prêtes, les pasteurs, les hommes et les femmes consacrées uniquement à Dieu.  Parce que quand le temps de la sécheresse va passer,  et que la pluie va recommencer à tomber,  le miracle aussi va s’estomper.  Vous devez vivre comme tout le monde,  semer et arroser,  et Dieu fera pousser et donnera du fruit.  Ce qui veut dire que quand vous retrouverez votre source de revenus,  vous revivrez comme auparavant.  Vivre de la grâce de Dieu  est donc une méthode de vie passagère.  

Ma deuxième recommandation. C’est que pour aller plus loin dans ce thème, je vous propose de lire l’histoire de la vie des Saints  qui ont vécu de cette manière à une époque de leur vie.  Cela va vous inspirer de voir des cas pratiques.  Je peux vous recommander l’histoire de David  dans la Bible.  Beaucoup de gens connaissent la célèbre histoire de David et de Goliath.  Mais très peu de gens savent qu’après cette brillante victoire , David a été déchu,  il a perdu son emploi  et vivait uniquement de la grâce de DIEU.  Comme David savait manier l’épée,  parce qu’il était soldat,  il se rendait dans les montagnes et se mettait au service des bergers  en les protégeant des pillards et des brigands.  A leur tour,  ces bergers lui fournissaient de quoi manger.  Parfois, lui et ses compagnons exilés se postaient aux alentours des villes d’Israël frontalières avec les pays ennemis.  Et là dès qu’une attaque ennemie se présentait contre les villes d’Israël,  David se proposait de la défendre.  Ensuite, il recevait momentanément gîte et couvert  de la part des princes de la ville qu’il avait délivré de la main de leurs ennemies. Bref, c’est ce genre d’histoire que vous devez lire  ou écouter. Des gens qui n’avaient rien  et qui vivaient de la grâce de Dieu. Je peux vous recommander aussi l’histoire de la veuve de SAREPTA dans le premier livre des Rois au chapitre 17. (1 Roi 17.7-15)

Voilà ce que j’avais à partager avec vous  pour aider les sans revenus à vivre de la grâce de Dieu.  Toujours avant de terminer,  je dis à ceux qui me lisent pour la première fois que Je prodigue des conseils en développement personnel depuis plusieurs mois.  Et plusieurs de mes lecteurs me suivent, et évoluent avec moi.  C’est pourquoi je ne reviens pas délibérément sur certaines notions que j’ai déjà expliquées dans des précédents articles ou vidéos.  Donc pour éliminer les éventuelles zones d’ombres,  pour comprendre mieux,  et pour appliquer mes conseils de manière juste,  je vous recommande de vous abonner à mon site en cliquant ici. Je vous dis à très bientôt pour un prochain article conseil.

Régis AMON
CABINET AMP
22425045
cabinetamp@yahoo.fr

NOS ARTICLES RÉCENTS

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *