Comment rendre vos lecteurs accros à vos publications conseils ou vos vidéos ?

Comment rendre vos lecteurs accros à vos publications conseils ou vos vidéos ?
27 mars 2018 1 Comment Marketing admin

Publications conseils ou vidéos : vous êtes coach, écrivain, formateur, motivateur, leader d’opinion ou journaliste et vous souhaitez impressionner vos lecteurs. Vous voulez qu’ils dévorent vos publications conseils, louent leurs sagesses et leurs perspicacités et les partages instantanément afin d’attirer en un court temps des centaines et des milliers de prospects. Vous voulez qu’ils vous considèrent comme un expert dans votre domaine après avoir lu une de vos vidéos ou unede vos publications conseils. Comment procéder ?Le jour où j’ai compris cette règle, à chaque leçon je n’ai plus jamais manqué ma cible. A chaque vidéo conseil, je faisais mouche

Publications conseils

Pour vos publications conseils, les instincts de convoitises de l’Homme

Il faut comprendre d’abord que l’être humain adule facilement ses homologues qui détiennent en plus grande quantité ce qu’il souhaite être ou obtenir au plus profond de lui. Ainsi, ceux qui désirent la richesse et qui vivent des difficultés financières auront une attirance certaine et une forte admiration pour les hommes et les femmes immensément riches. Dans le métier artistique (comédiens, chanteurs, etc.), le public adule ceux qui sont plus créatifs que le commun des mortels ; dans les métiers du conseil (formateurs, journalistes, écrivains, etc.), les lecteurs adulent ceux qui sont plus sages qu’eux.
Laissez donc auprès de vos lecteurs des marques de sagesse dans chacune de vos publications conseils ou de vos vidéos et vous serez perçu immédiatement comme un expert. Et la meilleure manière de laisser des marques de sagesse et de rendre vos lecteurs accros à vos publications, c’est d’utiliser des « Insights » dans vos publications. Les leaders dans le monde du conseil sont tous des experts en « insights ».

Mais c’est quoi un « insight » pour vos publications conseils ?

Les « insights » ou lumières
Les « insights » sont des démonstrations évidentes que le commun des mortels ne perçoit pas dans leurs quotidiens mais qu’ils expérimentent tous les jours. La plupart du temps, un insight sera dissimulé dans un proverbe.
Exemple d’un insight insérer dans un article :
« Voici une règle indispensable pour qu’un entrepreneur puisse croître à coup sûr. Cette règle vient d’un proverbe que j’ai entendu de la bouche du fils d’un vieux sénoufo (ethnie du nord la Côte d’Ivoire) que je cite : « pour grandir le serpent a besoin de se cacher pour vivre ».

En effet, si le serpent se montre au grand jour, dès que quelqu’un le verra, le premier réflexe de cette personne serait de le tuer. C’est la même chose pour les hommes ou les femmes d’affaires, si vous voulez croître dans les affaires, vous devez réaliser vos projets dans la discrétion et célébrer vos succès dans l’intimité. De cette manière, vos évitez d’attirer l’attention d’ennemis plus forts que vous et vous réduisez ainsi le nombre de vos combats. Vous ne nourrissez plus votre orgueil ; et vous continuez de bosser en progressant dans l’ombre.

Observez l’attitude de la plupart des milliardaires du monde. Ils ne se font pas connaître par FORBES, jusqu’à ce qu’ils atteignent le sommet, le top 100. Pour grandir de ce monde sans pitié des affaires, prenez exemple sur le serpent. Apprenez à vivre cacher le plus longtemps possible.»
Ce que je viens de vous présenter est un « insight ».
L’insight est une sorte de « lumière d’intérieur », un éclairage au sujet d’une manifestation ou d’un fait courant incontestable. Un autre exemple : « On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ». Effectivement, on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau.

Où trouver des « insights » pour devenir un « tueur » dans vos publications conseils ?

Les insights se trouvent naturellement par la méditation des conseils et des citations des autres grands leaders du domaine.
Vous devez souvent lire les livres de très grands leaders historiques et méditer souvent leurs proverbes. Si vous êtes croyant, je vous recommande fortement de lire et méditer les livres inspirés. Il y’a la Sainte Bible, le Saint Coran et la Torah. Ils sont truffés d’insights. Dès que vous réussissez à comprendre un proverbe, c’est que vous venez de trouver un insight. Car la compréhension de la profondeur d’un proverbe ne peut se faire sans parallèle à un fait courant.
L’insight crée un lien logique entre le fait ou le comportement et la compréhension du proverbe. C’est ce qui impressionne le lecteur. Ils sont presqu’incontestables à la lecture. Tout s’éclaircit pour le lecteur. C’est pourquoi le lecteur vous verra en expert, en sage, en une référence incontestée.
Enfin, une fois que vous avez rédigé un très bon article conseil avec un insight, il ne reste plus qu’à l’intégrer dans une stratégie marketing parfaitement huilée. Cette astuce vous permettra d’accroître votre crédibilité et votre expertise aux yeux de vos prospects et de vendre plus aisément vos conseils.

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



About The Author
Leave Comment
  1. 1

    Marie-Paulin

    J’aimerais vos conseils et articles pour mieux réussir. Je suis un jeune entrepreneur.
    Merci bien

    Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *