SORTIR DES DIFFICULTÉS FINANCIÈRES
Pourquoi la plupart des personnes NE réussissent pas a SORTIR DES DIFFICULTÉS FINANCIÈRES ?
Par Regis Amon

SORTIR DES DIFFICULTÉS FINANCIÈRES
Temps de lecture : 2min 30s

Difficultés financières : (Si vous trouvez cet article assez long, vous pouvez visionner la version vidéo en cliquant ici)

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous UNE LOI DIVINE SIMPLE pour MULTIPIER SES BIENS.  Cette loi est une vérité scientifique. C’est un véritable don gratuit que Dieu met à notre disposition pour ne pas manquer d’argent dans notre vie. Vous verrez que c’est tout à fait banal. Pourtant c’est l’une des moins appliquées par ceux qui se plaignent d’avoir des difficultés financières.

Tout d’abord, si vous avez des difficultés financières en ce moment, j’ai un conseil à vous donner : cessez de vous plaindre, c’est normal. Je sais que ça frustre de courir tout le temps après l’argent. Mais c’est normal d’avoir besoin constamment de ressources financières. Aucune créature vivante sur cette terre n’échappe à cette règle : hommes, animaux, végétaux et même parasites, TOUS, nous avons un besoin permanent de consommer des ressources matérielles, sinon nous mourons.

Ce qui a changé pour nous les hommes, dans l’économie moderne, c’est la forme de la ressource. De nos jours c’est l’ARGENT. Pour acquérir les ressources nécessaires à notre consommation, il nous faut de l’argent. La forme a changé, mais le besoin de consommation est, et sera toujours constant, jusqu’à ce que vous quittiez cette terre. Cessez donc de vous plaindre du fait d’avoir toujours besoin d’argent, ça ne changera pas, c’est comme ça.

La question que vous devez vous plutôt vous poser c’est celle-ci : si Dieu nous a créé avec un besoin constant de consommer des ressources pour vivre, qu’a-t-il prévu pour que nous ne manquions jamais de ces ressources-là ? Autrement dit, si nous avons toujours ce besoin incessant d’argent pour vivre , qu’est-ce que Dieu a prévu pour que tous les hommes disposent de ressources en quantité suffisante ? Trouver la réponse à cette question et vous ne verrez plus votre pauvreté de la même manière. Vous verrez que c’est nous-mêmes qui nous mettons dans des situations financières difficiles. Je vais vous révéler maintenant ce que Dieu a prévu pour nous depuis la création du monde.

Voyez-vous ! DIEU dans son infinie Bonté et dans son infinie Intelligence, a prévu un système parfait pour que l’homme dispose de ressources illimitées pour vivre. Dieu a intégré dans chacune de ses créatures ce qu’on appelle un système de reproduction. C’est une vérité scientifique, et c’est également une vérité biblique (Genèse chapitre 1. Versets 11-12).

Chaque créature de Dieu dispose d’un système de reproduction interne. Ce système de reproduction peut prendre la forme d’un noyau, d’un pépin, d’une semence, d’une graine ou d’un système d’ovulation comme chez la femme ou chez les mammifères. Par conséquent, cela signifie que toutes les ressources que vous voyez possèdent deux (02) parties. Une partie à consommer pour vivre. Et une partie, une semence ou une graine pour la reproduire en quantité presque illimitée.

Dieu a conçu toutes ces créations de cette façon sur la terre. Surtout celles qui sont indispensables pour l’homme. Dieu a fait ça pour nous donner la possibilité de nous nourrir et de vivre sans jamais manquer de ressources, tant que nous sommes sur terre.Donc l’homme, ayant compris plus tard cette loi, commença à semer les noyaux des fruits pour les reproduire et ne pas manquer de ressources pour vivre.

Cette loi est donc simple : VOUS avez une ressource que Dieu vous donne. Cette ressource contient deux parties : une pour consommer, une pour la reproduction. Si vous voulez multiplier cette ressource, vous prenez la partie pour la reproduction et vous la semer. J’ai appelé cette loi « Garder le noyau pour semer ». Ça me fait penser au forum « Epargnerpourentreprendre » de mon ami Pierre Fabrice Adon.

Tant que l’homme vivait comme ça, il ne manquait de rien. C’est l’abandon de cette loi simple qui va conduire certains hommes et VOUS conduire petit à petit à la pauvreté, à être à court d’argent. Je m’explique.

Avec l’apparition de l’économie moderne, avec l’apparition notamment de l’argent, la plupart des hommes vont abandonner cette loi simple. Vous allez adopter deux (02) mauvais comportements qui vont vous rendre constamment pauvres.

Voici une illustration simple pour mieux comprendre cette notion. Disons que je prends une orange. Cette orange représente l’ancienne économie quand l’argent n’existait pas. Et puis, je prends un billet de banque qui représente l’économie moderne, l’économie de nos jours. Dans l’économie ancienne, si vous n’avez pas suffisamment d’oranges, vous appliquez simplement la loi que je viens de vous donner « Garder le noyau pour semer ». Et vous vous retrouverez plus tard avec un oranger, puis de nombreuses oranges. Le tour est joué. Maintenant, on prend le billet de banque que Dieu vous donne aussi. Vous trouvez que vous n’en avez pas suffisamment. Vous voulez le multipliez. Au lieu d’appliquer la même loi qu’avec l’orange. Que non ! Vous allez faire deux choses complètement insensées.

LA PREMIERE : vous allez manger l’orange avec les pépins c’est-à-dire que vous « mangez » tout votre argent. C’est-à-dire que vous mangez à la fois la partie à consommer et la partie prévue pour la reproduction.C’est ce que font la plupart des croyants qui ont des difficultés financières. Sous prétexte que l’argent n’est pas suffisant, vous consommez tout : la pulpe et le noyau. Après, vous priez Dieu. Mais Dieu vous a déjà donné de quoi vivre en abondance ; et vous l’avez mangé. Maintenant passons à la deuxième chose encore plus insensée.

LA DEUXIEME : vous conservez les pépins de l’orange dans une boîte en espérant que ça pousse tout seul. C’est ce que vous appelez l’épargne. Il n’y a rien de plus insensé à faire pour quelqu’un qui a des difficultés financières. Un noyau est fait pour être semé. Si tu le conserves comme ça, si tu ne le mets pas en terre, il va pourrir. C’est pareil pour votre épargne. J’ai déjà traité le cas de l’épargne insensée ; je n’y reviendrais plus.

Mais attendez, vous-mêmes réfléchissez un peu. Permets-moi de te tutoyer pour te parler franchement. Attends, tu n’as rien. Tu as une seule orange. Tu te plains que ça ne suffit pas. Toi au moins, tu fais l’effort de manger la pulpe de l’orange et tu gardes les pépins. C’est-à-dire que tu épargnes. Mais au lieu de semer les pépins, tu vas les donner à un banquier. Et tu penses que ce banquier-là, comment gagne-t-il son argent? Tu penses qu’il laisse ton argent là comme ça et puis ça augmente seul. Le banquier sème tes pépins. Le banquier investit. Le banquier ne laisse pas ton argent dormir. (Pour les chrétiens, lisez Mathieu 25 : la parabole des talents). Voilà pourquoi il s’enrichit et pas toi. Cette loi est simple : Garder le noyau pour semer.

Maintenant, vous pouvez me dire que vous ne savez pas comment planter un noyau pour obtenir un arbre plein de fruits. Autrement dit, vous ne savez pas comment investir votre épargne pour accroître votre richesse. La réponse est simple : quand on ne sait pas comment semer et cultiver une plante, on va l’apprendre auprès d’un cultivateur. N’ayez  donc pas peur d’utiliser votre épargne pour vous former et apprendre. C’est la solution la moins risquée pour vous. Sinon, vous risquerez de gaspiller votre noyau en tentant de semer et de cultiver vous-même sans apprentissage.

En conclusion, ce que vous devez retenir aujourd’hui si vous avez des difficultés financières, c’est que vous devez systématiquement détacher DE TOUT CE QUE VOUS GAGNEZ une partie appelée « le noyau ». Ce noyau, vous devez le semer pour accroître vos revenus. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour semer, investissez d’abord dans la formation pour apprendre. C’est aussi bête que ça. Vous ne connaissez pas, apprenez : payez des livres, suivez tous les cours qui sont susceptibles de vous permettre de gagner plus. Ne laissez pas l’argent modifier votre comportement et vous rendre pauvre au finish.

Pour ceux qui sont chrétiens, laissez-moi vous dire que c’est l’une des raisons pour lesquelles le Seigneur JESUS CHRIST l’a appelé « l’argent trompeur ». L’argent est quelque chose qui trompe la vigilance des croyants, qui dénaturent vos comportements. C’est un bon serviteur mais un mauvais maître. Un Maitre c’est celui qui guide, qui oriente. Mais l’argent guide mal, il désoriente. Désormais, à chaque fois que vous recevez un billet de banque, voyez en lui un fruit en deux parties : une partie à consommer et une partie à semer.

Avant de terminer, je voudrais lancer un petit avertissement pour ceux qui me lisent pour la première fois ! Je prodigue des conseils en développement personnel depuis plusieurs années, et plusieurs lecteurs me suivent et évoluent avec moi. C’est pourquoi je ne reviens pas délibérément sur certaines notions que j’ai déjà expliquées dans des précédents articles ou vidéos. Pour éliminer les éventuelles zones d’ombres, comprendre mieux, et pour recevoir des conseils sur la prospérité financière selon les voies de Dieu, cliquez ici pour nous dire l’adresse à laquelle vous souhaitez les recevoir.

Par @Regis Amon
Coach pour les PME en difficultés de ventes
Compte YouTube https://bit.ly/CompteYouTubeCabinetAMP
Page Facebook : @Jeveuxacheter
CC Aimé Koné Mauricette Koffi Keita Abdou Karim Yannick Stéphane Gboko

INSCRIPTION AU PROGRAMME D'ACCOMPAGNEMENT EN ENTREPRENEURIAT

Télécharger les stratégies indispensables pour augmenter vos ventes.

LIVRE REDUISEZ JUSQU'À 70% DE VOS CHARGES D'ENTREPRISES

TELECHARGEZ SANS FRAIS
LES DEUX (2) CLÉS UNIVERSELLES
POUR REUSSIR EN AFFAIRES

d’autres articles en entrepreneuriat

𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟐 : 𝐋𝐚 𝐦𝐚𝐮𝐯𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐟𝐨𝐢 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐫𝐞̀𝐠𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟐 : 𝐋𝐚 𝐦𝐚𝐮𝐯𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐟𝐨𝐢 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐫𝐞̀𝐠𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟐𝐦𝐢𝐧 𝟎𝟖𝐬 Je décroche un contrat d’entreprise, avec comme condition un règlement chaque quinze jours. Mais le nouveau comptable qui est mauvaise foi vient rallonger les délais de paiement et ne reconnaît pas la dette en cours. Je vous raconte mon...

lire plus
𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟏 : 𝐀 𝐥𝐚 𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐬𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐟 𝐜𝐮𝐢𝐬𝐢𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞́𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞

𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟏 : 𝐀 𝐥𝐚 𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐬𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐟 𝐜𝐮𝐢𝐬𝐢𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞́𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞

Mon chef cuisinier démissionne 𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟏𝐦𝐢𝐧 𝟑𝟔𝐬 C’est à la veille d’une grosse prestation, que mon chef cuisinier me rend sa démission. Me laissant en plan avec une grosse prestation, que je ne pourrais honorer. Voici mon histoire : Je suis Tania, j’ai...

lire plus
𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟎 : 𝐌𝐨𝐧 𝐛𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬 𝐫𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐜𝐚𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐞

𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟎 : 𝐌𝐨𝐧 𝐛𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬 𝐫𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐜𝐚𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐞

Mon business risque de tomber 𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟐𝐦𝐢𝐧 𝟑𝐬 Auto-entrepreneur, j’ai intégré une associée par manque de moyens financier. Aujourd’hui, cette associée devient un blocage pour l’activité et l’entraine au bord de la faillite. Voici mon histoire. Je suis...

lire plus
𝐂𝐀𝐒 𝟐𝟗 : 𝐌𝐎𝐍 𝐁𝐎𝐒𝐒 𝐌𝐄 𝐋𝐈𝐕𝐑𝐄 𝐀 𝐔𝐍 𝐁𝐀𝐁𝐀𝐓𝐂𝐇𝐄 𝐀 𝐌𝐎𝐍 𝐈N𝐒𝐔

𝐂𝐀𝐒 𝟐𝟗 : 𝐌𝐎𝐍 𝐁𝐎𝐒𝐒 𝐌𝐄 𝐋𝐈𝐕𝐑𝐄 𝐀 𝐔𝐍 𝐁𝐀𝐁𝐀𝐓𝐂𝐇𝐄 𝐀 𝐌𝐎𝐍 𝐈N𝐒𝐔

Mon Boss me livre a un Babatchè𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟏𝐦𝐢𝐧 𝟓𝟖𝐬 Dans les difficultés financières, mon boss m'envoie finaliser un contrat déterminant pour tous, où je deviens l’objet sexuel d’un client dans le cadre d’un contrat. Je vous raconte mon histoire : Je me nomme...

lire plus
𝐂𝐀𝐒 𝟮𝟳 : 𝐋𝐄 𝐉𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄𝐓𝐈𝐄𝐍 𝗗’𝗘𝗠𝗕𝗔𝗨𝗖𝗛𝗘, 𝐉𝐄 𝐃𝐄́𝐂𝐎𝐔𝐕𝐑𝐄 𝐐𝐔𝐄 𝐉𝐄 𝐒𝐔𝐈𝐒 𝐄𝐍𝐂𝐄𝐈𝐍𝐓𝐄

𝐂𝐀𝐒 𝟮𝟳 : 𝐋𝐄 𝐉𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄𝐓𝐈𝐄𝐍 𝗗’𝗘𝗠𝗕𝗔𝗨𝗖𝗛𝗘, 𝐉𝐄 𝐃𝐄́𝐂𝐎𝐔𝐕𝐑𝐄 𝐐𝐔𝐄 𝐉𝐄 𝐒𝐔𝐈𝐒 𝐄𝐍𝐂𝐄𝐈𝐍𝐓𝐄

Je découvre que je suis enceinteTemps de lecture: 2min50s En quête d'emploi depuis de nombreuses années, je tombe sur une aubaine pouvant améliorer ma situation financière. Mais une grossesse inopinée vient changer la donne. Aujourd’hui, je suis face à une situation...

lire plus
𝗖𝗔𝗦 𝟮𝟴 : 𝗝’𝗔𝗜 𝗧𝗥𝗜𝗖𝗛𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗨𝗡𝗘 𝗣𝗘𝗥𝗠𝗜𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗥𝗢𝗙𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘, 𝗘𝗧 𝗝𝗘 𝗧𝗢𝗠𝗕𝗘 𝗡𝗘𝗭 𝗔̀ 𝗡𝗘𝗭 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗠𝗢𝗡 𝗣𝗔𝗧𝗥𝗢𝗡

𝗖𝗔𝗦 𝟮𝟴 : 𝗝’𝗔𝗜 𝗧𝗥𝗜𝗖𝗛𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗨𝗡𝗘 𝗣𝗘𝗥𝗠𝗜𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗥𝗢𝗙𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘, 𝗘𝗧 𝗝𝗘 𝗧𝗢𝗠𝗕𝗘 𝗡𝗘𝗭 𝗔̀ 𝗡𝗘𝗭 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗠𝗢𝗡 𝗣𝗔𝗧𝗥𝗢𝗡

J’ai triché pour une permission professionnelle𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟐𝐦𝐢𝐧 𝟑𝟔𝐬 Mon envie débordante de vouloir participer à un événement à Assinie me pousse à solliciter une permission professionnelle en trichant. Mais j'ai fini par tomber nez à nez avec mon patron....

lire plus
𝐋𝐄 𝐅𝐈𝐋𝐌 𝐃𝐔 𝐖𝐄𝐄𝐊 𝐄𝐍𝐃 : 𝐂𝐈𝐍𝐃𝐄𝐑𝐄𝐋𝐋𝐀 𝐨𝐮 𝐂𝐄𝐍𝐃𝐑𝐈𝐋𝐋𝐎𝐍

𝐋𝐄 𝐅𝐈𝐋𝐌 𝐃𝐔 𝐖𝐄𝐄𝐊 𝐄𝐍𝐃 : 𝐂𝐈𝐍𝐃𝐄𝐑𝐄𝐋𝐋𝐀 𝐨𝐮 𝐂𝐄𝐍𝐃𝐑𝐈𝐋𝐋𝐎𝐍

𝐂𝐈𝐍𝐃𝐄𝐑𝐄𝐋𝐋𝐀𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟑𝐦𝐢𝐧 𝟏𝟑𝐬 A l'occasion de la semaine de l’amour, je veux vous proposer 𝐂𝐈𝐍𝐃𝐄𝐑𝐄𝐋𝐋𝐀 un film qui sort légèrement des standards a typique de l’entrepreneuriat. 𝐂𝐈𝐍𝐃𝐄𝐑𝐄𝐋𝐋𝐀 Un film qui est un alliage de romance de conte de fée et de femme...

lire plus
Ouvrir chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?