Comment réussir ?

Comment réussir ?
15 février 2018 3 Comments Entrepreneuriat, Lois divines pour prospérer admin
Avec les échecs répétés et les blocages dans votre vie, vous vous êtes peut-être posé cette question : comment réussir ?comment réussir ?
Il faut savoir que la réussite est le fruit d’une succession d’actions correctement implémentées. Ainsi, la réussite n’est qu’une question de pure logique. Il suffit de connaître les actions qu’il faut entreprendre, de les mettre en oeuvre, parfois dans un ordre précis, pour réussir la tâche que l’on souhaite. il n’y a rien d’autres.
Ainsi si tu me demandes comment réussir une plantation de piments ou de poivrons ? Je te dirais de suivre avec précision l’itinéraire technique que les scientifiques agronomes ont élaboré à ce sujet pour que tu réussisses ton champ de piments et de poivron.
Si tu me demandes comment réussir une pizza fait maison, je te dirais de suivre la recette de cuisine que les Chefs cuisinier spécialiste de la pizza ont élaboré et tu réussiras ta pizza comme un Chef étoilé. Il n’y a pas de miracles. D’ailleurs, de mémoire, je n’ai pas vu une femme suivre à la lettre une recette de cuisine élaboré par des spécialistes et ne pas obtenir le résultat escompté. Nos mamans et nos épouses ont appris à cuisiner certains plats, rien qu’en suivant des livres de recettes. ce n’est pas donc pas sorcier.
Pour tous les domaines de la vie, c’est pareil, y compris en entrepreneuriat. La réussite, c’est vraiment simple.
Maintenant tu me diras, si c’est aussi simple que cela pourquoi tant de gens ne réussissent pas ?
A mon avis, les gens ne réussissent pas pour trois (03) raisons :
1. ils ne connaissent pas la recette pour réussir dans le domaine qu’ils souhaitent.
Et la solution à ça, ce sont les formations et les informations. Tu dois aller à leur recherche quand tu veux réussir dans un domaine particulier. Le cabinet AMP peut t’aider pour monter une PME rentable ou pour t’aider à vente, si tu as des difficultés dans ce domaine. Il y a des spécialistes dans tous les domaines dans lesquels tu veux réussir. Trouve-les et instruis-toi. Même dans la vie de façon générale, il y a Dieu comme guide pour les croyants.
2. ils connaissent la recette, mais ils ne l’appliquent pas ou ils l’appliquent mal.
C’est la raison pour laquelle il y a des coachs, des pères spirituels, ou des mentors pour te suivre de manière particulière et te montrer l’exact application de la recette. Pour les croyants chrétiens, il y a même l’Esprit Saint de Dieu pour t’accompagner tout au long de ta vie quand tu es seul. Si tu n’as pas recours à eux, comment peux-tu réussir dans le domaine que tu souhaites.
3. ils connaissent la recette, mais ils la rejettent parce qu’ils ne croient pas en son efficacité
Dans ce cas, cela pose un problème de confiance et même de Foi en celui qui instruit (quand il s’agit de Dieu qui donne la recette). La seule solution, c’est celle de Jésus. Jésus Christ qui était à la fois vrai homme et vrai Dieu a répondu à cette question de ceux qui doutaient. Pour Lui, c’est simple. Si  vous ne croyez pas en Lui, croyez au moins en Ses œuvres. Ses œuvres sont pour Lui un témoignage (Lire Bible Livre de Saint Jean chapitre 10, 22-42). Aujourd’hui, des milliers de croyants croient uniquement à partir de récits de témoins rapportés dans les livres sacrés et des œuvres miraculeuses qui se réalisent dans la vie de gens tous les jours par la puissance Divine. C’est un choix personnel.
C’est la seule réponse que je peux également te donner, si tu n’as pas confiance en un expert, cherches au moins les témoins ou les œuvres que Dieu lui fournit.
Voilà c’est tout ce que je peux te dire sur comment réussir.
Pour réussir dans tout, voilà ce que Celui en qui je crois nous a laissé comme instruction :
  1. « Répète sans cesse les enseignements du livre de la loi et médite-les jour et nuit de façon à observer tout ce qui y est écrit. Alors tu mèneras à bien tes projets et ils réussiront. » Josué 1.8
  2. « Vous garderez les paroles de cette alliance et vous les mettrez en pratique, pour réussir dans tout ce que vous ferez. » Deutéronome 29.8
  3. « Recommande tes œuvres au SEIGNEUR, et tes plans se réaliseront. » Proverbes 16.3

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



About The Author
Leave Comment
  1. 1

    Jean Élisée Céleste

    Merci, très utile et très inspirant.

    Répondre
  2. 1

    Fabrice

    Super super article, très motivant.
    Merci coach

    Répondre
  3. 1

    publications conseils ou vidéos, rendre vos lecteurs plus accros

    […] un insight sera dissimulé dans un proverbe. Exemple d’un insight insérer dans un article : « Voici une règle indispensable pour qu’un entrepreneur puisse croître à coup sûr. Cette règle vient d’un proverbe que j’ai entendu de la bouche du fils d’un vieux sénoufo […]

    Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *