J'ai fini par être renvoyée de mon emploi
CAS 26 : EN ESSAYANT DE COUVRIR MON COLLABORATEUR, J’AI FINI PAR ÊTRE RENVOYÉE DE MON EMPLOI
Par Regis Amon

J’ai fini par être renvoyée de mon emploi
Temps de lecture : 4min 51s

Julien mon collègue m’a accusé d’avoir pioché dans les caisses de l’entreprise pourtant il était la cause du problème. Pas content de ce résultat, il se débrouille pour me rendre responsable de ses méfaits aux yeux du grand boss.

Aujourd’hui, je suis face à une situation où, je suis accusé de détournement de fonds, je n’ai aucun moyen pour me défendre. Aidez-moi à sortir de cette impasse

Voici mon histoire : Je me nomme Maggy, Julien et moi travaillons en étroite collaboration dans une entreprise de la place. Nous avons à charge les dotations de certains services.

Mon patron Mr Guei, m’a demandé expressément de m’occuper de certains revenus liés aux divers de l’entreprise. J’étais à charge de collecter des fonds à hauteur de 10 millions de francs sous l’étroite supervision de Julien. Dans le processus, il était chargé de collecter de manière physique l’argent et moi je devais garder le quota et le reverser par la suite au Boss.

Au première nouvelle de l’information, j’ai proposé à Julien de dresser un suivi de telle sorte à pouvoir suivre correctement les mouvements financiers. Il s’est tout de suite opposé à la proposition et m’a fait savoir qu’il avait les compétences intellectuelles pour gérer ce genre de situation. Je n’ai plus placé mot et j’ai laissé libre main à mon superviseur.

Au début, tout allait bien. Mais les choses ont vite rapidement commencé à se corser, lorsque Mr Guei demande à avoir des rapports financiers sur ladite collecte. La somme collectée jusqu’à ce jour dépassait les 7 millions.

Il était question de faire sortir les documents attestant des mouvements financiers, chose qui n’existait pas, par la faute de Julien.
A défaut de ses documents, Julien devait faire le point de l’argent perçu.

Problème ! La somme d’argent perçu et celle qu’on devait avoir en caisse n’était pas égale. Le montant que me déclarait Julien n’était nullement égale à ceux que j’avais perçu de sa part. Il y avait donc un gap de 1.200.000 frs.

J’avais noté de manière discrète tout ce dont je recevais de sa part.
Il m’a tout de suite accusé, traitée de voleuse… Pendant qu’il s’égosillait à me dire toutes ses méchancetés, moi j’étais à la recherche de la faille pour résoudre ce problème. Jusqu’à ce que je me rende compte qu’il s’était permis de faire les virements de la somme sur son compte personnel.
A la vue de cette preuve irréfutable, Julien s’est confondu en excuses cherchant désespérément de m’expliquer sa maladresse, et me suppliant de ne pas faire ébruiter l’affaire.

D’un commun accord, nous avons passé l’éponge, réparé le tire et décidé de soustraire toutes preuves. Ceux-ci devaient être oubliés et bien sûr rester entre nous.
Nous avons fini par faire le point demandé par Mr Guei.

Suite à cela, il s’est tenu une réunion bilan avec l’ensemble du personnel. C’est là que j’ai réellement vu la vraie face cachée de cet individu. Julien s’est mis à dépeindre la situation qui s’était produite, a pris le soin d’inverser les rôles. Il s’est bien sûr décrit comme le héros et moi, celle qui a orchestré un détournement qui a fourré. Il ne comprenait pas comment j’avais réussi à subtiliser l’argent sous ses yeux. Pour lui, j’étais une voleuse et que j’allais payer très fort le prix de ce crime.

Mon Boss Mr Guei, ne m’a pas laissé l’occasion de me défendre, de toute façon je n’en avais pas les moyens puisque les preuves de son forfait n’existaient plus. Je ne pesais pas lourd devant son employé favori Julien.

La seule phrase que mon patron sortit été : ‘Tu es renvoyée, on se retrouve au tribunal’
Je ne savais pas que le bien fait que je lui avais fait allait devenir pour moi une gangrène dans ma gorge.

Je cherche désespérément une solution. A ma place, qu’auriez-vous fait ?

