Entreprenariat : Voici comment une fille de 4 ans a gagnée 1 000 000 $ soit 500 millions de FCFA.

Entreprenariat : Voici comment une fille de 4 ans a gagnée 1 000 000 $ soit 500 millions de FCFA.
5 avril 2021 No Comments » Marketing admin

Entreprenariat : (…) Voici comment une fille de 4 ans a gagné 1 000 000 $ soit 500 millions de FCFA. ( Extrait des 2 clés universelles pour réussir en affaires. Cliquez ici pour télécharger LA VERSION GRATUITE..)

Parfois, c’est en observant les gens utiliser un objet existant que l’on découvre une difficulté et une opportunité d’affaires. Savez-vous comment retourner et cuire facilement l’autre face d’une omellette ou d’une crêpe avec une poêle ? Avez-vous observé comment nos mamans s’y prennent ? Pour vous qui avez déjà cuit une omelette ou une crêpe, vous savez que quand vient l’heure de cuire la seconde face, vous devez avoir des talents d’un véritable jongleur. En effet, pour retourner l’omelette ou la crêpe, vous devez la lancer en l’air de sorte à faire tomber la face non cuite sur la poêle. Cet exercice finit le plus souvent par rater et votre omelette ou votre crêpe se retrouve entremêlée avec une partie pas bien cuite que vous tenterez de rattraper. C’est « chiant » mais bon… on a toujours fait avec. Certaines personnes ne se cassent plus la tête et essaient d’autres recettes comme les œufs brouillés ou les cuissons à demi, etc.

Voici comment une jeune fille de 4 ans résolut ce problème et gagna un million de dollars : Dans une école maternelle, il existait un cours d’éveil qui consistait à familiariser les enfants à l’utilisation de vrais objets présents dans nos maisons. Ainsi, chaque parent était invité en début d’année à faire don d’un objet qu’il n’utilisait plus comme par exemple un vieux téléviseur, un réfrigérateur, un drap …, tout objet utile dans une maison. Grâce à ces objets, le maître et les enfants reproduisaient les activités domestiques en étant proche de la réalité.

Un jour, il s’agissait de réaliser des crêpes « suzettes ». Le maître leur montra comment retourner la crêpe en la faisant basculer en l’air sur l’autre face à cuire .Il essayait de donner une pointe d’amusement et de rigolo à ce geste technique, sachant pertinemment bien qu’ aucun enfant ne pourrait réussir à retourner correctement sa crêpe. Quelle fut sa grande surprise quand une fillette prit une seconde poêle qu’elle posa sur la première et retourna aisément la crêpe en posant la face non cuite sur la seconde poêle.

Ce procédé ingénieux fut vendu à une célèbre marque de poêles de cuisine pour 1 million de dollars, soit 500 millions de francs FCFA. Il est à l’origine des fameuses poêles à frire doubles faces que vous connaissez. Observer les femmes dans leurs tâches ménagères est la source d’inspiration de tous les nouveaux produits des célèbres marques d’électroménagers comme MOULINEX, TEFAL, CALOR, etc. Ces marques disposent d’ateliers qui réunissent des femmes à qui, elles demandent d’exécuter leurs tâches quotidiennes. Elles sont observées par une palette d’experts marketing chargés identifier les problèmes dans leur quotidien, de créer de nouveaux produits ou d’améliorer les anciens. C’est ainsi que sont nés des produits auxquels vous n’auriez jamais pensé (le fer à repasser à vapeur, le mixeur, le couteau à éplucher la pomme de terre, etc.)

.NB : ceci est un extrait des 2 clés universelles pour réussir en affaire. Vous avez encore la possibilité de télécharger un extrait gratuit des 2 clés universelles pour réussir en affaires. Cliquez ici pour télécharger LA VERSION GRATUITE.

Je termine en disant à ceux qui me lisent pour la première fois notamment en qui concerne la section ENTREPRENARIAT. Que si vous voulez apprendre des techniques pour créer votre entreprise, je vous recommande de vous abonner à mon site internet dans la section ENTREPRENARIAT en cliquant ici Si vous voulez recevoir mon prochain article, cliquez ici et dites-moi à quelle adresse je dois vous l’envoyer.

Vous recevrez GRATUITEMENT automatiquement toutes nos formations en ENTREPRENARIAT, notamment les « 2 clés universelles pour réussir en affaires».

J’insiste car nous sommes bel et bien dans la section ENTREPRENARIAT. Donc même si vous êtes abonné sur le site mais à une autre section, il faut vous abonner à nouveau mais cette fois-ci dans la section ENTREPRENARIAT ici

@Regis Amon
Coach pour les PME en difficultés de venteshttp://bit.ly/1U5Hwd5
Page Facebook : @Jeveuxacheter
Team AMP : @Aimé Koné

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



About The Author

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *