Visibilité sur internet
Temps de lecture : 2min 50s
Visibilité sur internet : aujourd’hui, nous allons parler de la visibilité sur Internet. C’est la clé pour vendre massivement sur internet. La visibilité sur Internet est difficile à obtenir quand on n’a pas la bonne technique marketing.
Vous faites des publications sur les réseaux sociaux, mais personne ne like. Et ça frustre énormément. Parfois je vois certains autoentrepreneurs qui sont obligés de liker leur propre publication pour passer la barre de 3 likes.
Personne ne partage les publications sur Facebook, ils sont obligés de le faire eux-mêmes pour que les gens s’intéressent à leurs produits. Et comme personne ne voient vos produits, vous n’avez pas de visibilité sur internet et vous ne pouvez pas obtenir des clients.
D’autres plus entreprenants, dépensent des dizaines de milliers pour promouvoir leurs produits, pour que des centaines de milliers de personnes voient leurs produits.
Mais là également, comme vous n’utilisez pas la bonne technique, vous êtes déçus de vos résultats de vente. Très peu de ventes généré par rapport aux centaines de milliers de francs CFA dépensés pour la promotion des produits.
Et quand c’est comme ça, vous abandonnez carrément la communication sur les réseaux sociaux, votre page n’est plus animée. Vous abandonnez la vente sur Internet.
Alors aujourd’hui, dans cet article conseil, vous allez apprendre la bonne méthode pour avoir une bonne visibilité sur internet. On va parler d’une technique marketing qui va considérablement accroître votre visibilité sur internet pour vos produits, et donc vos ventes. Vous allez attirer massivement l’attention sur vos produits sur le web.
Du coup, en appliquant cette technique marketing, vous allez voir que plus de personnes vont vous contacter sur le net, sur Messenger ou vont vous écrire sur votre boite email pour demander à en savoir plus sur votre produit.
Pour moi, parmi les techniques pour attirer l’attention quand vous vendez sur internet, pour moi c’est de loin la plus efficace. Alors de quoi s’agit t-il ?
Cette technique, on l’appelle le MARKETING DU CONTENU. Peut-être que certains d’entre vous, en ont déjà entendu parler. Le MARKETING DU CONTENU est la méthode la plus utilisée dans le monde du marketing sur Internet. C’est une technique qui est née aux Etats-Unis selon beaucoup d’experts.
Et c’est une technique marketing qui dit que : pour avoir un bonne visibilité sur Internet, pour que les gens s’intéressent à ce que vous faites, voient les produits que vous vendez sur Facebook, par email, vous devez fournir du contenu gratuit qui est soit éducatif, soit qui est divertissant ou qui est informatif.
Tous les experts en marketing sur le net utilisent le MARKETING DU CONTENU, pur faire décoller leurs ventes. Alors pourquoi ? Pourquoi ça fonctionne si bien ? Pour le savoir, il faut comprendre le comportement des gens sur Internet, comment le marché Internet se comporte.
Il faut savoir que sur Internet, plus de 95% des gens qui vont sur le net, y vont pour aire 3 trucs. Les gens vont sur le net avec pour intention de se divertir, de s’éduquer ou pour s’informer. La plupart, ils n’y vont pas pour acheter en première intention comme si ils allaient au marché ou au supermarché.
Quand vous croisez quelqu’un au centre commercial, ou au supermarché, si vous lui demander qu’est-ce qu’il fait là, Vous avez de grandes de chances qu’il vous dise qu’il est venu pour faire des courses. Ou qu’il est venu pour acheter quelque chose. Au marché, c’est pour se divertir, on y va principalement pour acheter.
Or sur le net, ce n’est pas le cas. On va pas sur le net pour acheter. On va sur le Net pour se divertir, quand on a s’ennuie, hop ! On fait sortir notre smartphone, on est sur Facebook, Instagram, etc. On va sur YouTube, on va regarder des vidéos. C’est ça le net aujourd’hui.
On y va aussi sur le net pour s’éduquer, apprendre comment faire telle ou telle chose. Chercher par exemple une recette de cuisine. Chercher comment réparer son écran. On va pour s’éduquer, on n’y va pas pour acheter en première intention.
C’est pour ça vous faites des publications sur vos produits à vendre, ça n’intéresse pas grand nombre. Vous n’avez beaucoup de ventes. Parce que le gars qui va sur le Net, il n y va pas avec son portefeuille.
la go, elle va pas sur Facebook en disant, ah oauis j’envie de dépenser un peu mon argent, je vais sur Facebook. Nooon ! Elle va sur le Net pour se divertir. Quand vous tapez une recherche sur Google, principalement c’est pour trouver une information éducative, pour apprendre quelque chose.
Troisième ils vont pour s’informer, savoir ce qui se passe dans le monde, ils cherchent les news, ils cherchent les buzz du moment. Voilà ce que les gens cherchent.
Une fois qu’on a compris cela, on doit savoir qu’en fournissant du contenu gratuit, qui est je le répète éducatif, divertissant ou informatif, vous allez attirer massivement l’attention des internautes sur vos produits. Alors comment faire ça concrètement ?
Vous voulez attirer l’attention des internautes, commencez par publier des conseils utiles pour votre cible, écrivez des articles, faites des vidéos pour proposer des astuces.
Disons que vous vendez des savons, proposer des conseils en cosmétiques. Des conseils en soins corporels. Et vous glissez en signature, à la fin, ce que vous faites. Ça c’est le contenu éducatif.
En contenu informatif ou divertissant, Vous pouvez publier par exemple sur votre page Facebook, tout ce qui est fait divers, sur des incidents cosmétiques. Par exemple, vous appris sur qu’une dame à utiliser un savon qui a endommagé son visage. Et à la suite de ça, il a eu des yeux qui ont deux couleurs différentes. C’est choquant, ça informe, ça divertit les internautes.
Et plus vous allez publier ce genre de contenus, plus ils vont visiter votre page, et donc vous allez a voir plus de visibilité sur vos produits. Bien sûr que le principe seulement ne suffit pas, c’est bien beau de publier des vidéos ou des articles conseils. Mais encore faut-il savoir vous-même comment rédiger un texte commercial percutant qui accroche les gens.
C’est pourquoi les experts marketing recommandent d’apprendre l’art du copywritting. Le copywritting, c’est écriture commercial. Il faut l’apprendre. Il faut apprendre le langage commercial des vidéos. Il faut apprendre à communiquer à l’oral. Il y a aussi le storytelling. Il y a pleins, pleins d’autres choses pratiques à apprendre, pour exceller dans le MARKETING DU CONTENU. Mais pour aujourd’hui, c’est tout ce que je voulais partager avec vous.
Ce qu’il faut retenir, c’est que pour accroître massivement votre visibilité sur Internet, pour que du monde sur le net voient vos produits et les demandent par la suite, il faut utiliser une technique qu’on appelle le MARKETING DU CONTENU. Il consiste à fournir à votre cible du contenu gratuit qui est DIVERTISSANT, EDUCATIF OU INFORMATIF. En faisant, ça vous aller augmenter votre visibilité sur internet, et augmenter la demande pour vos produits et donc vendre plus sur l’internet.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui sur la visibilité sur internet. Je termine en disant à ceux qui me lisent pour la première fois notamment en qui concerne la section MARKETING. Que si vous voulez éliminer les éventuelles zones d’ombres, pour mieux comprendre, et pour appliquer mes conseils de manière juste, je vous recommande de vous abonner à mon site internet dans la section marketing en cliquant ici. Vous recevrez automatiquement toutes nos formations marketing fondamentales, notamment les « stratégies indispensables pour augmenter vos ventes ».
J’insiste car nous sommes bel et bien dans la section Marketing. Donc même si vous êtes abonné sur le site mais à une autre section, il faut vous abonner à nouveau mais cette fois-ci dans la section Marketing ici.
N’oubliez pas également de laisser un commentaire sous cet article conseil s’il vous a plu ou de la partager. Je vous dis à très bientôt pour un prochain article. Bye Bye !
Par @Regis Amon
Coach pour les PME en difficultés de ventes
Compte YouTube https://bit.ly/CompteYouTubeCabinetAMP
Page Facebook : @Jeveuxacheter
CC Aimé Koné Mauricette Koffi Keita Abdou Karim Yannick Stéphane Gboko