Une confiance aveugle
Temps : 2min 37s
Voici l’histoire de ma vie, où j’ai perdu mon emploi bêtement, parce que j’ai eu une confiance aveugle en une de mes amies. Aujourd’hui je me retrouve dans les difficultés financières. J’aimerais vous présenter mon histoire.
Je suis Évrard, un jeune cadre dynamique exerçant dans une structure de la place. Je me suis retrouvé en train de faire confiance aveuglément en une amie qui m’est chère.
Je vous raconte mon cas.
Dans mon entreprise, j’excellais dans mon domaine d’activité, mais comme tout travailleur j’aspirais à mieux. Je me suis donc lancé dans une recherche de travail plus reluisante que celle que j’avais déjà.
Un jour mon amie Eugénie me contacte et me fait savoir qu’elle avait une meilleure offre à me soumettre et qu’il fallait que je rentre en contact avec l’une de nos amis en commun du nom de Noëlle.
Tout heureux, j’appelle Noëlle et on finit par discuter. Elle me fait une belle proposition qui m’est difficile de refuser. Je me retrouve avec une proposition qui comprenait : un joli montant de salaire, une prime de rendement, une possibilité de gravir rapidement les échelons, un trajet de travail réduit et en plus une voiture de service.
Elle me garantissait qu’elle serait la responsable et que tout ce qu’elle m’a cité serait quelque chose de déjà acquis pour moi. Je lui parle donc de contrat de travail, elle me met en confiance, me montre mon contrat de travail déjà rédigé et me dit qu’il me restait à être débauché pour commencer à travailler avec elle.
Aussitôt le lundi qui suivait, j’ai pris fonction dans les locaux de Noëlle.
Je me déclare malade dans mon ancienne entreprise et je me mets à travailler au service de Noëlle pendant 2 à 3 jours. Une fois que je finis de tâter le terrain pendant ces 2 à 3 jours, je finis par déposer ma démission immédiate dans mon ancien travail.
Je commence donc le service officiellement chez Noëlle, au bout d’une semaine de travail, je remarque des dysfonctionnements au niveau des différents matériels et logiciel m’empêchant d’effectuer correctement mon travail. Toutes les anomalies se font donc signaler auprès de Noëlle justifiant ainsi mon manque productivité.
Au bout de 3 semaines, Noëlle vient annoncer à mon équipe et à moi, que la boite ferme, et qu’on passe au chômage technique pour un temps indéterminé, le temps pour les actionnaires de redémarrer l’activité. Elle précise qu’on devrait attendre patiemment que l’entreprise nous appelle, qu’ils vont réfléchir pour ce qu’ils peuvent nous verser comme argent.
Quoi ! Noëlle, tu nous vire. On fait comment ? Tu m’as débauché, je te rappelle !
Je me suis rendu compte que j’ai trop accordé une confiance aveugle en mon amie, qui m’a aujourd’hui mis dans les pétrins. Comment faire face à mes charges ? A ma réalité ? Noëlle que m’a tu fais ? A ma place, qu’auriez-vous fait ?
Je termine toujours en disant à ceux qui me lisent pour la première fois notamment en qui concerne la section MARKETING. Que si vous voulez apprendre des techniques pour vendre plus, je vous recommande de vous abonner à mon site internet dans la section MARKETING en cliquant ici
Si vous voulez recevoir mon prochain article, cliquez ici et dites-moi à quelle adresse je dois vous l’envoyer.
Vous recevrez GRATUITEMENT automatiquement toutes nos formations en MARKETING, notamment les « stratégies indispensables pour augmenter vos ventes ».
J’insiste car nous sommes bel et bien dans la section MARKETING. Donc même si vous êtes abonné sur le site mais à une autre section, il faut vous abonner à nouveau mais cette fois-ci dans la section MARKETING ici
N’oubliez pas également de laisser un commentaire sous cet article conseil s’il vous a plu ou de la partager. Je vous dis à très bientôt pour un prochain article. Bye Bye !
besoin d’un accompagnement en entrepreneuriat cliquez ici pour en savoir plus sur notre offre de formation