Visuels publicitaires : comment réaliser vous-même des visuels pros et beaux

Visuels publicitaires : comment réaliser vous-même des visuels pros et beaux
25 juillet 2017 1 Comment Marketing admin

Réaliser vos visuels publicitaires vous-même : c’est très simple aujourd’huiVisuels publicitaires créé avec Canva en 10 min

En tant que PME, quand vous créez votre entreprise et que vous voulez vendre vos produits, vous cherchez à concevoir des visuels publicitaires pour attirer l’attention des prospects sur vos produits.  Malheureusement, comme vous n’avez pas les compétences et que vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous vous adressez aux infographistes free-lance ou aux très petits cabinets de communication. Généralement, vous leurs demandez de concevoir quelque chose de beau visuellement et qui ne soit pas trop cher. Tant que vous êtes satisfait en matière de qualité-prix, je vous conseille de continuer à travailler avec eux.

Cependant, si vous trouvez qu’ils mettent trop de temps avant de vous livrer vos visuels publicitaires, et que cela vous ai préjudiciable pour vos campagnes publicitaires, il y a une solution plus rapide. Si vous pensez que pour un post illustré sur Facebook ou sur les autres réseaux sociaux, ils vous facturent trop cher un seul visuel, il y a une solution moins cher pour vous.

Quelle est cette solution ?

Le roi des visuels publicitaires : la solution « Canva« 

Pendant longtemps, j’ai été à la merci des humeurs des infographistes pour lancer mes campagnes publicitaires lorsque je devais organiser une session formation. Parfois pour un changement de dernières minutes du lieu de la formation, je devais moi-même contacter par téléphone chaque participant parce que l’infographe prétendait ne pas pouvoir finir dans les délais pour intégrer ce « petit » changement dans les visuels publicitaires.

Alors, un jour j’en ai eu marre, et j’ai décidé d’apprendre à réaliser moi-même mes visuels publicitaires. Et je suis tombé sur une solution extraordinaire. Il s’agit de CANVA : un site Internet qui propose de réaliser soi-même tous ses visuels publicitaires en quelques clics. Et tout cela GRATUITEMENT.

Le site vous propose un panoplie de modèles de visuels déjà crée pour vous. Plus de 10 000 modèles plus beaux les uns que les autres. Vous n’avez qu’à choisir celui qui vous plait et vous pouvez le modifier en ligne (couleur, caractère, etc.)

CANVA propose également de multiples illustrations photos, images et dessins gratuits. Il va jusqu’à vous permettre d’importer vos propres photos sur le site pour les intégrer à votre visuel publicitaire.

Ils ont en outre des formats et tailles de visuels déjà préétablis pour les utilisations les plus populaires de visuels sur le net : format Facebook, Format Diapo, format Instagram, Format bannière Youtube, Format Logo, etc. Cela va vous éviter de bosser plusieurs heures sur un visuel pour ajuster sa taille à ses différents médias. Exemple : »moi je déteste voir qu’un de mes visuels n’apparaît pas en entier sur la couverture (cover) de ma page Facebook.

Ensuite quand vous avez fini votre visuel, vous pouvez l’exporter en plusieurs formats de fichiers parmi les plus populaires (JPG, PNG, PDF, etc.)

Voilà c’était mon astuce « petit budget » pour réaliser vos visuels publicitaires vous-mêmes. Allez vite sur canva pour un premier essai gratuit.

En bonus, je vous offre également une liste des sites sources d’images gratuites pour illustrer vos visuels. Vous pouvez la voir et la télécharger ICI.

REGIS AMON

Coach-Formateur pour PME en difficulté de ventes

www.cabinetamp.com

Tel Fixe : 22 42 50 45 / Cel : 07 90 47 61

Cet article vous a plu ? Voulez-vous recevoir d’autres articles ? Abonnez-vous à notre section « marketing » en cliquant Ici ABONNEMENT

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



About The Author
Leave Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *