Mon business risque de tomber
𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟐𝐦𝐢𝐧 𝟑𝐬
Auto-entrepreneur, j’ai intégré une associée par manque de moyens financier. Aujourd’hui, cette associée devient un blocage pour l’activité et l’entraine au bord de la faillite. Voici mon histoire.
Je suis Larry, j’ai toujours voulu me lancer dans l’entrepreneuriat en ouvrant mon propre restaurant.
J’ai pensé à la manière dont j’allais m’y prendre, l’exécution etc.. Mais je manquais de moyen financier. Je me suis associé financièrement à mon amie Victoire. Nous avons misé toutes les deux 50% de l’apport initial.
Au début, nous étions comme des binômes, mais très rapidement Victoire a commencé à avoir des idées contraires au plan initial. Elle a souhaité qu’on fasse 20 menus par semaines. Victoire voulait une cible plus prestigieuse. Je ne comprenais pas ce revirement d’opinion. J’ai essayé de lui expliquer qu’on avait plus à gagner à rester dans notre zone de confort. Nous avions encore beaucoup à faire avec la clientèle habituelle. Mais malheureusement pour moi, Victoire ne voulait rien entendre.
Ce changement allait perturber beaucoup de choses, et nous mettre sous la paille. Je ne comprenais pas pourquoi elle voulait changer ce qui marchait déjà.
ENTREPRENEURIAT – échecs répétés en entrepreneuriat ? Besoin de partir à zéro à la recherche d’idée de business rentable ?
VENTE (B2B, B2C, Digital) – vous avez des difficultés de vente en ce moment ? Augmentez instantanément le nombre de vos clients aujourd’hui !
MARKETING – cessez de bricoler votre marketing. Commencez à attirer plus de clients et à augmenter vos ventes.
Aujourd’hui, elle me dit ne plus tirer aucun intérêt à continuer cette aventure avec moi. Elle projette de retirer ses capitaux de l’activité.
Mon associée, Victoire m’a imposé un délai pour lui faire part de ma décision. Aujourd’hui, mon business risque de tomber à cause de cette associée
Si je succombe à ses menaces, je perds tout. Au pire des cas, je ne pourrais pas honorer des commandes ; j’aurais des dettes fournisseurs et des employés sur le dos. Ma petite expérience avec mon associé ne me donne plus envie de m’associer de nouveau. Comment dois-je faire ? Dois-je la suivre dans ce délire ? Ou me retrouver sans rien ? A ma place, qu’auriez-vous fait ?
———————————–
Vous voulez créer votre entreprise ? 𝑐𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒𝑧 𝑖𝑐𝑖 https://wa.link/0ev3pd pour participer à notre formation.
———————————–
Livres Gratuits du même auteur à télécharger
les « 2 clés universelles pour réussir en affaires», cliquez ici http://bit.ly/1U5Hwd5
les « stratégies indispensables pour augmenter vos ventes », cliquez ici http://bit.ly/22LRHa3
“REDUISEZ JUSQU’A 70% VOS CHARGES D’ENTREPRISE” Cliquez ici https://bit.ly/3pCRR7S pour télécharger votre copie.
————————————
Par @Mauricette Koffi
Assistante Marketing du Cabinet AMP