CRÉER SON ENTREPRISE : SI VOUS TRAÎNEZ LES PAS, ICI UNE SOLUTION PEU CONNUE

CRÉER SON ENTREPRISE : SI VOUS TRAÎNEZ LES PAS, ICI UNE SOLUTION PEU CONNUE
25 avril 2017 2 Comments Entrepreneuriat admin

Vous avez maintes fois décidé de démarrer votre propre entreprise pour augmenter vos revenus mais jusqu’à présent vous n’avez rien entrepris comme action. Pourtant, vous êtes convaincu que votre épanouissement et l’augmentation de vos revenus passent par la possession de votre propre entreprise.

CRÉER SON ENTREPRISE : SI VOUS TRAÎNEZ LES PAS, ICI UNE SOLUTION PEU CONNUE

C’est le paradoxe que vivent tous ceux qui ne réalisent pas leurs entreprise ou qui sont tout simplement dans le besoin : c’est important pour vous, cependant vous ne passez pas à l’action. Comment vous motiver à faire quelque chose (votre entreprise) de bien pour vous-même ?

Pour répondre à cette question, j’ai entrepris de lire des livres traitant de la motivation afin de dénicher pour vous LA SOLUTION avec grand « L » et de la partager avec vous.

J’ai constaté que la plupart des livres de motivation proposaient généralement la même chose. En effet, pour la plupart des grands auteurs en motivation, l’être humain est puissamment motivé par l’atteinte de ces objectifs. Ces grands auteurs proposent de vous focaliser sur vos objectifs, en les écrivant, les visualisant et en les relisant régulièrement. Ainsi, en écrivant et en désirant de tout votre cœur que voulez gagner 10 millions de FCFA chaque mois avec votre entreprise, toutes vos pensées et vos actions seront coordonnées vers l’atteinte de cet objectif et vous l’atteindrez à terme.

Cependant, bien que ces méthodes de motivation soient puissantes dans leurs conceptions, la plupart des gens n’arrivent pas à se motiver suffisamment soi-même et à passer à l’action avec uniquement la pensée positive. Personnellement, la pensée positive a eu des résultats faibles sur ma vie jusqu’à ce je trouve un tout autre moyen, bien plus efficace que la pensée positive.

Ce puissant motivateur n’est autre que l’HUMILIATION.

L’élément déclencheur qui sera ma source de motivation à vie est le fait de NE DE PLUS REVIVRE CERTAINES HUMILIATIONS.

L’Humiliation, comme source de motivation, comment cela fonctionne ? Voici l’histoire Juliet Wu Shihong, Femme de ménage devenue DG d’une entreprise qu’on appelle IBM Chine Récit rapporté par Pierre Fabrice Adon.

« Juliet travaillait dans une grosse compagnie en Chine. Son job consistait à préparer et servir le thé, nettoyer les bureaux. Un jour, elle sest vu refuser laccès au bâtiment parce quelle avait oublié sa carte daccès. Elle avait beau expliquer au gardien quelle faisait partie du personnel et quelle sétait absentée juste le temps de faire quelques achats, ce dernier resta de marbre. Pendant quelle attendait au poste de contrôle, des personnes qui avaient à peu près le même âge quelle et qui étaient très bien habillées, entraient dans le bâtiment, sans même prendre la peine de montrer leur badge.
Elle demanda au gardien:  » Pourquoi autorisez-vous ces personnes à entrer sans le badge? ». Le gardien la regarda avec mépris et ne répondit pas. Juliet se regarda, vit les vêtements quelconques qui étaient les siens et repensant aux personnes bien habillées qui venaient dentrer dans le bâtiment, elle ressentit une honte extrême. Ce jour-là, elle se jura de ne plus jamais donner loccasion à quelquun de lhumilier de la sorte et de devenir une femme célèbre dans le monde.
Dès lors, elle utilisa chaque opportunité pour apprendre et enrichir sa connaissance. Chaque jour, elle était la première à arriver au travail et la dernière à partir. Chaque seconde comptait et elle finit par y arriver. Juliet devint agent commercial et grâce à ses performances extraordinaires (pour quelquun qui navait pas de grands diplômes), elle fut nommée Manager Régional de sa compagnie. Plus tard, elle devint Directeur Général de IBM Chine. Son histoire fit le tour de la Chine.

Sil ny avait pas eu cet incident du badge, Juliet naurait pas eu lambition de devenir riche et sa vie aurait été différente. »

Comme vous le voyez, l’humiliation est un puissant facteur de motivation. Bénissez donc vos humiliations, car c’est un coup de pouce que vous donne le Seigneur Dieu pour vous relever, vous motiver pour capter les idées qu’il vous donnera afin de les mettre en application. Dieu n’est pas matériel, et les solutions qu’ils nous donnent en réponse à nos prières sont des idées qui émergent à notre cerveau. Si vous ne les mettez pas en œuvre, vous ne pourrez pas obtenir votre salut. Il ne viendra pas construire « l’Arche de NOE » pour vous. Il ne peut que vous donner un plan clair de l’œuvre à construire. La construction effective est de votre ressort.

En plongeant votre nez dans l’Humus (qui veut dire « Terre » en latin), Dieu, à travers l’humiliation, vous redonne l’énergie de la Terre de laquelle il nous a créé. C’est un comme un coup d’électrochoc qu’on donne à un corps sans vie pour le réanimer. Servez-vous de vos humiliations pour crier « STOP ça SUFFIT ! Il faut que ça change. Il faut que je trouve une solution pour sortir de là. » Et dès que le Seigneur fera germer des idées dans votre tête, mettez-les vite à exécution.

Personnellement, j’ai subi plusieurs grosses humiliations financières dans ma vie professionnelle qui me motivent jusqu’ à ce jour à ne plus jamais manquer d’argent. En voici une :

« J’avais payé à crédit mon assurance auto. Comme je n’avais pas d’argent pour régler à l’échéance prévue, je fuyais l’Agent d’assurance, je ne décrochais plus ses coups de fils de relance. Contre toute attente, il réussit à obtenir le numéro de téléphone de mon épouse et l’a sermonna, lui disant que moi, son époux, je devais à sa société et qu’il fallait que je règle immédiatement cette somme. Il s’est permis de nous donner des leçons de vie et nous invitant à apprendre à mieux gérer notre vie et notre argent. Comme on le dit chez nous : « il nous a mal parlé ce jour ». Personnellement, je ne supporte pas devoir une somme d’argent à quelqu’un, et que pour non règlement à l’échéance, cette personnes vous traite de tous les noms et traine votre nom dans la boue. Je me suis senti insulté. Et j’ai dit : plus jamais ça ! ».

Aujourd’hui, chaque fois que je vois mon compte bancaire se vider et que je me rappelle les très mauvais souvenirs des humiliations que j’ai subies, je me remets au travail. Je mets en application les solutions que Dieu m’inspire pour gonfler à nouveau mon compte bancaire. Et ça marche ! Bénissez donc les humiliations que Dieu vous envoie, servez-vous de ces humiliations comme un carburateur, pour dire stop ça suffit, pour passer à l’action et pour sortir de la galère.

REGIS AMON

COACH FORMATEUR MARKETING pour Pme en difficulté de vente

CABINET AMP

22 42 50 45/07 90 47 61

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



About The Author
Leave Comment
  1. 1

    SORO

    bonjour coach.
    je suis personnellement bien d’accord que l’humiliation peut être un puissant moyen de motivation….
    mais est-ce qu’il va falloir attendre d’être humilié avant de se remotiver pour faire autrement (pour bien faire je dirai)? à en croire votre texte?
    et ceux qui ne parviendraient pas à se relever de certaines situations très humiliantes et déshonorantes?

    Répondre
    1. 1

      admin

      Ceux qui ne parviennent pas à se relever des situations humiliantes sombreront généralement de la dépression.

      Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *