POUR TOUS LES ENTREPRENEURS QUI ONT DES IDEES GENIALES MAIS SANS MOYENS FINANCIERS POUR LES CONCRETISER

POUR TOUS LES ENTREPRENEURS QUI ONT DES IDEES GENIALES MAIS SANS MOYENS FINANCIERS POUR LES CONCRETISER
3 mai 2021 No Comments » Entrepreneuriat admin

Ce film retrace l’histoire vraie de William Kamkwamba, un inventeur malawite, ingénieur et auteur. C’est un film inspirant pour tous les entrepreneurs qui ont des idées géniales mais sans moyens financiers pour les concrétiser.

En effet, il vit dans une famille pauvre du Malawi. Mais contre toute attente, il parvient à inventer un système ingénieux pour sauver sa famille et son village de la famine. Grâce à cela, il obtient une bourse pour étudier aux États Unis et atteint la célébrité. Il obtient plusieurs prix, dont le Prix « Corine » et le Prix GO « Ingenuity ». Son histoire est relatée dans le Wall Street Journal, et il devient conférencier d’inspiration pour TEDX.

Leçon 1 à tirer de ce film. En autodidacte, l’entrepreneuriat est à la portée de toute personne qui sait lire et écrire. En effet, le père de William était tellement pauvre qu’il ne pouvait pas payer les frais de scolarité de William. William a donc été « vidé » de l’école. Mais combattif, le prof l’a laissé fréquenter la bibliothèque. C’est là que William démontra que tout peut s’apprendre si on sait lire et écrire. Il commença à lire les manuels de physiques, appris tout seul et inventa la machine qui sauva son village. Ne soyez donc plus complexé par votre manque de diplômes ou de titres académiques. Comme le célèbre Jim Rohn le disait : ‘L’éducation scolaire te permet de vivre, l’auto éducation te permettra d’acquérir la fortune ».

Leçon 2. Le véritable but de l’école est d’aider les autres avec son savoir acquis. En effet, William utilisait tout ce qu’il apprenait à l’école pour aider les autres. Il réparait les postes radios des potes pour les aider à suivre les matchs de football, etc. Alors que sa sœur et ses parents voyaient l’école comme une porte d’accès aux emplois publics de l’état. Son père le voyait comme professeur plus tard. C’est le lieu de recommander ce film à vos jeunes ados afin de les inspirer et leur faire comprendre le sens de l’école. L’école ce n’est pas le titre, mais la compétence.

La troisième leçon, c’est la force de la volonté à contourner les obstacles. William a vraiment galéré dans son village. Famine, Pauvreté, manque d’eau courante, Guerre civile et son lot de violences, William a eu devant son rêve, tous les obstacles classiques d’un jeune dans un pays africain sous développé. Mais sa force de volonté était là pour l’aider à surmonter toute ses épreuves. Malgré les moqueries de ses amis, il continua. Son père le traita même de fou. William dû affronter son père et même voler son vélo pour avoir les pièces mécaniques nécessaires à la construction de sa machine. En tout cas, je l’ai bien aimé ce film. Je vous le recommande pour vos ados afin de les inspirer et leur faire comprendre conscience du sérieux de la vie et des défis à venir.

Nous aurions bien voulu vous donner le film, mais cela s’avère illégale. Toutefois, nous vous recommandons de vous abonner à notre newsletter pour les films dans le monde des affaires. Vous recevez la liste des films que nous recommandons et toutes nos autres formations gratuites au Cabinet AMP. Cliquez ici https://bit.ly/333mZBI pour vous abonner

Autres films
THE BOSS
LE FONDATEUR
JOY

Par @Regis Amon
Coach pour les PME en difficultés de ventes https://bit.ly/333mZBI
Page Facebook : @JeveuxacheterCC
@Aimé Koné

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



About The Author

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *