Echec entrepreneurial
𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟏𝐦𝐢𝐧 𝟎𝟑𝐬
Echec entrepreneurial : (…) La plupart du temps, votre aventure dans l’entrepreneuriat ressemble à ceci : Mireille, caissière dans une compagnie de négoce dans laquelle je travaillais m’invita dans son bureau à découvrir des articles féminins qu’elle avait fait venir d’Italie et qu’elle vendait. C’étaient des dessous féminins (soutiens-gorge, nuisettes, strings, etc.). Ce jour-là, Mireille s’est évertuée à me convaincre d’offrir des dessous à mon épouse et que cette dernière apprécierait sûrement l’idée de cadeau ou de surprise. Je n’avais pas prévu cet achat mais à force d’arguments, je finis par lui prendre trois (03) ensembles soutiens-gorge et strings.
Six (06) mois plus tard, de passage au siège de l’entreprise, Mireille me proposa, cette fois du dèguê. Quand je lui demandai des nouvelles de son commerce de dessous féminins, elle répondit qu’elle avait dû abandonner cette activité pour les raisons suivantes :
« les femmes aiment trop les crédits et elles ne payent pas ; j’ai eu trop de mal à récupérer mon argent »
« et puis, tu sais, ce genre d’articles, les femmes ne les achètent pas tous les jours, on ne peut pas acheter un nouveau dessous chaque mois »
« en plus avec la crise économique que vit le pays, les gens ne peuvent pas mettre facilement 45 000 FCFA dans des dessous. Or, c’était des dessous de bonne qualité, sije baissais trop mes prix, je n’allais plus rien gagner»
« finalement, je me suis dit qu’il fallait vendre un produit qui se consomme tous les jours comme la nourriture. C’est pourquoi, j’ai abandonné la vente des dessous féminins pour me lancer dans la vente de dèguê. C’est plus facile à vendre. Je préfère des petits bénéfices qui sont réguliers ».
Trouvez-vous qu’un ou plusieurs des arguments de Mireille sont valables ? Avez-vous pensé ou agi comme elle ? Si oui, avec regret, laissez-moi vous dire qu’aucun de ces arguments n’est valable et je vous dis pourquoi (…).Extrait des 2 clés universelles pour réussir en affaires. Cliquez ici pour télécharger LA VERSION GRATUITE..
Je termine en disant à ceux qui me lisent pour la première fois notamment en qui concerne la section ENTREPRENEURIAT. Que si vous voulez apprendre des techniques pour créer votre entreprise, je vous recommande de vous abonner à mon site internet dans la section ENTREPRENEURIAT en cliquant ici Si vous voulez recevoir mon prochain article, cliquez ici et dites-moi à quelle adresse je dois vous l’envoyer.
Vous recevrez GRATUITEMENT automatiquement toutes nos formations en ENTREPRENEURIAT, notamment les « 2 clés universelles pour réussir en affaires».
J’insiste car nous sommes bel et bien dans la section ENTREPRENEURIAT. Donc même si vous êtes abonné sur le site mais à une autre section, il faut vous abonner à nouveau mais cette fois-ci dans la section ENTREPRENEURIAT ici
N’oubliez pas également de laisser un commentaire sous cet article conseil s’il vous a plu ou de la partager. Je vous dis à très bientôt pour un prochain article. Bye Bye !
Par @Regis Amon
Coach pour les PME en difficultés de ventes
Compte YouTube https://bit.ly/CompteYouTubeCabinetAMP
Page Facebook : @Jeveuxacheter
CC Aimé Koné Mauricette Koffi Keita Abdou Karim Yannick Stéphane Gboko