Les trois (03) limites du marketing qui empêchent de vendre

Les trois (03) limites du marketing qui empêchent de vendre
3 juillet 2017 2 Comments Marketing admin

Les limites du marketing. Malgré un marketing parfait, certains entrepreneurs trouvent qu’ils ne vendent pas suffisamment. Eh bien c’est normal. Car, dans certains cas, votre marketing ne pourra pas vous aider à vendre vos produits. Dans cet article vous découvrirez les trois causes qui limiteront vos ventes même si votre marketing est parfait.

Au fil des années de pratique en tant qu’expert en marketing pour les PME, je me suis rendu compte qu’il y a trois (3) limites du marketing. Ces trois (3) limites du marketing empêchent tout entrepreneur de vendre comme il le désire. Ces limites du marketing sont inhérentes à tous produits que vous vendez. Découvrez-les

PREMIER POINT DES LIMITES DU MARKETING : LA SAISONNALITE

Tous les produits ont une saison de consommation et de vente. On ne consomme pas un produit tout le temps. Il y a des périodes où le consommateur consommera autre chose que votre produit. Cette saisonnalité est donc l’une des premières limites du marketing pour vos ventes. Sachez que malgré l’efficacité de votre stratégie marketing, vos clients auront des périodes favorables pour consommer votre produit. D’autres fois, ils ne consommeront pas votre produit parce que ce n’est pas la bonne saison pour eux. On peut consommer du riz tous les jours de l’année. Mais pendant les périodes de fêtes, on peut décider de manger autre chose pour changer un peu. C’est ça la saisonnalité. Votre produit peut avoir une saison défavorable en journée, ou en semaine, ou encore à certaines périodes de l’année. A ces moment-là, vous ne vendrez pas suffisamment, peu importe vos efforts marketing. A vous donc la charge d’identifier ces saisons défavorables et de ne pas vous inquiéter quand vos chiffres de ventes baisseront à ce moment-là. Pour pallier à cela, vous pourriez par exemple vendre d’autres produits qui sont plus favorables à cette saison-là.

Cliquez ici pour découvrir qu'est ce qui ne va pas dans votre marketing, faites gratuitement votre diagnostique marketing

SECOND POINT DES LIMITES DU MARKETING : LE POUVOIR D’ACHAT DE VOS CLIENTS

Vous pouvez avoir un marketing hyper performant. Mais si vos clients n’ont pas suffisamment d’argent pour acheter votre produit, ils n’achèteront pas. C’est aussi une des limites du marketing. Votre marketing ne peut donner de l’argent à vos prospects qui n’en ont pas. Comme on le dit dans le peuple « si tu n’as pas d’argent, tu n’as pas d’argent, on n’y peut rien ». Combien de fois, des gens se sont « léchés les babines » devant des articles exposés en vitrine de magasins à des prix promos exceptionnels ? Et au final, ils ont dû renoncer parce qu’ils n’avaient pas d’argent pour acheter. Ça arrive souvent. Il faut savoir donc qu’il y a des jours où vous ne vendrez pas. Pas parce que votre marketing ne fonctionne pas. Mais plutôt parce que vos prospects n’ont pas un pouvoir d’achat suffisant pour acheter votre produit.

À lire également : augmenter vos prix, l’erreur à ne pas commettre

TROISIÈME POINT DES LIMITES DU MARKETING : LA QUALITE INTRINSEQUE DU PRODUIT

Tous les produits n’ont pas la même valeur chez le client, encore moins le même niveau de satisfaction du client. En effet, il y a des produits qui sont de moins bonnes qualités que d’autres. Ainsi, votre niveau de qualité sera toujours un frein naturel à votre niveau de vente, peu importe votre stratégie marketing. Si vos clients trouvent vos produits médiocres, ils achèteront moins couramment chez vous. Ils iront plutôt chez celui qui a un produit de meilleure qualité. C’est aussi simple que « bonjour ». On ne le dira jamais assez, rehaussez constamment la qualité de vos produits. Cela vous aidera à rehausser naturellement vos chiffres de ventes.

Voilà donc les trois limites du marketing qui empêchent naturellement les ventes malgré un marketing percutant. A vous de ne pas vous affoler, ni vous inquiéter des méventes quand vous serez dans ces cas. Etes-vous dans ce cas ? Je vous recommande lire mon article sur ce qu’il faut faire pour ne pas manquer d’argent.

REGIS AMON
Spécialiste Marketing pour PME en difficulté de vente www.marketing-pratique.com

Vous avez quelques difficultés de vente en ce moment ? Découvrez les trois (03) stratégies indispensables pour augmenter vos ventes en tant que PME. Cliquez ICI.

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



About The Author
Leave Comment
  1. 1

    Rose Valerie MELEDJE

    Super article qui vient a point pour comprendre les pics de ventes et les periodes creuses..Merci coachs pour des conseils aussi pragmatiques!! C’est ca la force du cabinet AMP!!!

    Répondre
  2. 1

    Objections : Comment éliminer les obstacles de la vente ? - Une méthode efficace pour boucler rapidement vos ventes.

    […] Avec cette méthode de vente vous serez capable de vendre n’importe quel produit facilement. Les seuls obstacles qui seront encore capable de vous arrêter sont les limites naturelles inhérentes à toutes stratégies marketing au monde. […]

    Répondre

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?