MES DEUX (2) PLUS GRANDS CONSEILS POUR VENDRE FACILEMENT ET RAPIDEMENT VOS PRODUITS

MES DEUX (2) PLUS GRANDS CONSEILS POUR VENDRE FACILEMENT ET RAPIDEMENT VOS PRODUITS
18 février 2021 No Comments » Marketing admin

Vente : conseil 1 : Si vous voulez que vos ventes décollent, bougez-vous et allez à la recherche de toutes les solutions possibles pour changer vos résultats. Comme la plupart d’entre vous, j’ai démarré ma première entreprise avec quelques économies que j’ai investies dans la distribution express de plis et de colis. Ma politique commerciale était simple : recruter de bons commerciaux et investir dans les outils de communication et marketing. En outre, toute l’entreprise devait être sur le terrain, y compris moi-même, pour amener des clients.

Pour une PME, je pense qu’on avait « mis le paquet » comme on dit : recrutement d’agents commerciaux, achat de nombreux services de prestataires marketing, acquisition d’une voiture avec affiche publicitaire sur le véhicule (branding), etc. Résultat de cette politique commerciale : une perte nette de 8 millions FCFA pour 81 250 FCFA de ventes récoltées. Une véritable débâcle ! Mais ne riez pas, car perdre de l’argent ne fait pas du tout rire. Je venais de comprendre que la chose la plus difficile pour une entreprise était de vendre ses produits. Au cours de leur salon 2012, les banques ont justifié le fait qu’elles étaient réticentes à financer les PME au démarrage parce que 80% d’entre elles fermaient boutique au cours des cinq (05) premières années d’existence. Je ne voulais pas intégrer cette sombre statistique dans mes perspectives, et j’ai décidé de me bouger les fesses1.

Conseil 2 : Si vous trouvez la vente difficile ou n’importe quelle tâche dans l’entrepreneuriat compliquée à réaliser, il vous suffit tout simplement de l’apprendre auprès de ceux qui savent et qui sont capables de vous l’enseigner. Après la débâcle de ma précédente politique commerciale, j’ai cherché à savoir ce qui n’avait pas marché. Pourquoi mes produits n’attiraient presque personne alors qu’ils semblaient être utiles pour une frange importante de la clientèle cible ?

J’ai donc décidé de répartir à zéro et d’apprendre moi-même en tant qu’entrepreneur à vendre mes produits. Je me suis dit que les techniques anglo-saxonnes étaient les meilleures (opinion personnelle).Je me suis donc tourné vers les Etats-Unis. J’ai investi environ 2000 $, soit 1 000 000 FCFA pour des cours (mentoring) en ligne avec un des meilleurs experts du marketing américain CHARLIE COOK (www.marketingforsuccess.com). J’ai complété ma formation avec de nombreux manuels de formation et livres de plusieurs grandes légendes en marketing telles que JAY ABRAHAM, JEFFREY GITOMER, TOM HOPKINS…, etc. C’est donc en appliquant les permiers concepts ainsi découverts que mes ventes ont commencé à décoller.

Aujourd’hui, je vends plus facilement mes produits et mes services. Je ne suis pas encore milliardaire sinon vous l’auriez su, mais je désire vous enseigner ce que je sais pour vous éviter tout simplement de vous « fracasser la tête ».

(…)NB : ceci est un extrait des 3 volumes des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes. Vous avez encore la possibilité de télécharger un extrait gratuit des des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes. Cliquez ici http://bit.ly/22LRHa3 pour télécharger LA VERSION GRATUITE.

Par Regis Amon
Exigez une copie gratuite des trois (3) volumes sur les stratégies indispensables pour augmenter vos ventes.
Cliquez ici http://bit.ly/22LRHa3
Page Facebook : Jeveuxacheter
Team AMP : Aimé Koné

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



About The Author

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *