Entrepreneuriat
Temps de lecture : 1min 50s
Pour ceux qui me lisent souvent, vous savez que trouver une idée rentable et surtout la mettre en œuvre est ce qui va vous permettre d’avoir de l’argent. Il ne faut pas chercher trop loin pour cela. C’est ce qu’a fait M. YAO.
1. L’idée rentable Pour tous ceux qui ont déjà participé à l’organisation d’un mariage à Abidjan, il était devenu galère de trouver un endroit approprié pour que les mariés prennent de photos après la cérémonie à la Mairie. Beaucoup de mariés se ruaient à l’époque à l’Hôtel Ivoire pour prendre des photos. Mais lorsque l’Hôtel Ivoire avait fermé pour des travaux de rénovation, ce fut la galère totale : certains trouvaient refuge à au superbe espace Coca Cola au Plateau sur les bords de Lagune Ebrié mais le problème était de rentrer et de ressortir de la Commune du Plateau sans perdre au moins 1 heure. Parfois les invités attendaient les mariés des heures au lieu du cocktail pendant q ces derniers étaient coincés dans les embouteillages. Bref, il y avait d’énormes désagréments à trouver un espace pour faire des photos des mariés.
Monsieur YAO eut donc l’ingénieuse idée d’aménager un tout petit espace pour prendre des photos de mariés juste après la cérémonie de Mariage au sein de l’Hôtel Communal de Cocody. Voilà l’idée trouvée pour résoudre un désagrément qui emmerdait tout le monde sans que personne ne se préoccupe vraiment
2. La mise en œuvre rapide selon vos moyens. M YAO choisis de faire une chaise en bois genre “faux Louis XIV”, un décor en contre-plaqué d’un cœur dessiné et ajouta un tapis rouge d’une vingtaine de mètres qui part de la porte de sortie de la salle de cérémonie de la Mairie jusqu’à son décor. Cet investissement ne représente pas plus de 200 000 FCFA.Il loue cet espace à 5 000 FCFA pour chaque couple mariés assis. Il y a une moyenne de 50 à 100 mariages par week-end à l’Hôtel communal de Cocody. Et pour ceux qui y vont souvent, 90 % des mariages passent par cet espace photo. Faites vous-mêmes le calcul.
En conclusion, il faut retenir la règle suivante :Résolution de problèmes + mise en œuvre de la solution = argent qui rentre ds votre poche.De temps à autre je vous donnerais qlq idées d’entreprises simples pour déclencher en vous le déclic pour trouver une idée rentable et simple à mettre en œuvre. Mais vous pouvez aussi souvent échanger avec des hommes d’affaires pour avoir qlq idées. Au fait avant de terminer mon propos, pour ceux qui ont lu mon livret gratuit “les 2 clés universelles pour réussir en affaires”, j’espère que vs avez détecté la 2nd clé qui manque à Monsieur YAO pour devenir un homme d’affaires riche et prospère. Si oui, dites en commentaires en dessous de ce post ce qu’il lui manque pour passer de 500 000 FCFA a plusieurs millions de FCFA de revenus par mois.
Pour ceux qui n’ont pas encore lu mon livre de formation sur l’entrepreneuriat, cliquez ici pour demander une copie de la version gratuite. Pour la première fois notamment en qui concerne la section ENTREPRENEURIAT. Si vous voulez éliminer les éventuelles zones d’ombres, pour mieux comprendre, et pour appliquer mes conseils de manière juste, je vous recommande de vous abonner à mon site internet dans la section Entrepreneuriat en cliquant ici
Si vous voulez recevoir mon prochain article, cliquez ici et dites-moi à quelle adresse je dois vous l’envoyer.
Vous recevrez GRATUITEMENT automatiquement toutes nos formations en entrepreneuriat, notamment les « 2 clés universelles pour réussir en Entrepreneuriat ».J’insiste car nous sommes bel et bien dans la section Entrepreneuriat. Donc même si vous êtes abonné sur le site mais à une autre section, il faut vous abonner à nouveau mais cette fois-ci dans la section Entrepreneuriat ici
Vous avez peur qu’on vous vole votre idée ?
N’oubliez pas également de laisser un commentaire sous cet article conseil s’il vous a plu ou de la partager. Je vous dis à très bientôt pour un prochain article. Bye Bye !
Par @Regis Amon
Coach pour les PME en difficultés de ventes
Compte YouTube https://bit.ly/CompteYouTubeCabinetAMP
Page Facebook : @Jeveuxacheter
CC Aimé Koné Mauricette Koffi Keita Abdou Karim Yannick Stéphane Gboko