Je termine toujours en disant à ceux qui me lisent pour la première fois notamment en qui concerne la section MARKETING. Que si vous voulez apprendre des techniques pour vendre plus, je vous recommande de vous abonner à mon site internet dans la section MARKETING en cliquant ici

N’oubliez pas également de laisser un commentaire sous cet article conseil s’il vous a plu ou de la partager. Je vous dis à très bientôt pour un prochain article. Bye Bye !

besoin d’un accompagnement en entrepreneuriat cliquez ici pour en savoir plus sur notre offre de formation

Télécharger les stratégies indispensables pour augmenter vos ventes.

LIVRE REDUISEZ JUSQU'À 70% DE VOS CHARGES D'ENTREPRISES

TELECHARGEZ SANS FRAIS
LES DEUX (2) CLÉS UNIVERSELLES
POUR REUSSIR EN AFFAIRES

ENTREPRENEURIAT – échecs répétés en entrepreneuriat ?
Besoin de partir à zéro à la recherche d’idée de business rentable ?

VENTE (B2B, B2C, Digital) – vous avez des difficultés de vente en ce moment ? Augmentez instantanément le nombre de vos clients aujourd’hui !

MARKETING – cessez de bricoler votre marketing.
Commencez à attirer plus de clients et à augmenter vos ventes.

les « 2 clés universelles pour réussir en affaires», cliquez ici
les « stratégies indispensables pour augmenter vos ventes », cliquez ici
« REDUISEZ JUSQU’A 70% VOS CHARGES D’ENTREPRISE » Cliquez ici pour télécharger votre copie.

Chef d’entreprise, coach en entrepreneuriat pour les PME en difficulté de ventes
Retrouvez-nous également sur :
➜ Facebook https://www.facebook.com/cabinetampofficiel
➜ YouTube https://bit.ly/CompteYouTubeCabinetAMP
➜ LinkedIn https://www.linkedin.com/company/cabinet-amp-page-officielle
➜ Instagram : https://instagram.com/regis.amon.officiel

CC Aimé Koné Mauricette Koffi Keita Abdou Karim Yannick Stéphane Gboko

d’autres articles en entrepreneuriat

Le pouvoir du storytelling dans le branding

Le pouvoir du storytelling dans le branding

le pouvoir du storytelling dans le brandingTemps de lecture: 3min 55s Le storytelling est une technique puissante pour construire et renforcer l'image de marque d'une entreprise. En racontant des histoires captivantes et émotionnellement engageantes, vous pouvez créer...

lire plus
𝐂𝐚𝐬 𝟑𝟒 :  𝐉’𝐚𝐢 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐧𝐞́𝐠𝐥𝐢𝐠𝐞́ 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐬, 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢 𝐣𝐞 𝐦𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣’𝐚𝐢 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫.

𝐂𝐚𝐬 𝟑𝟒 : 𝐉’𝐚𝐢 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐧𝐞́𝐠𝐥𝐢𝐠𝐞́ 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐬, 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢 𝐣𝐞 𝐦𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣’𝐚𝐢 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫.

Les talents africains𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟐𝐦𝐢𝐧 𝟎𝟓𝐬 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝟏 En ignorant le savoir-faire africain, je requière les prestations d’un Cabinet Européen. Mais ceux-ci me font payer un double tarif me mettant sur la paille avec une dette que je ne peux rembourser. Je vous...

lire plus
IDÉES À SUCCÈS EN CÔTE D’IVOIRE

IDÉES À SUCCÈS EN CÔTE D’IVOIRE

Idées à succès en côte d'ivoireTemps de lecture: Idées à succès en côte d'ivoire. Dans cet article, nous allons vous exposer des idées à succès en côte d’Ivoire. Ces idées peuvent des faire avec des budgets allant de 150.000 fcfa à 3.000.000 fcfa. Idées à succès en...

lire plus
𝐂𝐚𝐬 𝟑𝟑 : 𝐌𝐨𝐧 𝐟𝐢𝐥𝐬 𝐝𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐮𝐫𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭 𝐞𝐭 𝐦𝐞𝐧𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐞 𝐫𝐮𝐢𝐧𝐞𝐫

𝐂𝐚𝐬 𝟑𝟑 : 𝐌𝐨𝐧 𝐟𝐢𝐥𝐬 𝐝𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐮𝐫𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭 𝐞𝐭 𝐦𝐞𝐧𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐞 𝐫𝐮𝐢𝐧𝐞𝐫

Mon fils devient mon concurrent𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟏𝐦𝐢𝐧 𝟓𝟎𝐬 Mon fils utilise toutes ses compétences acquises au sein de l’entreprise familiale pour me ruiner en devenant mon concurrent principal. Je ne sais comment sortir de cette impasse. Voici mon histoire : Je suis...

lire plus
Translate »
Ouvrir chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?