Le film du jour est WAFFLE STREET.

Le film du jour est WAFFLE STREET.
1 mars 2021 No Comments » Entrepreneuriat admin

WAFFLE STREET : Que faire quand on vient de perdre son emploi et qu’on veut se lancer à son propre compte ? Ce film est recommandé pour les cadres qui ont perdu leur boulot et qui n’ont pas les idées claires sur la route à suivre.

Deux (2) leçons m’ont marquées dans ce film :

1. Ne pas jouer aux pauvres quand DIEU vous a permis de toujours vivre dans des situations financières aisées. En effet, le héros du film, qui est un ancien haut cadre financier, bourgeois et aisé, s’est cru malin en voulant jouer au travailleur pauvre dans un Fast food. Mais il va vite apprendre que la misère n’est pas une situation volontaire, mais que les gens y sont par contrainte. Croyant qu’il suffit de travailler dur pour réussir, il va vite déchanter. Ça me rappelle ce cadre au chômage qui n’arrivait pas à trouver un boulot. Il avait encore sa voiture personnelle, et il a cru avoir une idée noble et utile en voulant être chauffeur de taxis communaux (wôrô wôrô en CIV) avec son véhicule haut de gamme. Oui c’est vrai qu’il n’y a pas de sot métier. Mais pour un cadre, faire ce choix en bas de l’échelle doit être la dernière option, au risque de perdre tous vos repères, votre santé, votre dignité ou votre couple. Le premier jour de transporteur urbain, ce cadre a fini avec un réveil de sa douleur sciatique et le bassin en feu pdt 1 mois. Il faut savoir que Dieu ne fait rien au hasard, s’il vous a fait naître ou vivre dans des conditions aisées, Il sait pourquoi. Ne cherchez jamais à vous jouer les pauvres modestes quand vous avez les moyens financiers de rester dans votre catégorie. C’est ce que le héros du film va apprendre à ses dépens. 2.

Deuxième leçon. Il est préférable d’entreprendre toujours dans le domaine dans lequel vous avez le plus d’expérience au lieu de privilégier une reconversion totale dans un nouveau domaine inconnu pour vous. Il est vrai que parfois votre ancien travail vous déplait. Il est même possible que ce soit la raison de votre départ. Mais 10, 20, 30 ans d’expériences ne s’effacent pas aussi facilement. Capitaliser cette expérience en premier vous aidera à retrouver plus facilement vos revenus.

En tout cas ce film de WAFFLE STREET est plein de leçons, même si, sur le plan cinématographique, je l’ai trouvé assez long à démarrer. Le cœur du film se joue pratiquement à la fin, dans les dernières minutes.

Synopsis officiel : le film WAFFLE STREET est l’histoire vraie de Jimmy Adams, vice-président d’un fonds d’investissement de 30 milliards de dollars, qui perd son emploi. Il a fini par travailler comme serveur dans une gaufrerie. Au milieu de la folie graisseuse du restaurant ouvert 24 heures sur 24, Jimmy se lie d’amitié avec Édouard, un ancien maître grillardin qui va lui enseigner les dures leçons sur la vie, la finance et le grille.

Nous aurions bien voulu vous donner le film WAFFLE STREET, mais cela s’avère illégale. Toutefois, nous vous recommandons de vous abonner à notre newsletter pour les films dans le monde des affaires. Vous recevez la liste des films que nous recommandons et toutes nos autres formations gratuites au Cabinet AMP. Cliquez ici https://bit.ly/333mZBI pour vous abonner

Par @Regis Amon Coach pour les PME en difficultés de ventes https://bit.ly/333mZBI
Page Facebook : @Jeveuxacheter
Team CABINET AMP : @Aimé Koné

Autres Films :
THE BOSS, cliquez ici
LE FONDATEUR, cliquez ici

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



About The Author

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *