LE COUP DU SIÈCLE
Temps de lecture : 2min 30s
Pour ceux qui cherchent les bonnes dispositions d’un apprentissage
Découverte de la série :
LE COUP DU SIÈCLE, est un film à la base que je désirais voir. La bande d’annonce m’avait captivée, je m’imaginais toutes sortes de scénarios au simple titre : LE COUP DU SIÈCLE. A vrai dire je l’ai adoré. Ce film m’a aidé à voir un peu plus ce petit univers de nos bébés. Et de vraiment me structurer mes idées.
Je le conseille à tous ceux qui sont désireux d’apprendre, de progresser, de devenir meilleur dans leur business. Surtout à ceux qui sont conscients du fait qu’ils ont une formation de qualité sous la main et qui procrastinent…
Synopsis
Joséphine Chesterfield et Penny Rust, issues de classes sociales opposées, s’allient pour escroquer et anéantir les hommes fortunés. La première provient d’un environnement luxueux et qu’elle possède une propriété à Beaumont-sur-Mer. La deuxième est une Australienne qui adore le divertissement. D’abord rivales, elles sympathisent lorsque Penny demande à Joséphine de la prendre sous son aile pour lui apprendre ses tactiques d’escroquerie. À deux, elles vont tenter d’escroquer le voisinage, particulièrement un jeune et naïf milliardaire.
Les parties de la série “LE COUP DU SIÈCLE” qui ont retenu mon attention :
POINT I : trouver le bon associé
Joséphine prend la peine d’observer chaque fait et geste de Penny. Elle détecte en elle un talent mal exploité et une passion pour son métier. Et décide de lui donner sa chance.
Récemment, j’ai appris auprès d’une personne que j’estime Mr REGIS AMON (Coach, Formateur des PME en difficultés de vente), qu’il ne faut pas se baser sur les diplômes pour faire un recrutement. Mais sur la motivation et le savoir-faire de l’individu, le reste viendra au fur et à mesure avec l’apprentissage. Pour ma part je l’applique dans tous ce que je fais, surtout en business
POINT II : l’apprentissage
Dans ce film, Joséphine dit une phrase qui a mon avis est vraie avec un sourire narquois. Je cite “Aucun homme ne pensent qu’une femme, n’est plus intelligente que lui”. Et c’est là l’erreur des hommes. Vous le découvriraient.
Elle va ensuite démarrer l’apprentissage de Penny, lui apprendre tous les rouages du métier. Et finir par la rendre tel que souhaitée. Penny a accepté d’être formée, elle a adapté son temps pour devenir meilleure, s’y est conformée aux règles de l’apprentissage et a fini par PRÊTE. De nos jours, tous n’ont pas la même motivation que notre Penny. La plupart des gens se motivent pour suivre une formation. En cours de chemin finisse par désister à cause des indisponibilités, ou divers autres raisons. Je crois qu’on devrait avoir tous le comportement de Penny, on décide de faire quelque chose, qu’on s’y donne à fond.
POINT III : La finition du produit
Après un travail acharné, Joséphine est satisfaite de son œuvre. On aurait dit qu’elle venait de créer un produit purement “made in Joséphine”.
Eh oui, c’est ce qu’on ressent quand on a respecté toutes les leçons de la formation, qu’on a obéit aux lois qui régissent la progression surtout dans le domaine de l’entrepreneuriat. Quand on a surtout suivi les formations et les conseils du Cabinet AMP. On ne peut que se sentir grandir, se voir embrasser plusieurs opportunités, faire partir des élites de son domaine.
Aspirons tous à devenir meilleur comme Penn. Pour cela le Cabinet, nous offre une opportunité incroyable, celle de la Rencontre des Entrepreneurs cliquez ici
LE COUP DU SIÈCLE est disponible sur Netflix et sur les plateformes VOD Film sur Google Play.
Nous vous recommandons de vous abonner à notre newsletter pour les films dans le monde des affaires. Vous recevez la liste des films que nous recommandons et toutes nos autres formations gratuites au Cabinet AMP. Cliquez ici pour vous abonner
Vous pouvez aussi consulter sur les plateformes comme Apple Film ou sur toutes les applications de films VOD et streaming disponibles gratuitement sur Google Play
besoin d’un accompagnement en entrepreneuriat cliquez ici pour en savoir plus sur notre offre de formation