Comment Dieu répond à vos prières de demande financière ou d’emploi ?

Comment Dieu répond à vos prières de demande financière ou d’emploi ?
26 avril 2017 1 Comment Lois divines pour prospérer admin

Comment Dieu répond à nos prières? Aujourd’hui, en Côte d’Ivoire, la majorité des sujets de prières des Jeunes croyants à Dieu concernent sont en rapport avec des demandes de revenus (l’argent) ou d’un emploi. D’autres font tout ce qu’ils peuvent pour appliquer les enseignements religieux qu’ils ont reçus sur ce qu’il faut faire pour que Dieu les bénisses et leur « ouvre les écluses du Ciel » (payer sa Dîme, faire des offrandes, donner pour recevoir, etc…). Si malgré la multiplication des prières et l’application des enseignements religieux, c’est le statu quo chez vous, lisez cet article. Peut-être que c’est l’élément qu’il vous fallait savoir pour débloquer votre vie.

Dieu est Infiniment Bon et infiniment Aimable ; IL est Juste ; IL est Miséricordieux et IL est fidèle à sa parole. C’est pourquoi, IL répond toujours quand ses enfants lui demandent de quoi vivre et accomplir leurs missions.

Ce qui veut dire qu’Il ne peut pas refuser de vous donner de quoi manger si vous en avez besoin. La pauvreté est un statut qui est la conséquence de votre manque de connaissance du système économique que Dieu a mis en place sur toute la Terre pour nous combler de ressources, vous et moi. Si Dieu répond donc toujours, c’est à vous d’identifier sa réponse et comment la rendre concrète pour vous. Je vous donnerais deux (02) règles simples pour capter les instructions que Dieu vous donne pour combler vos besoins ou obtenir un emploi.

Règle 1 : Voir comme Dieu voit et non comme les hommes voient.

L’erreur commune du peuple Dieu, c’est d’attendre la réponse de Dieu à leurs prières sous la forme selon laquelle un homme aurait répondu. En effet, si vous demandez du pain à un boulanger, il vous donnera du pain ; si vous demandez un emploi à un Chef d’entreprise, il vous donnera un emploi. Par contre, si vous demandez du pain à Dieu, il vous répondra en vous donnant de la « Manne » ; si vous lui demandez un emploi, il vous donnera plutôt une mission à accomplir et des talents pour le faire. Si vous lui demandez de l’or, il vous donnera plutôt une idée qui vaut de l’or. C’est cette erreur de vision qui fait que la plupart du temps vous aurez l’impression que Dieu ne répond pas à vos prières.

Voyez-vous, dans le livre de l’Exode chapitre 16 de la Bible, pendant la traversée du désert, quand le peuple d’Israël eût faim, ils réclamèrent à Moïse du pain. Moïse à son tour, pria le Seigneur, Qui lui répondit « qu’IL allait fait pleuvoir du pain du Ciel ». En lieu et place du pain auquel on pourrait s’attendre, c’est plutôt quelque chose de fin, tel du givre, qui parut dans la rosée et qui a couvert le camp. La forme dans laquelle Dieu a répondu était inattendue pour le peuple. Le peuple de Dieu n’a pas su comprendre que cette rosée était « le pain du ciel ». A la vue de cette poudre, ils disaient « Man Ou » ce qui veut dire « «qu’est-ce que c’est ? ». C’est Moïse qui leur a révélé que c’était le « Pain du Ciel » que le Seigneur leur donnait à manger. C’est le plus gros handicap du peuple de Dieu. Dieu répond toujours à nos prières mais c’est nous qui n’avons pas la connaissance suffisante pour détecter la forme de la réponse.

Aujourd’hui, avec l’évolution, les créations de l’homme vous empêchent de voir les choses comme Dieu l’aurait vu. Vous voyez les créatures comme des créations. Dieu n’est pas boulanger. Le pain, tel que nous le connaissons est une invention de l’homme. Dieu ne va pas donc fabriquer du Pain pour vous. A la place du pain que vous visualisez, IL vous donnera de la Manne. L’écart entre les  formes est parfois très grand. La Manne ressemblait à une graine de coriandre, regardez la photo ci-dessous et constatez la différence avec le pain que nous connaissons aujourd’hui. C’est sûr que moi-même je n’aurais rien vu.

C’est pareil pour ceux qui recherchent désespérément un emploi. Le talent est la réponse de Dieu à vos demandes d’emplois. Le talent est une capacité, une habileté, une aptitude naturelle ou acquise, une supériorité dans une activité humaine. Je dis bien une « supériorité ». Cela signifie que Dieu vous rendu supérieur dans une activité bien précise par rapport à d’autres depuis votre naissance. C’est ce qui fera que vous trouverez facilement un emploi dans cette activité précise, car vous êtes supérieur dans ce domaine, pas dans d’autres. Quand vous avez un talent, vous êtes facilement détectable par un recruteur, et cela est valable pour tous les domaines (le sport, la musique, le monde de l’entreprise, etc.). Malheureusement, beaucoup de jeunes recherchent des emplois dans des domaines en fonction de leurs diplômes et non en fonction de leurs talents. Or, les diplômes étouffent vos talents, vous aveuglent, vous mettent dans le moule de la normalité, vous empêchent d’être détecté parmi les autres candidats et donc de trouver un emploi. Les recruteurs choisissent parmi les meilleurs, c’est-à-dire ceux qui se sont faits détectés par leurs talents.

Si vous postulez dans un domaine où vous avez un talent, vous trouverez facilement un emploi. Même si vous êtes « au dernier rang des candidats et dans des conditions invisibles » un recruteur remarquera votre talent. L’histoire de Joseph en est une parfaite illustration dans la Bible. Joseph avait deux talents que Dieu lui donna : un talent d’intendance et un talent pour interpréter les songes. Malgré qu’il ait été vendu comme esclave par ses frères (Genèse 37), son talent d’intendance fût détecté par Potiphar, un Haut Administrateur en Egypte, qui fit de lui le Gouverneur de toute sa maison. Plus tard, quand il fût emprisonné (Genèse 39), son talent d’intendance fût encore détecté par le Gardien principal de la prison qui lui confia la garde de tous les prisonniers. En prison, c’est son talent d’interprète des songes qui lui valut d’être détecté par des Officiers de Pharaon, puis d’être nommé Gouverneur de toute l’Egypte, après avoir interprété un songe de Pharaon (Genèse 40 et 41). C’est l’exemple qu’il faut suivre. Vos talents vous donneront toujours un emploi.

Par contre, si vous postulez uniquement en fonction de votre diplôme et dans un domaine où vous n’avez aucun talent, donc aucune supériorité, vous aurez du mal à être recruté. Même si vous êtes recruté, vous ne resterez pas bien longtemps à ce poste. Vous ne pourrez pas progresser, ni même vous faire remarquer par vos supérieurs et obtenir une promotion.

De la même manière, il vous paraît impensable que Touré Yaya ne trouve pas de Club de football pour le recruter, c’est de cette manière qu’il est impensable que vous ne trouviez pas d’emploi dans le domaine où vous avez un talent. Si Yaya Touré postule pour un emploi de technicien d’usine, il n’aura quasiment aucune chance d’être retenu. Car, il n’a aucun talent dans ce domaine. Retenez par conséquent que votre talent est ce que Dieu vous a donné à votre naissance pour être supérieur aux autres et donc d’être détectable par les recruteurs. Recherchez donc votre talent, postulez dans ce domaine et vous trouverez rapidement un emploi.

Désormais, quand vous priez, demandez que l’Esprit Saint de Dieu vous aide à découvrir comment Dieu a répondu à votre demande. (Quelle Manne ou quel talent ?) Ensuite, utilisez votre manne ou votre talent de façon concrète pour satisfaire vos besoins. C’est la règle numéro deux.

Règle 2. Votre action est requise pour rendre concret votre réponse à une taille humaine.

Que Dieu réponde en vous donnant de la Manne ou un talent, cela ne vaudra rien si vous ne savez pas les utiliser pour obtenir votre bénédiction.

Toujours dans l’épisode du désert, la bible dit que « la manne ressemblait à la graine de coriandre ; son aspect était celui du bdellium. Le peuple se dispersait pour la ramasser ; ensuite on l’écrasait à la meule ou on la pilait dans un mortier ; on la faisait cuire dans des marmites et on en faisait des galettes. Elle avait le goût de gâteau à l’huile.  Lorsque la rosée se déposait sur le camp pendant la nuit, la manne s’y déposait aussi. » Nombre 11.7-9

Voyez-vous, Dieu a donné de la Manne, mais c’était à l’homme d’en faire des galettes. Dieu ne va pas descendre pour sur terre pour vous préparer du riz et de la « sauce de graine de palme ». C’est à vous de vous dépêcher pour utiliser concrètement votre Manne. Tout comme une idée que Dieu vous donne, elle vaut de l’or mais à condition que vous la transformiez en « Or palpable et visible » pour les hommes.

Si vous avez un talent, il faut trouver un moyen de l’exercer pour qu’il soit détecté des recruteurs. Peu importe les conditions, que ce soit par bénévolat ou en prison, exercez votre talent pour le bien-être des hommes.

Mais sachez que la réponse de Dieu n’est pas éternelle. En effet, la Manne non ramassée à temps « … fondait quand le soleil chauffait » (Genèse 16.21). Tout comme un talent qui n’est pas utilisé, il vous est retiré si vous ne portez aucun fruit (Mathieu 25.28). A bon entendeur salut.

 

Pour conclure, retenez donc que Dieu répond à vos prières de demandes financières ou de d’emploi dans des formes qui lui sont propres. A un besoin de pain IL donnera de la Manne, à un besoin d’emploi, IL donnera un talent et une mission, à un besoin d’argent, IL vous donnera une idée qui vaut de l’or. Sachez le détecter et l’utiliser.

REGIS AMON

Conseils en développement personnel

Pour améliorer votre vie financière

CABINET AMP

22 42 50 45 / 07 90 47 61

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



About The Author
Leave Comment
  1. 1

    DORCAS

    Merci vraiment pour ce très bon article qui vient booster ma foi et me permet de savoir que tout n’est pas encore perdu.

    Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *