Pourquoi vous n’arrivez pas à avoir des idées originales de business ?
Par admin

idées originales de business
Temps de lecture: 3 m 30s

Idées originales de business : aujourd’hui on va parler de la raison pour laquelle  certains parmi vous n’arrivent pas à avoir des idées originales de business.  

Je fais cet article pour deux catégories de personnes. Primo, je m’adresse à ceux qui ont parfois un peu d’argent de côté mais qui disent qu’ils ne savent pas dans quoi investir. Deuzio, je fais cet article pour ceux qui ont déjà lu des livres sur l’entrepreneuriat ou qui ont suivi des cours en entrepreneuriat, et donc qui connaissent plus ou moins les bases. Ce sont des gens à qui on a dit  de bonnes idées de business, ce sont des produits ou des services qui satisfont un besoin ou qui sont tout simplement des solutions à un problème constaté sur votre marché. Et à qui on a dit aussi qu’il faut éviter de faire du mimétisme en affaires. C’est-à-dire faire du copier-coller du business des autres.

Donc vous savez déjà tout ça. Mais votre problème c’est que bien que vous sachiez ce qu’il faut rechercher, vous continuez de ne rien trouver. Nothing, Nada, Zéro. Vous ne trouvez pas d’idées originales de business. C’est comme si votre vue était bouchée. Comme si vous étiez aveugles. C’est là votre difficulté.

Eh bien ! A vous qui avez ce type de problèmes, vous saurez dans cet article pourquoi cela vous arrive. Et surtout comment corriger ce fait,  pour devenir une personne hyper florissante en idées de business rentables. Et enfin investir votre argent dans quelque chose de vraiment valable.

Alors on va dans le vif du sujet : pourquoi vous n’arrivez pas à trouver des idées originales de business ?  Eh bien ! La raison est toute simple. C’est parce que vous ne visualisez pas le scénario idéal à chaque fois que vous vous retrouvez dans un endroit, dans votre entourage, ou dans votre quotidien.  

En fait, vous n’arrivez pas à détecter facilement des idées de nouveaux produits, de nouvelles solutions  parce que  vous cherchez des idées originales de business  en vous focalisant uniquement que sur une seule situation : LE PRESENT. Vous observez uniquement l’actuel, le présent qui se déroule sous vos yeux.  C’est exactement ce qu’il ne faut pas faire.

Ce que vous ne savez pas, c’est que le moyen le plus facile pour l’homme de détecter un problème ou un besoin dans ce monde présent, c’est de faire une comparaison avec un monde futur idéal. Il lui faut absolument deux images. Si vous n’avez pas l’habitude de visualiser un monde idéal dans lequel vous aimerez vivre, vous ne pourrez jamais, je dis bien jamais, détecter un problème ou un besoin dans le monde présent. Donc bien sûr, vous ne pourrez pas apporter des solutions  grâce à vos produits et à vos services. Donc ne pas avoir deux images en visuel  au moment où vous analysez le présent  est la raison principale pour laquelle  vous ne pouvez pas détecter de nouveaux besoins dans votre marché. Je m’explique.

Prenons comme exemple le jeu des 7 erreurs. Vous connaissez tous ce genre de jeu. Dans le jeu des 7 erreurs,  il s’agit de présenter deux images  qui semblent identiques à première vue.  Il y a une image qui est la bonne et l’autre la mauvaise qui comporte des erreurs. Le but du jeu est donc de trouver les erreurs ou les différences qu’il y a  entre la bonne et la mauvaise image. Donc généralement les gens arrivent facilement à trouver les erreurs.  Pourquoi ? Suivez bien le principe du jeu. Je vous ai dit qu’on compare deux (02) images pour détecter les erreurs dans l’une des images.

Maintenant imaginez qu’on vous donne uniquement que l’image fausse. La mauvaise qui comporte des erreurs.  Et on ne vous donne pas l’autre, la bonne. Et on vous demande de détecter les erreurs  en vous servant uniquement que de la seule image. Comment allez-vous faire ? Comment vous pouvez savoir que ça, ça et ça , ce sont des erreurs  si vous n’avez pas l’autre image pour comparer et trouver les différences. Comment ? Dites-moi comment ?

Voyez-vous, c’est impossible de détecter les erreurs sans voir la bonne image en face de vous. Eh bien ! C’est exactement ce que vous faites  quand vous cherchez un problème à résoudre dans votre entourage  ou quand vous cherchez une idée de business dans votre environnement actuel  sans avoir une image de la situation idéale en face de vous.  

Si vous manquez de visualiser souvent un monde idéal, il vous sera impossible de détecter des anomalies. Et donc il vous sera aussi difficile de changer votre monde actuel avec de nouveaux produits ou des services innovants.  

Ce que vous devez savoir, c’est que  dans le monde des affaires  ce sont les idéalistes qui sont toujours les grands entrepreneurs,  les grands bâtisseurs comme les Thomas Edison, les Henri Ford. Ce ne sont pas forcément les plus fortunés. Les plus fortunés sont souvent les plus sages en ce qui concerne l’utilisation de l’argent ou les plus cupides, ils sont généralement de grands hommes d’affaires ou de grands investisseurs mais rarement de grands entrepreneurs ou de grands bâtisseurs. Les grands bâtisseurs et les grands entrepreneurs sont tous des grands idéalistes. Partout ils passent, ils aiment imaginer le monde qui les entoure différent, plus agréable, plus beau, plus facile, plus gaie, etc. Et donc c’est grâce à cette deuxième image plus idéale qu’ils arrivent à détecter plus facilement les problèmes dans notre monde actuel et donc à développer des solutions qui deviendront par la suite ce qu’on appelle des produits ou des services.

Donc c’est simple. Pour détecter une opportunité de nouveau produit dans votre environnement actuel,  suivez ces deux étapes. Un. Dès que vous entrez dans un lieu que vous voulez améliorer,  commencez par visualiser l’idéal que vous aimeriez obtenir. Si c‘est une personne que vous aimeriez améliorer, essayez de visualiser le corps ou le comportement idéal que vous vouliez que la personne ait. Puis, seconde étape. Vous fixez dans votre tête cette image idéale et vous la comparez avec l’endroit, la personne, le comportement ou l’outil que vous voulez améliorer.  Et vous essayez maintenant de détecter et de noter toutes les différences entre votre monde présent  et la version idéale que vous avez  imaginé dans votre tête.  Voilà donc comment vous pouvez trouver et développer de nouvelles idées de produits ou de services.

Pour vous aider à développer cette façon de penser, faites un exercice simple. Désormais quand vous allez dans un service public ou chez un prestataire privé,  essayez de visualiser quel service idéal vous auriez aimé bénéficier.   Vous allez voir qu’automatiquement vous allez commencer à détecter ce qui ne va pas dans ce service. Et vous pourrez alors travailler sur des pistes de solutions.

C’est comme ça que des ingénieurs comme le Britannique James Goodfellow ont pu inventer la machine à billet que de nombreuses personnes utilisent aujourd’hui. Pour lui c’était simple, ils pensaient à un service idéal pour les gens qui travaillaient en semaine et qui ne pouvaient pas se rendre à leur banque.  

Voilà donc ce que je voulais partager avec vous pour avoir des idées originales de business

Pour résumer, soyez un idéaliste dans tout ce que vous observez autour de vous et vous pourrez facilement détecter ce qui ne va pas et donc des opportunités de nouveaux produits et services à mettre sur le marché. Voilà c’est simple.

Comme d’habitude, je dis à ceux qui m’écoutent pour la première fois dans la section Entrepreneuriat.  Je ne reviens pas exprès  sur certaines notions que j’ai déjà expliquées. Pour mieux appliquer mes conseils en Entrepreneuriat,  vous devez vous abonner à la section Entrepreneuriat de mon site internet  en cliquant ici. En vous abonnant vous recevrez un cadeau. Je vous offre gratuitement mon e-book intitulé « Les 2 clés universelles pour réussir en affaires ».

Je l’ai écrit d’abord pour ceux qui ont connu des échecs dans leurs entreprises pour les chefs d’entreprise qui ont des difficultés de vente en ce moment  pour les salariés qui n’arrivent plus à vivre correctement de leurs revenus  et qui souhaitent entreprendre une affaire pour obtenir des revenus complémentaires  en enfin j’ai écrit ce livre pour tous les sans-emplois qui cherchent à se former avant d’entreprendre un business.

Ce livre vous montrera deux choses.  D’abord, il va vous montrer comment choisir un business rentable et aussi comment développer une stratégie  pour accroître votre profit et vos revenus  avec votre entreprise ;  et pleins d’autres conseils.

Si vous voulez recevoir mon prochain article, cliquez ici et dites-moi à quelle adresse je dois vous l’envoyer.

Vous recevrez GRATUITEMENT automatiquement toutes nos formations en ENTREPRENEURIAT, notamment les « 2 clés universelles pour réussir en affaires».

J’insiste car nous sommes bel et bien dans la section ENTREPRENEURIAT. Donc même si vous êtes abonné sur le site mais à une autre section, il faut vous abonner à nouveau mais cette fois-ci dans la section ENTREPRENEURIAT ici

N’oubliez pas également de laisser un commentaire sous cet article conseil s’il vous a plu ou de la partager. Je vous dis à très bientôt pour un prochain article. Bye Bye !

Par @Regis Amon
Coach pour les PME en difficultés de ventes
Compte YouTube https://bit.ly/CompteYouTubeCabinetAMP
Page Facebook : @Jeveuxacheter
CC Aimé Koné Mauricette Koffi Keita Abdou Karim Yannick Stéphane Gboko

INSCRIPTION AU PROGRAMME D'ACCOMPAGNEMENT EN ENTREPRENEURIAT

Télécharger les stratégies indispensables pour augmenter vos ventes.

LIVRE REDUISEZ JUSQU'À 70% DE VOS CHARGES D'ENTREPRISES

TELECHARGEZ SANS FRAIS
LES DEUX (2) CLÉS UNIVERSELLES
POUR REUSSIR EN AFFAIRES

d’autres articles en entrepreneuriat

𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟐 : 𝐋𝐚 𝐦𝐚𝐮𝐯𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐟𝐨𝐢 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐫𝐞̀𝐠𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟐 : 𝐋𝐚 𝐦𝐚𝐮𝐯𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐟𝐨𝐢 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐫𝐞̀𝐠𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟐𝐦𝐢𝐧 𝟎𝟖𝐬 Je décroche un contrat d’entreprise, avec comme condition un règlement chaque quinze jours. Mais le nouveau comptable qui est mauvaise foi vient rallonger les délais de paiement et ne reconnaît pas la dette en cours. Je vous raconte mon...

lire plus
𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟏 : 𝐀 𝐥𝐚 𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐬𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐟 𝐜𝐮𝐢𝐬𝐢𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞́𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞

𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟏 : 𝐀 𝐥𝐚 𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐬𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐟 𝐜𝐮𝐢𝐬𝐢𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞́𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞

Mon chef cuisinier démissionne 𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟏𝐦𝐢𝐧 𝟑𝟔𝐬 C’est à la veille d’une grosse prestation, que mon chef cuisinier me rend sa démission. Me laissant en plan avec une grosse prestation, que je ne pourrais honorer. Voici mon histoire : Je suis Tania, j’ai...

lire plus
𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟎 : 𝐌𝐨𝐧 𝐛𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬 𝐫𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐜𝐚𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐞

𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟎 : 𝐌𝐨𝐧 𝐛𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬 𝐫𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐜𝐚𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐞

Mon business risque de tomber 𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟐𝐦𝐢𝐧 𝟑𝐬 Auto-entrepreneur, j’ai intégré une associée par manque de moyens financier. Aujourd’hui, cette associée devient un blocage pour l’activité et l’entraine au bord de la faillite. Voici mon histoire. Je suis...

lire plus
𝐂𝐀𝐒 𝟐𝟗 : 𝐌𝐎𝐍 𝐁𝐎𝐒𝐒 𝐌𝐄 𝐋𝐈𝐕𝐑𝐄 𝐀 𝐔𝐍 𝐁𝐀𝐁𝐀𝐓𝐂𝐇𝐄 𝐀 𝐌𝐎𝐍 𝐈N𝐒𝐔

𝐂𝐀𝐒 𝟐𝟗 : 𝐌𝐎𝐍 𝐁𝐎𝐒𝐒 𝐌𝐄 𝐋𝐈𝐕𝐑𝐄 𝐀 𝐔𝐍 𝐁𝐀𝐁𝐀𝐓𝐂𝐇𝐄 𝐀 𝐌𝐎𝐍 𝐈N𝐒𝐔

Mon Boss me livre a un Babatchè𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟏𝐦𝐢𝐧 𝟓𝟖𝐬 Dans les difficultés financières, mon boss m'envoie finaliser un contrat déterminant pour tous, où je deviens l’objet sexuel d’un client dans le cadre d’un contrat. Je vous raconte mon histoire : Je me nomme...

lire plus
𝐂𝐀𝐒 𝟮𝟳 : 𝐋𝐄 𝐉𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄𝐓𝐈𝐄𝐍 𝗗’𝗘𝗠𝗕𝗔𝗨𝗖𝗛𝗘, 𝐉𝐄 𝐃𝐄́𝐂𝐎𝐔𝐕𝐑𝐄 𝐐𝐔𝐄 𝐉𝐄 𝐒𝐔𝐈𝐒 𝐄𝐍𝐂𝐄𝐈𝐍𝐓𝐄

𝐂𝐀𝐒 𝟮𝟳 : 𝐋𝐄 𝐉𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄𝐓𝐈𝐄𝐍 𝗗’𝗘𝗠𝗕𝗔𝗨𝗖𝗛𝗘, 𝐉𝐄 𝐃𝐄́𝐂𝐎𝐔𝐕𝐑𝐄 𝐐𝐔𝐄 𝐉𝐄 𝐒𝐔𝐈𝐒 𝐄𝐍𝐂𝐄𝐈𝐍𝐓𝐄

Je découvre que je suis enceinteTemps de lecture: 2min50s En quête d'emploi depuis de nombreuses années, je tombe sur une aubaine pouvant améliorer ma situation financière. Mais une grossesse inopinée vient changer la donne. Aujourd’hui, je suis face à une situation...

lire plus
𝗖𝗔𝗦 𝟮𝟴 : 𝗝’𝗔𝗜 𝗧𝗥𝗜𝗖𝗛𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗨𝗡𝗘 𝗣𝗘𝗥𝗠𝗜𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗥𝗢𝗙𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘, 𝗘𝗧 𝗝𝗘 𝗧𝗢𝗠𝗕𝗘 𝗡𝗘𝗭 𝗔̀ 𝗡𝗘𝗭 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗠𝗢𝗡 𝗣𝗔𝗧𝗥𝗢𝗡

𝗖𝗔𝗦 𝟮𝟴 : 𝗝’𝗔𝗜 𝗧𝗥𝗜𝗖𝗛𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗨𝗡𝗘 𝗣𝗘𝗥𝗠𝗜𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗥𝗢𝗙𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘, 𝗘𝗧 𝗝𝗘 𝗧𝗢𝗠𝗕𝗘 𝗡𝗘𝗭 𝗔̀ 𝗡𝗘𝗭 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗠𝗢𝗡 𝗣𝗔𝗧𝗥𝗢𝗡

J’ai triché pour une permission professionnelle𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟐𝐦𝐢𝐧 𝟑𝟔𝐬 Mon envie débordante de vouloir participer à un événement à Assinie me pousse à solliciter une permission professionnelle en trichant. Mais j'ai fini par tomber nez à nez avec mon patron....

lire plus
𝐋𝐄 𝐅𝐈𝐋𝐌 𝐃𝐔 𝐖𝐄𝐄𝐊 𝐄𝐍𝐃 : 𝐂𝐈𝐍𝐃𝐄𝐑𝐄𝐋𝐋𝐀 𝐨𝐮 𝐂𝐄𝐍𝐃𝐑𝐈𝐋𝐋𝐎𝐍

𝐋𝐄 𝐅𝐈𝐋𝐌 𝐃𝐔 𝐖𝐄𝐄𝐊 𝐄𝐍𝐃 : 𝐂𝐈𝐍𝐃𝐄𝐑𝐄𝐋𝐋𝐀 𝐨𝐮 𝐂𝐄𝐍𝐃𝐑𝐈𝐋𝐋𝐎𝐍

𝐂𝐈𝐍𝐃𝐄𝐑𝐄𝐋𝐋𝐀𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟑𝐦𝐢𝐧 𝟏𝟑𝐬 A l'occasion de la semaine de l’amour, je veux vous proposer 𝐂𝐈𝐍𝐃𝐄𝐑𝐄𝐋𝐋𝐀 un film qui sort légèrement des standards a typique de l’entrepreneuriat. 𝐂𝐈𝐍𝐃𝐄𝐑𝐄𝐋𝐋𝐀 Un film qui est un alliage de romance de conte de fée et de femme...

lire plus
Ouvrir chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?