Messages publicitaires
Les erreurs des messages publicitaires sur les prospectus, Flyers et mailing chez les PME
Par Regis Amon

Messages publicitaires
𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 3𝐦𝐢𝐧 35𝐬

Aujourd’hui, je veux parler d’une erreur courante que je vois sur les messages publicitaires des PME et qui fait que quand vous postez vos pubs sur les réseaux sociaux ou quand vous confectionnez des prospectus pour les distribuez aux passants ou en faisant du porte à porte, vous êtes souvent très déçus des résultats.

Parce qu’en fait quasiment personne ne répond à vos pubs  et ça, ça fait très mal  surtout quand on a déjà dépensé beaucoup d’argent en espérant avoir de nombreuses réactions positives de la part des clients potentiels.

Il y a plusieurs erreurs que commettent les PME.  Mais l’erreur la plus courante que je vois sur vos messages publicitaires c’est d’AFFICHER LE PRIX de vos produits dans votre message publicitaire. C’est l’erreur la plus grossière que commettent les PME.

Il ne faut jamais afficher le PRIX dans vos messages publicitaires  quand vous êtes une PME ? Je dis bien JAMAIS.  Mais il existe quelques rares cas particuliers pour lesquels  vous pouvez afficher le Prix.  Mais On verra ça plus tard.  Ce qu’il faut retenir  c’est qu’en règle générale,  il ne faut jamais afficher le PRIX sur vos messages publicitaires.  Pourquoi ?  On va voir ça en image.

Regardez cette villa en vente.  L’auteur de cette pub affiche un prix exceptionnel de 250 millions FCFA  pour cette superbe villa de 5 pièces à Abidjan.  Qu’est-ce que vous pensez-vous de cette offre ?  Cher  Pas cher ?

Ce que ce commerçant vient de faire, c’est qu’on appelle un « One-step ».  Traduction en Français Ivoirien « c’est un coup K.o ». C’est une fusion de votre message marketing publicitaire avec votre offre commerciale.  C’est deux éléments en un seul.  Vous présentez ce que vous avez à vendre  et son prix tous les deux ensemble à des gens qui vous découvrent pour la première fois.  C’est ça le One-STEP.

En faisant ça, vous commettez une grave erreur  parce que 99% de tous ceux qui vont voir votre pub  vont mal apprécier la valeur de votre produit.  C’est-à-dire qu’ils vont trouver votre produit soient trop cher,  soit trop moins cher donc de mauvaises qualités,  soit sans avis, c’est-à-dire que pour eux ça dépend.

Pour cette dernière catégorie,  en fait ils trouvent qu’il n’y a pas assez éléments dans votre pub pour décider,  donc ils ne décident pas.

Reprenons l’exemple de toute à l’heure, vous allez mieux comprendre.

Nous avons une superbe villa de 5 Pièces à vendre à Abidjan  pour 250 millions de Francs CFA.  Que pensez-vous du prix ?

Certains vont penser que c’est trop cher  pour une villa 5 pièces à Abidjan.

Mais si je vous dis que cette villa est construite sur un terrain de 1000 mètres carrés située au quartier chic du Plateau.  Valeur du terrain 120 millions de Francs CFA.  Cette villa possède une piscine de 80 m2,  valeur 12 millions de Francs CFA.  La surface construite est de 250 mètres carrés entièrement finies  (peintures, portes et fenêtres, revêtement de sol en marbres)  valeur 200 millions.

Toutes les chambres disposent d’une salle d’eau et de WC.  La chambre principale dispose d’un Jacuzzi.  Tous les sanitaires et accessoires sont posés. * Valeur : 16 millions.  

Et enfin, toutes les pièces sont meublées.  Chaque chambre a un lit 3 places et un placard.  Il y a un dressing dans la chambre principale.  Au salon, vous avez un salon complet en cuir blanc,  une table à manger de 12 places.  La cuisine est entièrement équipée de style moderne.  Valeur de l’équipement = 100 millions de francs CFA.  En tout, la villa vaut 448 millions de Francs CFA  mais le marchand vous vend à un prix exceptionnel de 250 millions FCFA.

Vu comme ça ce n’est pas du tout cher.  Sauf que celui qui regarde votre pub  n’a rien su pas du tout ça.  Il ne sait pas puisque ce n’est pas marqué sur votre pub.  Voilà pourquoi il va juger votre produit trop cher  et se détourner de votre pub.

Si vous voulez mettre tous ses avantages que je viens de citer dans votre pub,  vous n’aurez pas assez de places pour tous les mentionner  parce qu’aucun support de pub classique  ne contient suffisamment d’espaces  pour mentionner tous vos arguments commerciaux.  Donc vous serez obligé de trier les informations essentielles  à faire figurer sur votre message publicitaire.  

C’est ce qui fait que ceux qui regardent vos pubs  n’auront jamais la juste valeur de votre produit.  Au mieux des cas, d’autres n’auront pas d’avis à donner  puisque vous n’avez pas donné toutes les infos utiles  pour apprécier votre produit à sa juste valeur.

Pareille pour tous ceux qui vendent des vêtements.  Je vois ça souvent chez les commerçants de vêtements  dans les réseaux sociaux.  Ne mettez pas les prix en dessous de vos articles . C’est une erreur.  Vous allez louper beaucoup de clients qui auraient pu acheter  tout simplement parce que vous les avez poussés  à mal apprécier votre produit  en dévoilant son prix dans votre message publicitaire  sans qu’ils aient toutes les infos essentiels sur votre produit.  

Par exemple, regardez ce message publicitaire.  C’est marqué ‘Une superbe Robe de Soirée en Fushia pour vos Galas’  Prix affiché : 200 000 FCFA.  Mais qu’est-ce que vos clientes vont penser de ça ?  Voilà ce qu’elle vont dire  «  ‘Beh ! Celle-là elle nous prend pour des idiotes !  Qu’est-ce que cette robe a d’extraordinaire pour la vendre à ce prix-là ? »  C’est exactement ce qu’elles vont penser.  Puisque vous avez affiché le prix  sans leur dire que c’était par exemple une robe du styliste CALVIN KLEIN,  que la robe est soie,  et qu’elle est cousue à la main.  Pour couronner le tout,  elle existe en seulement 5 exemplaires dans le monde.   Voilà pourquoi cette robe est à ce prix-là.  C’est juste un exemple.  Cette robe n’est ni à ce prix,  ni en soie.  Je veux juste vous montrer le danger que vous courez  de perdre beaucoup de clients  quand vous affichez le prix dans vos messages publicitaires.

Donc ne jamais faire ça, sauf à une exception près.  Quelle est cette exception ?

Vous pouvez afficher le prix dans vos messages publicitaires,  seulement et seulement si  vous vendez un produit  dont la valeur est parfaitement connue sur le marché  et que dans ce cas,  le prix est votre seul atout concurrentiel.

Disons que vous êtes un revendeur de riz de marque Z  très connu du public cible.  Tous vos prospects connaissent le prix et la qualité de ce type de riz, en un mot ils connaissent sa valeur.  Disons par exemple tout le monde c’est que ce riz vaut 10 000 FCFAKg.  Si jamais vous vendez ce riz de même marque Z à 7 000 FCFA  c’est-à-dire de 3000 FCFA moins cher que la marché  , vous pouvez afficher le prix dans votre message publicitaire.  Puisque là c’est le prix seul qui est l’avantage concurrentiel unique.  La marque et le produit sont déjà connus du public.

Dans ce cas d’exception,  vos clients sont être attirés uniquement  à cause du prix plus bas que vous faites.  C’est seulement dans ce cas que vous devez afficher votre prix. Mais si le produit n’est pas très connu de votre clientèle  et que le prix n’est pas votre seul avantage concurrentiel,  n’affichez pas le prix dans votre message publicitaire.

Voilà c’est tout ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui.  Mais avant de terminer j’ai une très bonne nouvelle pour vous.  Que vous soyez abonnés ou non à mon site,   je vous offre gratuitement un extrait de mon cours complet sur « Comment rédiger tous vos messages marketing publicitaires,  vos prospectus,  et vos courriers de prospections  pour attirer les clients ».

Voilà, je termine en disant à ceux qui m’écoutent pour la première fois  notamment en qui concerne la section MARKETING.   Que si voulez éliminer les éventuelles zones d’ombres,  pour mieux comprendre,  et pour appliquer mes conseils de manière juste,  je vous recommande de vous abonner à mon site internet dans la section marketing en cliquant ici. Vous recevrez automatiquement toutes nos formations marketing fondamentales,  notamment les « stratégies indispensables pour augmenter vos ventes ».  

J’insiste car nous sommes bel et bien dans la section Marketing.  Donc même si vous êtes abonné sur le site mais à une autre section,  il faut vous abonner à nouveau mais cette fois-ci dans la section Marketing.

N’oubliez pas également de laisser un commentaire sous cet article conseil s’il vous a plu ou de la partager. Je vous dis à très bientôt pour un prochain article. Bye Bye !

besoin d’un accompagnement en entrepreneuriat cliquez ici pour en savoir plus sur notre offre de formation

Télécharger les stratégies indispensables pour augmenter vos ventes.

LIVRE REDUISEZ JUSQU'À 70% DE VOS CHARGES D'ENTREPRISES

TELECHARGEZ SANS FRAIS
LES DEUX (2) CLÉS UNIVERSELLES
POUR REUSSIR EN AFFAIRES

ENTREPRENEURIAT – échecs répétés en entrepreneuriat ?
Besoin de partir à zéro à la recherche d’idée de business rentable ?

VENTE (B2B, B2C, Digital) – vous avez des difficultés de vente en ce moment ? Augmentez instantanément le nombre de vos clients aujourd’hui !

MARKETING – cessez de bricoler votre marketing.
Commencez à attirer plus de clients et à augmenter vos ventes.

les « 2 clés universelles pour réussir en affaires», cliquez ici
les « stratégies indispensables pour augmenter vos ventes », cliquez ici
« REDUISEZ JUSQU’A 70% VOS CHARGES D’ENTREPRISE » Cliquez ici pour télécharger votre copie.

Chef d’entreprise, coach en entrepreneuriat pour les PME en difficulté de ventes
Retrouvez-nous également sur :
➜ Facebook https://www.facebook.com/cabinetampofficiel
➜ YouTube https://bit.ly/CompteYouTubeCabinetAMP
➜ LinkedIn https://www.linkedin.com/company/cabinet-amp-page-officielle
➜ Instagram : https://instagram.com/regis.amon.officiel

CC Aimé Koné Mauricette Koffi Keita Abdou Karim Yannick Stéphane Gboko

d’autres articles en entrepreneuriat

𝐂𝐚𝐬 𝟑𝟒 :  𝐉’𝐚𝐢 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐧𝐞́𝐠𝐥𝐢𝐠𝐞́ 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐬, 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢 𝐣𝐞 𝐦𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣’𝐚𝐢 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫.

𝐂𝐚𝐬 𝟑𝟒 : 𝐉’𝐚𝐢 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐧𝐞́𝐠𝐥𝐢𝐠𝐞́ 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐬, 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢 𝐣𝐞 𝐦𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣’𝐚𝐢 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫.

Les talents africains𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟐𝐦𝐢𝐧 𝟎𝟓𝐬 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝟏 En ignorant le savoir-faire africain, je requière les prestations d’un Cabinet Européen. Mais ceux-ci me font payer un double tarif me mettant sur la paille avec une dette que je ne peux rembourser. Je vous...

lire plus
𝐂𝐚𝐬 𝟑𝟑 : 𝐌𝐨𝐧 𝐟𝐢𝐥𝐬 𝐝𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐮𝐫𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭 𝐞𝐭 𝐦𝐞𝐧𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐞 𝐫𝐮𝐢𝐧𝐞𝐫

𝐂𝐚𝐬 𝟑𝟑 : 𝐌𝐨𝐧 𝐟𝐢𝐥𝐬 𝐝𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐮𝐫𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭 𝐞𝐭 𝐦𝐞𝐧𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐞 𝐫𝐮𝐢𝐧𝐞𝐫

Mon fils devient mon concurrent𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟏𝐦𝐢𝐧 𝟓𝟎𝐬 Mon fils utilise toutes ses compétences acquises au sein de l’entreprise familiale pour me ruiner en devenant mon concurrent principal. Je ne sais comment sortir de cette impasse. Voici mon histoire : Je suis...

lire plus
𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟐 : 𝐋𝐚 𝐦𝐚𝐮𝐯𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐟𝐨𝐢 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐫𝐞̀𝐠𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟐 : 𝐋𝐚 𝐦𝐚𝐮𝐯𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐟𝐨𝐢 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐫𝐞̀𝐠𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

La mauvaise foi𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟐𝐦𝐢𝐧 𝟎𝟖𝐬 Je décroche un contrat d’entreprise, avec comme condition un règlement chaque quinze jours. Mais le nouveau comptable qui est mauvaise foi vient rallonger les délais de paiement et ne reconnaît pas la dette en cours. Je vous...

lire plus
𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟏 : 𝐀 𝐥𝐚 𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐬𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐟 𝐜𝐮𝐢𝐬𝐢𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞́𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞

𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟏 : 𝐀 𝐥𝐚 𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐬𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐟 𝐜𝐮𝐢𝐬𝐢𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞́𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞

Mon chef cuisinier démissionne𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟏𝐦𝐢𝐧 𝟑𝟔𝐬 C’est à la veille d’une grosse prestation, que mon chef cuisinier me rend sa démission. Me laissant en plan avec une grosse prestation, que je ne pourrais honorer. Voici mon histoire : Je suis Tania, j’ai...

lire plus
𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟎 : 𝐌𝐨𝐧 𝐛𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬 𝐫𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐜𝐚𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐞

𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟎 : 𝐌𝐨𝐧 𝐛𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬 𝐫𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐜𝐚𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐞

Mon business risque de tomber𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟐𝐦𝐢𝐧 𝟑𝐬 Auto-entrepreneur, j’ai intégré une associée par manque de moyens financier. Aujourd’hui, cette associée devient un blocage pour l’activité et l’entraine au bord de la faillite. Voici mon histoire. Je suis Larry,...

lire plus
𝐂𝐀𝐒 𝟐𝟗 : 𝐌𝐎𝐍 𝐁𝐎𝐒𝐒 𝐌𝐄 𝐋𝐈𝐕𝐑𝐄 𝐀 𝐔𝐍 𝐁𝐀𝐁𝐀𝐓𝐂𝐇𝐄 𝐀 𝐌𝐎𝐍 𝐈N𝐒𝐔

𝐂𝐀𝐒 𝟐𝟗 : 𝐌𝐎𝐍 𝐁𝐎𝐒𝐒 𝐌𝐄 𝐋𝐈𝐕𝐑𝐄 𝐀 𝐔𝐍 𝐁𝐀𝐁𝐀𝐓𝐂𝐇𝐄 𝐀 𝐌𝐎𝐍 𝐈N𝐒𝐔

Mon Boss me livre a un Babatchè𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟏𝐦𝐢𝐧 𝟓𝟖𝐬 Dans les difficultés financières, mon boss m'envoie finaliser un contrat déterminant pour tous, où je deviens l’objet sexuel d’un client dans le cadre d’un contrat. Je vous raconte mon histoire : Je me nomme...

lire plus
𝐂𝐀𝐒 𝟮𝟳 : 𝐋𝐄 𝐉𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄𝐓𝐈𝐄𝐍 𝗗’𝗘𝗠𝗕𝗔𝗨𝗖𝗛𝗘, 𝐉𝐄 𝐃𝐄́𝐂𝐎𝐔𝐕𝐑𝐄 𝐐𝐔𝐄 𝐉𝐄 𝐒𝐔𝐈𝐒 𝐄𝐍𝐂𝐄𝐈𝐍𝐓𝐄

𝐂𝐀𝐒 𝟮𝟳 : 𝐋𝐄 𝐉𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄𝐓𝐈𝐄𝐍 𝗗’𝗘𝗠𝗕𝗔𝗨𝗖𝗛𝗘, 𝐉𝐄 𝐃𝐄́𝐂𝐎𝐔𝐕𝐑𝐄 𝐐𝐔𝐄 𝐉𝐄 𝐒𝐔𝐈𝐒 𝐄𝐍𝐂𝐄𝐈𝐍𝐓𝐄

Je découvre que je suis enceinteTemps de lecture: 2min50s En quête d'emploi depuis de nombreuses années, je tombe sur une aubaine pouvant améliorer ma situation financière. Mais une grossesse inopinée vient changer la donne. Aujourd’hui, je suis face à une situation...

lire plus
𝗖𝗔𝗦 𝟮𝟴 : 𝗝’𝗔𝗜 𝗧𝗥𝗜𝗖𝗛𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗨𝗡𝗘 𝗣𝗘𝗥𝗠𝗜𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗥𝗢𝗙𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘, 𝗘𝗧 𝗝𝗘 𝗧𝗢𝗠𝗕𝗘 𝗡𝗘𝗭 𝗔̀ 𝗡𝗘𝗭 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗠𝗢𝗡 𝗣𝗔𝗧𝗥𝗢𝗡

𝗖𝗔𝗦 𝟮𝟴 : 𝗝’𝗔𝗜 𝗧𝗥𝗜𝗖𝗛𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗨𝗡𝗘 𝗣𝗘𝗥𝗠𝗜𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗥𝗢𝗙𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘, 𝗘𝗧 𝗝𝗘 𝗧𝗢𝗠𝗕𝗘 𝗡𝗘𝗭 𝗔̀ 𝗡𝗘𝗭 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗠𝗢𝗡 𝗣𝗔𝗧𝗥𝗢𝗡

J’ai triché pour une permission professionnelle𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟐𝐦𝐢𝐧 𝟑𝟔𝐬 Mon envie débordante de vouloir participer à un événement à Assinie me pousse à solliciter une permission professionnelle en trichant. Mais j'ai fini par tomber nez à nez avec mon patron....

lire plus
𝐋𝐄 𝐅𝐈𝐋𝐌 𝐃𝐔 𝐖𝐄𝐄𝐊 𝐄𝐍𝐃 : 𝐂𝐈𝐍𝐃𝐄𝐑𝐄𝐋𝐋𝐀 𝐨𝐮 𝐂𝐄𝐍𝐃𝐑𝐈𝐋𝐋𝐎𝐍

𝐋𝐄 𝐅𝐈𝐋𝐌 𝐃𝐔 𝐖𝐄𝐄𝐊 𝐄𝐍𝐃 : 𝐂𝐈𝐍𝐃𝐄𝐑𝐄𝐋𝐋𝐀 𝐨𝐮 𝐂𝐄𝐍𝐃𝐑𝐈𝐋𝐋𝐎𝐍

𝐂𝐈𝐍𝐃𝐄𝐑𝐄𝐋𝐋𝐀𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟑𝐦𝐢𝐧 𝟏𝟑𝐬 A l'occasion de la semaine de l’amour, je veux vous proposer 𝐂𝐈𝐍𝐃𝐄𝐑𝐄𝐋𝐋𝐀 un film qui sort légèrement des standards a typique de l’entrepreneuriat. 𝐂𝐈𝐍𝐃𝐄𝐑𝐄𝐋𝐋𝐀 Un film qui est un alliage de romance de conte de fée et de femme...

lire plus
Translate »
Ouvrir chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?