Difficulté financière : ces  »maladies mystérieuses » qui en sont responsables

Difficulté financière : ces  »maladies mystérieuses » qui en sont responsables
6 décembre 2019 No Comments » Lois divines pour prospérer admin

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



Difficulté financière : aujourd’hui, on va parler de maladies. Des maladies particulières qui vont vous ruiner financièrement, si vous les contractez. Ce sont des maladies qui peuvent vous rendent incapables de maîtriser vos dépenses, malgré toutes les techniques de gestion financière que vous connaissez. Ces maladies-là vont faire que vous n’arriverez pas à surmonter votre difficulté financière.

A cause de la gravité du sujet concernant la difficulté financière pour les croyants, j’ai décidé exceptionnellement, et pour la première fois, de faire une série de plusieurs articles conseils.

Je fais cette série d’articles conseils spécialement pour les salariés en couple, qui sont en difficulté financière du fait ces maladies-là. Et qui n’ont pas conscience que ce sont ces maladies dont on va parler toute à l’heure, qui sont en grande partie responsable de leur difficulté financière.

Je fais cette série d’articles conseils également pour vous les entrepreneurs de PME. Parce que dans les petites entreprises, ce sont les décisions de Chef d’entreprise qui impactent le plus. Et donc, quand c’est vous-même en tant que Chef d’entreprise, qui êtes atteint par l’une ou par plusieurs de ces maladies, c’est la catastrophe. Votre entreprise n’aura aucune chance de prospérer. Je dis bien aucune chance.

La bonne nouvelle, c’est qu’en combattant ces maladies. En faisant en sorte que ces maladies-là ne vous atteignent pas, vous allez réaliser sans le savoir, un des plus grands principes de l’évangile de Jésus Christ concernant l’acquisition de biens matériels.

’Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus’’.

Mathieu 6.33

Personnellement, je n’ai jamais vu un homme s’enrichir, et être atteint gravement par l’une de ses maladies. Tous les hommes riches, sans exception ont d’abord neutralisé une ou plusieurs de ces maladies-là, avant de s’enrichir. A vous de faire pareil, si vous voulez sortir de votre difficulté financière. C’est pour cela que je l’ai répertorié comme un principe divin de prospérité. Alors, de quelles maladies il s’agit ?

D’abord, il ne s’agit pas de maladies corporelles. Mais plutôt des maladies l’âme. Ces maladies sont plus connues sous le vocable chrétien catholique des péchés capitaux. Alors d’où viennent-elles ? Comment ces maladies agissent sur notre situation financière, et nous empêchent de prospérer ?

Les péchés capitaux ont été découverts par un moine. Ce moine s’appelle EVRAGRE le Pontique. EVRAGRE est un moine théologien du 4ème siècle qui vivait en Egypte. Ce moine avait remarqué que, bien qu’ils aient une parfaite connaissance du bien et mal, il était difficile pour ses frères moines de résister aux péchés. Il cherchait donc une solution pour aider ses frères moines à se maîtriser.

En se basant sur les travaux d’un autre très grand théologien de l’Eglise du nom d’ORIGENE, EVAGRE va découvrir qu’il y a un certain de nombre de vices qui influencent négativement chaque décision que nous prenons.

Et ce sont ces vices que j’ai qualifié de maladies de l’âme. Parce que comme toute maladie, elles désorganisent et rendent l’homme impuissant. Ces maladies sont d’une gravité extrême pour l’homme. Parce qu’elles vont s’attaquer à quelque chose de fondamentale pour l’être humain : sa VO-LON-TE.

Ces maladies de l’âme vont altérer petit-à-petit votre volonté, jusqu’à la réduire à presque zéro. Et donc qu’est ce qui va se passer pour vos finances ? Ce qui va se passer c’est que, si vous êtes atteint gravement par les péchés capitaux, vous serez totalement incapable de maîtriser vos dépenses financières.

Peu importe que vous ayez des fortes connaissances en finances, que vous ayez lu des best- sellers du Finance personnel comme l’homme le plus riche de Babylone de Georges Clason, ou encore Père Riche Père Pauvre de Robert Kioyazaki, vous n’arrivez jamais à améliorer vos finances, parce que vous n’arriverez jamais à mettre en application ces techniques. Mais ça sera plus fort que vous. Parce que votre volonté a été altérée par ces maladies de l’âme, que sont les péchés capitaux.

Les péchés capitaux vont affecter également votre intelligence. A telle enseigne que, votre intelligence va aller jusqu’à justifier vos dépenses financières. Votre intelligence va rendre vos dépenses financières nécessaires et justifiées à vos yeux. De telles sortes que vous serez pris dans une sorte d’engrenage financier dans lequel, vous aurez l’impression que l’argent ne suffit jamais.

Or la richesse, la santé financière, c’est juste une question de mathématiques. Si vous gagnez 100 Francs et que vous dépensez 200 francs CFA, vous finirez pauvre et endetté. Ça c’est clair. Y a rien qu’on puisse faire pour vous. La richesse, c’est une simple accumulation de biens matériels. Même vous avez 1 milliard, et vous dépensez 2 milliards, vous aurez une immense difficulté financière. Pour s’enrichir donc, ce n’est pas une question de quantité de revenus qui entre dans votre poche.

La question est : est-ce que j’arrive à dépenser moins que ce que je gagne, afin de pouvoir générer une réserve qui va grossir au fur et à mesure ? C’est tout. Alors quels sont ces péchés capitaux ?

Selon le très grand théologien THOMAS D’AQUIN, les péchés capitaux sont au nombre de (07) sept. D’autres en dénombre (08) huit. Ça dépend. Si on fait une différence entre l’orgueil et la vanité, ça fait huit. Ce sont : la vanité, la gourmandise, la luxure, la paresse, l’envie, la colère, l’avarice et l’orgueil. Chacune de ces maladies de l’âme va agir différemment et la manière de la combattre sera différente. Mais avant de penser aux solutions, vous devez d’abord vous auto diagnostiquer. Comment vous pouvez savoir si vous êtes infecté par l’une de ses maladies de l’âme ?

Le signe le plus révélateur de votre infection, c’est votre désir de devenir riche. Ça peut paraitre mystérieux. Mais tous ceux qui sont affectés par les péchés capitaux ont une grande soif d’argent. Un besoin obsessionnel de gagner plus d’argent que ce qu’ils ont en ce moment. Ils sont constamment à la recherche de toujours plus d’argent. Ils pensent à tort qu’en ayant une grande quantité d’argent, ils ne seront plus dans le manque. Si vous avez pensé ça, vous vous trompez.

Pour bien comprendre, pourquoi cette solution ne marche pas, Il faut analyser chaque péché capital et son influence sur vos manières de dépenser votre argent. Mais cela on le verra dans le prochain article conseil que vous trouverez ici.

Pour aujourd’hui dans ce premier article conseil sur les maladies de l’âme responsables de votre difficulté financière, c’est tout ce que je voulais partager avec vous. Ce qu’il faut retenir, c’est ceci.

Si vous savez ce qu’il faut faire pour améliorer vos finances, et que vous n’y arrivez pas. Si vous constatez que vous n’arrivez pas à contrôler vos pulsions de dépenses, c’est tout simplement parce que votre âme est malade. Votre volonté est affaiblie par un ou plusieurs des 7 maladies de l’âme qu’on appelle les péchés capitaux.

Ce sont la vanité, la gourmandise, la luxure, la paresse, l’envie, la colère, l’avarice et l’orgueil. Vous devez absolument apprendre à les combattre, si vous voulez prospérer matériellement.

Comme le rappelle les textes sacrés, la prospérité de votre âme influencera votre niveau prospérité matérielle. (3 Jean 1.2 ‘’ Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.’’ A bon entendeur, Salut.

Voilà ! Toujours avant de terminer, je dis à ceux qui me lisent pour la première fois que je partage mes recherches sur les principes divins pour prospérer depuis plusieurs années.

Et il y a plusieurs de mes lecteurs me suivent, et évoluent avec moi. C’est pourquoi je ne reviens pas délibérément sur certaines notions que j’ai déjà expliquées dans des précédents articles ou vidéos.

Donc pour éliminer les éventuelles zones d’ombres, pour mieux comprendre, pour appliquer mes conseils de manière juste, je vous recommande de vous abonner à mon site en cliquant ici.

N’oubliez pas également de laisser un commentaire si cet article conseil vous a plu ou d’inviter vos amis à le lire. Je vous dis à très bientôt pour un prochain article conseil. Tchao !

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *