The Hummingbird project
Temps de lecture : 2min 14s
By @Mauricette Koffi
Assistante Marketing au Cabinet AMP
J’ai découvert The Hummingbird project un matin quand je m’apprêtais pour le travail. Je l’ai vu rapidement, il était en train d’être diffusé à la télé. Ce qui m’a poussé à regarder ce film “The Hummingbird Project”, c’est cette actrice Salma Hayek, qui jouait le rôle de la femme entrepreneur avec cet air de dictatrice. À vrai dire, je n’ai pas tout de suite compris le film quand je le regardais pour la première fois. Il a fallu que je le regarde une seconde fois pour vraiment comprendre tous les contours du film. Je le recommande à toutes ces personnes qui ont perdu cette rage d’arriver à leur objectif qu’ils se sont fixés. Surtout à tous ceux comme moi qui ont trouvé la bonne idée et qui ont décidé de voler de leurs propres ailes pour ensuite se retrouver face à des montagnes d’obstacles qui ne peuvent plus franchir.
Vous trouverez dans ce film les compromis qu’un entrepreneur peut faire.
Synopsis : Vincent, un trader, et Anton, un informaticien, qui sont deux cousins new-yorkais, qui travaillent ensemble dans les affaires. Ils rêvent de devenir riches grâce à la construction d’un câble de fibre optique, pour des transactions ultra rapides et à haute fréquence entre la Bourse du Kansas et celle de New Jersey, qui leur permettrait de devancer le marché boursier de quelques nanosecondes et d’empocher ainsi des millions plus rapidement. Cependant, rien ne se passe comme prévu lorsque leur ancienne patronne décide de contrecarrer leurs plans. Ensemble, ils abattent les murs et franchissent la ligne d’arrivée dans une aventure palpitante.
Les points que j’ai aimés dans The Hummingbird Project:
Point 1 : La démission Chez beaucoup d’entre nous désireux de devenir entrepreneur, la démission se fait sur un coup de tête, à cause d’une frustration (Cliquez ici). Ou parce qu’on pense qu’on a trouvé mieux ailleurs en oubliant au préalable de s’assurer que le business que nous partons lancer soit porteur.
Pour Vincent et Anton, leurs démarches étaient tout autres. Ils ont d’abord, pris le temps d’étudier tous les contours de leur prochain investissement affaire. Ils se sont même assurés d’avoir les différents investisseurs et tout ce qui rentre en ligne de compte pour un démarrage d’activité immédiat. Se lancer dans un projet, ne se fait pas sur un coup de tête, il demande de respecter certaines règles (Cliquez ici).
Point 2.
Leur parcours va être semé d’embûches et de petits tracas, qu’ils vont pouvoir dépasser.
Comme tous chefs de PME, il faut pouvoir retenir que le monde de l’entrepreneuriat est fait de haut et de bas, qu’on doit pouvoir les surmonter pour atteindre un certain niveau de compétence. Vous apprendrez aussi que détenir le savoir est la clé de chaque succès, vous restez donc incontournable. C’est ce qui devrait faire la force de chaque chef ou futur chef d’entreprise que nous sommes.
Je vous laisse découvrir la suite de leur aventure.
Nb. Film pouvant être regardé en famille avec de grands enfants. Aucune scène de sexe.
The Hummingbird Project est disponible sur Netflix et sur les plateformes VOD Film sur Google Play.
Nous vous recommandons de vous abonner à notre newsletter pour les films dans le monde des affaires. Vous recevez la liste des films que nous recommandons et toutes nos autres formations gratuites au Cabinet AMP. Cliquez ici pour vous abonner
Vous pouvez aussi consulter sur les plateformes comme Apple Film ou sur toutes les applications de films VOD et streaming disponibles gratuitement sur Google Play.
besoin d’un accompagnement en entrepreneuriat cliquez ici pour en savoir plus sur notre offre de formation