Comment doubler le nombre de vos visiteurs
Temps de lecture : 2min 02s
Stéphanie possède un magasin très bien situé dans un marché où il y a des milliers de visiteurs passants devant son magasin. Mais très peu d’entre eux s’arrêtent et y entrent. Elle est découragée et ne sait plus comment pousser les gens à entrer. Elle me contacte pour des conseils. Dans cet article, vous découvrirez une astuce marketing simple qui vous permettra de doubler le nombre de visiteurs.
D’abord, je me rends sur son lieu de commerce. Je remarque aussitôt que c’est le 4e magasin sur une série de 5 magasins alignés qui vendent tous les mêmes articles : des extensions capillaires (mèches humaines, produits cosmétiques, etc.).
Quel était le problème ?
Ce qui se passait, c’est que les véritables prospects qui recherchaient les mèches humaines passaient devant trois magasins vendant les mêmes choses avant de trouver son magasin à elle. Les prospects rentraient donc dans les magasins précédents. Les autres visiteurs qui passaient donc devant son magasin n’étaient pas intéressés. Puisque ceux qui étaient intéressés avaient déjà vu les premières offres dans les trois magasins précédents.
Que faire dans ce cas ?
C’est simple : il suffit de positionner dès l’entrée du couloir des magasins ce qu’on appelle en marketing ‘’LES RABATTEURS’’. En marketing, un rabatteur c’est une personne qui procure des clients à une entreprise ou à un commerçant.
Sur mes conseils, elle a recruté deux jeunes filles rabatteuses qui avaient pour rôle d’attirer l’attention des visiteuses en les saluant et en les guidant vers son magasin. Résultat : le nombre de visiteurs est passé de trois (3) à 24 visiteurs par jour.
C’est une astuce marketing vieille que les commerçants expérimentés connaissent d’instincts. A Abidjan, dans les tous les commerces à forte concurrence, on retrouve ces rabatteurs. Dans les gares, ces rabatteurs remplissent de clients les taxis et autres cars de transports. Dans nos marchés ou nos allocodromes, ils nous accostent et montrent la voie à suivre en nous évitant de trop chercher dans des espaces bondés de monde.
Voilà donc l’astuce que je voulais partager avec vous. Aujourd’hui avec la forte concurrence presque dans tous les domaines, embaucher des rabatteurs ou rabatteuses dynamiques pour booster votre nombre de visiteurs dans votre magasin. Dans le E-commerce et sur les réseaux sociaux, il existe des techniques similaires de rabatteurs. Mais cela fera l’objet d’un autre article. A bientôt !
Je termine toujours en disant à ceux qui me lisent pour la première fois notamment en qui concerne la section ENTREPRENEURIAT. Que si vous voulez apprendre des techniques pour créer votre entreprise, je vous recommande de vous abonner à mon site internet dans la section ENTREPRENEURIAT en cliquant ici
Si vous voulez recevoir mon prochain article, cliquez ici et dites-moi à quelle adresse je dois vous l’envoyer.
Vous recevrez GRATUITEMENT automatiquement toutes nos formations en ENTREPRENEURIAT, notamment les « 2 clés universelles pour réussir en affaires».
J’insiste car nous sommes bel et bien dans la section ENTREPRENEURIAT. Donc même si vous êtes abonné sur le site mais à une autre section, il faut vous abonner à nouveau mais cette fois-ci dans la section ENTREPRENEURIAT ici
N’oubliez pas également de laisser un commentaire sous cet article conseil s’il vous a plu ou de la partager. Je vous dis à très bientôt pour un prochain article. Bye Bye !
besoin d’un accompagnement en entrepreneuriat cliquez ici pour en savoir plus sur notre offre de formation