MON ANCIEN BOSS
Temps de lecture : 2min 30sBy
@Mauricette Koffi
Assistante Marketing au Cabinet AMP
Soraya, jeune ivoirienne, titulaire d’un diplôme d’ingénieur en télécom, se retrouve aujourd’hui à être la BOSS du boss, une histoire à couper le souffle.
Voilà son histoire : Après ses études, elle a eu la grâce de pouvoir travailler dans une entreprise de la place. Elle obtient le poste de chef d’équipe grâce à ses diplômes et ses acquis du terrain. Rien à dire, son supérieur hiérarchique Lambert est très content de son rendement. Il constate qu’elle arrive à gérer avec brio son équipe d’homme, et arrive à faire de l’excellent travail. En gros, c’est la collaboratrice qu’il recherchait.
Quelques mois se sont écoulés, elle enchaîne les contrats de CDD de 3 mois, et de 6 mois sans jamais passer en CDI. Elle s’aperçoit que depuis la durée de ses nombreux contrats, elle n’a pas bénéficié de certains avantages comme ceux de l’assurance, la CNPS, la prime de rendement, et surtout de l’heure supplémentaire.
Un jour, elle décide donc d’en parler à son supérieur Lambert de toutes ses petites préoccupations qui la turlupine. Elle lui explique sa situation, mais se rend rapidement compte que Mr Lambert a les pieds et les mains liés, qu’il ne peut rien pour elle. Et ne fais que suivre les ordres du DG M Keita.
Grande est sa déception de s’apercevoir que tous les avantages qu’elle souhaite avoir sont attribués aux nouveaux arrivés, aux expatriés, ou aux “enfants préférés du Boss Mr Keita”
Quelques jours après sa discussion avec Lambert, la RH lui spécifie que son contrat s’arrête sous peu, et qu’il va falloir résigner pour un CDD de 1 mois avec aucun avantage, et un préavis de 2 mois si elle décide de quitter la boîte.
Quoi ! Pour Soraya, c’était la goutte d’eau de trop, elle plaide gain de cause auprès de Mr Keita, qui lui fait savoir qu’elle n’est pas indispensable pour la croissance de l’entreprise, qu’elle pouvait aller se plaindre où elle voulait. Elle refuse de se soumettre à cette forme d’exploitation, et rend démission.
Retour à la case de départ, elle se remet à postuler, enchaîne les entretiens et tombe sur l’un des actionnaires de son ancienne entreprise qui avait appris ce qui c’était passé et voulait à tout prix travailler avec elle sur son projet.
Il l’embauche automatiquement, elle devient la collaboratrice directe du PDG, et couvre plusieurs projets. Dans tous ses projets figure celui de Mr Keita.
En observant de plus près, elle se rendit compte qu’il ne déclarait pas tout, qu’il volait les bénéfices de sa nouvelle entreprise, et avait effectué un détournement de fond de plus de 50 millions. Mr Keita l’a supplié de ne pas dire, de le couvrir, d’être indulgente avec lui et de ne pas regarder le passé. Qu’il allait rembourser avec son salaire… Sachant tout ce qui s’est passé auparavant, à la place de Soraya QU’AURIEZ VOUS FAIT ?
Je termine toujours en disant à ceux qui me lisent pour la première fois notamment en qui concerne la section MARKETING. Que si vous voulez apprendre des techniques pour vendre plus, je vous recommande de vous abonner à mon site internet dans la section MARKETING en cliquant ici
Si vous voulez recevoir mon prochain article, cliquez ici et dites-moi à quelle adresse je dois vous l’envoyer.
Vous recevrez GRATUITEMENT automatiquement toutes nos formations en MARKETING, notamment les « stratégies indispensables pour augmenter vos ventes ».
J’insiste car nous sommes bel et bien dans la section MARKETING. Donc même si vous êtes abonné sur le site mais à une autre section, il faut vous abonner à nouveau mais cette fois-ci dans la section MARKETING ici
N’oubliez pas également de laisser un commentaire sous cet article conseil s’il vous a plu ou de la partager. Je vous dis à très bientôt pour un prochain article. Bye Bye !
besoin d’un accompagnement en entrepreneuriat cliquez ici pour en savoir plus sur notre offre de formation