Limitless
Temps de lecture : 2min 27s
J’ai découvert ce film Limitless avec Bradley COOPER avec Bradley COOPER sorti en 2011, pendant la période de ma vie où je dévorais les films comme des bonbons. A vrai dire, ce qui m’a poussé a vraiment le regarder, c’est cette curiosité de savoir qu’une toute petite pilule pouvait rendre “super” intelligent.
J’ai été fasciné de voir le parcours qu’il a réussi à se créer. Ne regardez pas ce film, sous un aspect de film prônant la drogue, mais essayez de le regarder comme un entrepreneur et d’en tirer profit.
Je le recommande à toutes ces personnes qui procrastinent, qui paressent, qui ont besoin de coup de pouce pour atteindre leur objectif qu’elles se sont fixés. Surtout à tous ceux comme moi qui jouent par moment les “flemmards”.
Synopsis :
Écrivain raté, Eddie apprend que sa petite amie le quitte. Elle ne supporte plus de le voir se laisser aller. Un jour, on lui fait découvrir le NZT. Il s’agit d’un produit pharmaceutique qui décuple les facultés du cerveau. En en prenant, il devient un autre homme, supérieurement intelligent. Eddie se lance dans les affaires et se fait vite repérer à Wall Street. Mais il devient aussi complètement dépendant à la drogue.
LES POINTS QUE J’AI AIMÉS dans Limitless:
POINT 1 : Prendre conscience
C’était comme si on venait de lui ouvrir les yeux. Dingue, il eut l’humiliation. Il devient tout à coup le mec brillant qui arrive à faire tourner la plus grande partie de son cerveau.
En gros, la pilule NZT était le coup de pouce dont il avait besoin.
Arrivé à un certain moment de la vie d’entrepreneur, on a tous besoin de ce petit truc, qui fera qu’on aura la brillante idée. Cela peut venir de tous, sauf d’une drogue bien sûr.
Continuons, on verra ce que ce film nous réserve.
POINT 2 : Tirer les avantages de toutes situations
Éric a réussi à tirer profit de sa nouvelle situation.
Le plus surprenant, il arrive à bluffer le roi de la finance, celui-là même qui tenait le marché de la finance. Avec toutes ses cartes en mains, il développe son propre business…Dans cette partie du film, retenons qu’il faut d’abord s’entourer de personnes qui vont vous tirer vers le haut, et retenir que les points essentiels pour développer son activité.
POINT 3 : Pour moi, un bon entrepreneur a toujours un coup d’avance. Il arrive toujours à bluffer le client qui est en face de lui. Ce dit client pense par moment, pouvoir mettre des blocages pour pouvoir en gagner plus que le propre vendeur.
Mais non, cela ne doit pas être le cas pour un entrepreneur, et Éric nous l’a bien démontré avec son ex patron à la fin du film.
NB. Limitless est Interdit aux moins de 13 ans. Contenus à caractère sexuel, violence, langage grossier.
Limitless est Disponible sur Netflix et sur les plateformes VOD Film sur Google Play.
Nous vous recommandons de vous abonner à notre newsletter pour les films dans le monde des affaires. Vous recevez la liste des films que nous recommandons et toutes nos autres formations gratuites au Cabinet AMP. Cliquez ici https://bit.ly/333mZBI pour vous abonner
Vous pouvez aussi consulter sur les plateformes comme Apple Film ou sur toutes les applications de films VOD et streaming disponibles gratuitement sur Google Play.
besoin d’un accompagnement en entrepreneuriat cliquez ici pour en savoir plus sur notre offre de formation