Un déjeuner d’affaire
𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟏𝐦𝐢𝐧 𝟏𝟖𝐬
Aujourd’hui, je vais vous parler du jour où j’ai dépensé inutilement au point je n’avais plus rien en poche.
LE DEJEUNER D’AFFAIRE
C’était Un déjeuner d’affaire avec une grande entreprise de la place qui voulais faire des affaires avec moi.
L’entreprise s’est chargée de choisir le restaurant (un célèbre restaurant vietnamien à Abidjan). Il était question de rencontrer le DG de l’entreprise. Ce dernier est venu avec tout son staff.
Au moment de payer la facture, je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai proposé de payer la facture. Elle faisait 98.000 francs CFA. Or, je n’avais que 100.000 francs sur moi. Il allait me rester 2.000 francs en poche. Au lieu de m’arrêter à ça, j’ai offert les 2.000 francs en pourboire.
A dire vrai, cela m’est arrivé, parce que j’avais pour habitude de toujours payer moi-même mes plats de restaurant. J’étais habitué à payer le montant total, au pire des cas à payer la moitié de la facture.
Je n’avais plus rien en poche.
𝐋𝐄𝐂̧𝐎𝐍𝐒 𝐀̀ 𝐓𝐈𝐑𝐄𝐑
Quand vous êtes en déjeuner d’affaires, ne faites rien par émotion. Faites tout par calcul.
Aujourd’hui, je comprends mieux mes anciens patrons. Ils avaient toujours de gros salaires, étaient très généreux. Mais quand il s’agissait de déjeuner d’affaires, ils ne déboursaient rien de leur poche et attendaient toujours les factures. Parce qu’ils restaient dans l’esprit des affaires.
Voilà, je termine toujours en disant à ceux qui me lisent pour la première fois notamment en qui concerne la section ENTREPRENEURIAT. Que si vous voulez apprendre des techniques pour créer votre entreprise, je vous recommande de vous abonner à mon site internet dans la section ENTREPRENEURIAT en cliquant ici
Si vous voulez recevoir mon prochain article, cliquez ici et dites-moi à quelle adresse je dois vous l’envoyer.
Vous recevrez GRATUITEMENT automatiquement toutes nos formations en ENTREPRENEURIAT, notamment les « 2 clés universelles pour réussir en affaires».
J’insiste car nous sommes bel et bien dans la section ENTREPRENEURIAT. Donc même si vous êtes abonné sur le site mais à une autre section, il faut vous abonner à nouveau mais cette fois-ci dans la section ENTREPRENEURIAT ici
N’oubliez pas également de laisser un commentaire sous cet article conseil s’il vous a plu ou de la partager. Je vous dis à très bientôt pour un prochain article. Bye Bye !
besoin d’un accompagnement en entrepreneuriat cliquez ici pour en savoir plus sur notre offre de formation