manipulation commerciale : Technique pour doubler votre nombre de clients

manipulation commerciale : Technique pour doubler votre nombre de clients
25 avril 2017 1 Comment Marketing admin

La manipulation commerciale est une technique pour doubler votre nombre de clients actuel. C’est cette technique qui a permis facilement à une de mes clientes de passer de 30 000 FCFA à 250 000 FCFA de vente de vêtements par jour. Généralement voici comment cela se passe pour le cas d’un magasin de vente de vêtement.

manipulation commerciale : comment l'utiliser pour doubler vos ventes ?

Dans la vitrine, habilement éclairé, une robe hyper chic à 9 000 FCFA. Vous entrez bien décidé à profiter de l’occasion. On vous informe courtoisement que votre taille n’est plus disponible. Il ne reste que des 34. Mais le vendeur se fait fort de vous trouver un modèle équivalent, même couleur, même forme, etc. Il vous prie d’essayer, ce qui n’engage à rien. Vous ressortez avec une robe de 24 000 FCFA que vous n’aviez pas prévu d’acheter. Vous avez été leurré.
C’est cette technique simple, à la limite de la morale, qui a permis facilement à une de mes clientes de passer de 30 000 FCFA à 250 000 FCFA de vente de vêtements par jour.
La finesse de cette technique réside dans le choix de l’article qui va servir de leurre : le produit doit être le plus percutant de votre garde robe avec un prix imbattable pour que vos clientes se ruent dans votre magasin. Faut dire que sans ce prix alléchant pour une si belle robe, vous ne serez jamais rentrée dans le magasin. Comme on ne cite pas ses contemporains, vous serez d’avis que plusieurs grandes enseignes de vêtements à Abidjan utilisent avec merveille cette technique de manipulation commerciale.
A vous de jouer donc. Il suffit juste d’un peu d’astuce pour faire le tour à vos clients et doubler vos ventes.

REGIS AMON

COACH FORMATEUR MARKETING pour Pme en difficulté de vente

CABINET AMP

22 42 50 45/07 90 47 61

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



About The Author
Leave Comment
  1. 1

    Vendre vos produits sans avoir à convaincre vos prospects ?

    […] vos clients à acheter sans argument de vente et sans convaincre sont regroupés sous le vocable de « techniques commerciale de manipulation ». Elles sont basées sur l’étude des sciences comportementales. C’est donc de la science, et cela […]

    Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *