Vendre sur facebook
Temps de lecture : 1min 55s
Vendre sur Facebook : quel digital vendeur ne voudrait pas voir sa publication demeurée plusieurs semaines dans le top des actualités sur des milliers de ‘’murs’’ sur Facebook ? Quel bloggeur n’aimerait pas recevoir des centaines de notifications « jaime’’ par minute parce qu’on a aimé sa publication ?
Jusque-là, c’était la course aux ‘’j’aime’’ et aux ‘’Partage’’. Si c’était votre cas jusque-là, sachez qu’une information va bouleverser vos façons de vendre sur Facebook. Bien utilisée, cette information va désormais maintenir vos contenus dans le top de l’actualité sur Facebook, attirer l’attention sur vos publications le plus longtemps possible et vendre sur Facebook plus facilement. De quoi s’agit-il ?
Dans sa 7ème parution, le magazine Ivoirien STRAT’MARQUES nous informe que Facebook vient d’opérer un changement de critère d’engagement sur sa plateforme.
En effet, STRAT’MARQUES dans son article nous rapporte l’actualité de la 3eme EDITION DES ADICOMDAYS qui s’est tenue à Abidjan ce 22 mars 2019. A cet évènement, JOCELYNE MUHUTU-REMY, Responsable Afrique du Partenariat Stratégique, nous informe que « ‘’le like’’ n’est plus un critère d’engagement. Ce que Facebook considère aujourd’hui, ce sont les commentaires et les partages. L’engagement est encore plus pertinent lorsque cela continue jusqu’au Messenger avec des interactions en inbox.
Cette information est capitale pour les bloggeurs et ceux qui veulent vendre sur Facebook en attirant le maximum d’attention sur leurs contenus et publications. Mais Comment cela va-t-il affecter la popularité de vos publications ?
Ce qu’il faut avant tout savoir, c’est que pour être au top dans le fil d’actualité, Facebook évalue le niveau d’interaction et d’intérêt de votre publication toutes les minutes. Une fois que vous postez une publication, celle-ci reste en haut du fil d’actualités de vos amis pendant une minute. Et à chaque fois qu’il y a une interaction comme par exemple ‘’un like’’, le compte à rebours est remis à nouveau à 1 minute. Si après une minute, il n’y a pas d’interactions, votre publication décroit dans le classement, et elle perd sa première place, puis la seconde place jusqu’à ce qu’on ne l’as voit plus du tout dans le fil d’actualité. C’est la raison pour laquelle on ‘’courrait derrière les j’aimes’’.
Maintenant avec ce dernier changement de critère d’engagement, même si vous obtenez un ‘’j’aime’’ à votre publication, Facebook ne le considèrera plus comme un engagement. Par conséquent, Facebook ne maintiendra plus votre publication dans le top de l’actualité peu importe votre nombre de ‘’j’aime’’. Il faut désormais que votre publication suscite des commentaires et des partages. Et encore plus pertinent des échanges inbox. Voilà donc l’impact de ce changement pour vendre sur Facebook.
Jocelyne Muhutu-Remy ne s’arrêtera pas qu’à cette information, elle donnera aux participants des conseils et quelques bonnes pratiques de publication pour profiter de ce nouveau changement de Facebook. Mais ça je ne vous en dirais pas plus. A vous de lire la suite de l’article dans le 7ème numéro Magazine Strat’Marque. Ou encore, vous n’avez qu’à écrire en commentaires ‘intéressé’’ pour que je vous envoie en inbox le lien de l’intégralité de l’article.
Si vous avez compris l’article, je crois que vous avez également compris l’astuce, postez un max de commentaires et partagez si vous avez aimé.
Je termine toujours en disant à ceux qui me lisent pour la première fois notamment en qui concerne la section MARKETING. Que si vous voulez apprendre des techniques pour vendre plus, je vous recommande de vous abonner à mon site internet dans la section MARKETING en cliquant ici
Si vous voulez recevoir mon prochain article, cliquez ici et dites-moi à quelle adresse je dois vous l’envoyer.
Vous recevrez GRATUITEMENT automatiquement toutes nos formations en MARKETING, notamment les « stratégies indispensables pour augmenter vos ventes ».
J’insiste car nous sommes bel et bien dans la section MARKETING. Donc même si vous êtes abonné sur le site mais à une autre section, il faut vous abonner à nouveau mais cette fois-ci dans la section MARKETING ici
N’oubliez pas également de laisser un commentaire sous cet article conseil s’il vous a plu ou de la partager. Je vous dis à très bientôt pour un prochain article. Bye Bye !
Par @Regis Amon
Coach pour les PME en difficultés de ventes
Compte YouTube https://bit.ly/CompteYouTubeCabinetAMP
Page Facebook : @Jeveuxacheter
CC Aimé Koné Mauricette Koffi Keita Abdou Karim Yannick Stéphane Gboko