J’ai triché pour une permission professionnelle
𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟐𝐦𝐢𝐧 𝟑𝟔𝐬
Mon envie débordante de vouloir participer à un événement à Assinie me pousse à solliciter une permission professionnelle en trichant. Mais j’ai fini par tomber nez à nez avec mon patron. Comment j’en suis arrivé là ? Qu’est ce qui m’est arrivé ?
Voici ce qui m’est arrivé.
Je suis Moelly, l’assistante du dg d’une entreprise de transports de la place.
Un lundi matin, je sollicite une entrevue avec mon patron Mr Kouhan. Je lui ai annoncé que j’étais en deuil, je venais de perdre un parent proche. Et ma présence était requise sur les lieux des funérailles pendant quelques jours. Ma famille avait besoin de moi en tant que pilier des notre.
J’ai sollicité une permission de 5 jours auprès de Mr Kouhan pour me mettre de pleurer dignement mon disparu.
Mr Kouhan fut ému par mes propos et m’accorde mon recueillement familial. Il fait parler son cœur en augmentant de 2 jours mes congés. Je me retrouvais avec 7 jours chômés et payés.
Aussitôt, je m’organise pour mon départ imminent, prévu pour le mercredi matin. Officiellement je me rendais dans la ville de Yamoussoukro pour des funérailles, mais officieusement je partais pour Assinie me prélasser dans un confort sans pareil.
J’avais tué un de mes parent, abusé de la confiance de Mr Kouhan pour me payer un long séjour tous frais payés entre copines. Et j’en étais ravi.J’ai confirmé ma présence auprès des filles, nous étions enfin parées pour Assinie.
Sur les lieux, l’un de nos contacts s’était assuré de nous faire vivre de bons moments. Il nous avait trouvé des soirées privées auxquelles on pouvait assister, notamment le “dîner en blanc”.
La soirée battait son plein quand j’entendis d’une voix légère dit : “MOELLY”. Je me retourne et qui vois-je ? Mr Kouhan, qui me dévisageait d’un air très furieux. Je ne savais où me mettre. Je ne savais à quel saint me vouer ? Mon mensonge venait de me rattraper.
Qu’allais-je pouvoir dire à mon patron pour justifier ma présence ?
besoin d’un accompagnement en entrepreneuriat cliquez ici pour en savoir plus sur notre offre de formation