Le film  »there will be blood »

Le film  »there will be blood »
18 janvier 2021 No Comments » Entrepreneuriat admin

Le film que je vais vous présenter aujourd’hui s’intitule  »there will be blood » traduction en français : il y aura du sang. C’est l’un des rares films sur la genèse des multinationales.

Il y a trois choses qu’il faut retenir de ce film :

la première des choses, c’est la naissance des multinationales surtout les multinationales pétrolières. On a l’habitude de les voir voraces, ce sont des géants qui valent des multi milliards, elles sont la cause de plusieurs guerres ce qui est vrai. Mais beaucoup de gens ne savent pas comment ces multinationales sont nées. On les découvre en général que lorsqu’elles ont une grande taille, ce qui fait qu’on a une image déformée de leurs fondateurs, de leurs capacités de travail et des sacrifices qu’ils ont faits pour pouvoir bâtir ces entreprises géantes. Mais des sacrifices parfois au-delà de la morale. Et donc ça revêt en fait ce caractère-là de sacrifice au niveau des familles et tout ça.C’est très important sur le plan entrepreneurial de savoir un peu la genèse des modèles que vous cherchez à atteindre, comment ils ont commencé et quels sacrifices ils ont dû faire pour atteindre le niveau que vous voyez aujourd’hui qui ressemble à l’eldorado.

Le deuxième point que j’ai aimé particulièrement dans ce film est la capacité de négociation. Le principal acteur de ce film-là qui est le fondateur d’une multinationale pétrolière, est très bon en négociation. Et vous allez voir, il va mener plusieurs négociations au cours du film, il va falloir reprendre des séquences du film pour voir les arguments donnés et surtout les postures à avoir lors d’une négociation parfois les propositions des opposants sont tellement tentantes qu’on a envie de dire oui tout de suite. Mais le gars il a su éviter les pièges et puis c’est très pragmatique et puis ça montre le côté très froid des affaires et calculateurs.

Et puis en troisième, ça c’est la partie la plus noire, c’est le sacrifice des valeurs familiales et spirituelles pour être riche. Ce film-là montre cet aspect des choses qui est véritablement une lumière sur les grandes fortunes de ce monde. Parfois on voit la vie très clinquante de ces gens-là mais  »there will be blood » a montré avec froideur ce côté. Et donc il va falloir prendre quand même de la distance, pour savoir les pas qui ont été posés par vos prédécesseurs, voici les choix à faire pour pouvoir parfois atteindre la richesse. Beaucoup de personnes, même les croyants veulent souvent cacher des choix spirituels qui sont vraiment à revoir et  »there will be blood » ne cache rien du tout. Ça met en lumière en fait tous ces choix spirituels et tous ces sacrifices de vie de famille qu’un homme qui a fini riche, multimilliardaire, comment il a dû prendre des choix très très difficiles dans sa vie de tous les jours, à la limite quasiment de la folie et c’est quelque chose qui revient la plupart du temps chez les grands de ce monde. Ils ont un petit brin de folie à la fin, vous vous demandez s’ils sont normaux tellement les choix difficiles qu’ils ont eu à faire et qui a petit à petit tué leur âme.

Nous aurions bien voulu vous donner le film, mais cela s’avère illégale. Toutefois, nous vous recommandons de vous abonner à notre newsletter pour les films dans le monde des affaires. Vous recevez la liste des films que nous recommandons et toutes nos autres formations gratuites au Cabinet AMP. Cliquez ici https://bit.ly/333mZBI pour vous abonner

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



About The Author

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?