Les stratégies fondamentales pour augmenter vos ventes
Temps de lecture : 1min 35s
Démarrons notre programme de formation vente pour vous aider à mieux vendre. Si vous êtes dans l’urgence, le plus important pour vous c’est de savoir quelles sont les actions que vous devez poser pour augmenter vos ventes.
En tant que Coach, j’aide chaque jour des chefs d’entreprises en difficulté de vente. Et, j’ai constaté qu’ils commettaient tous les mêmes erreurs fondamentales dans leur marketing. Nous les verrons tous dans cet article. En corrigeant une seule de ces erreurs, vous verrez vos ventes progresser instantanément.
En tant que Coach Marketing, je commets moi-aussi ce genre d’erreur. Mais à la différence de vous, moi je sais que j’ai commis une erreur, et je sais comment la corriger dès que je m’en aperçois. C’est comme faire des fautes d’orthographe en écrivant le français alors qu’on est professeur de français.
Si vous voulez que vos ventes décollent, vous devez savoir non seulement quelles sont les erreurs que vous commettez mais aussi comment les corriger grâce aux bonnes méthodes. Grâce à cela, ma petite PME www.colivoirexpress.com a enregistré des résultats phénoménaux. En trois ans, je suis passé de 6,7 millions de CA la première année, 28 millions de CA la seconde année et 59 millions de CA la troisième année. Vous aussi vous pouvez atteindre ce genre de progression c’est-à-dire multiplier par deux vos ventes chaque année. Mais Attention, je n’ai pas dit que c’est facile et que vous connaîtrez le même succès. Je veux seulement donner un aperçu du niveau d’augmentation que l’on peut atteindre en appliquant cette méthode. Vous devez donc vous impliquer personnellement pour apprendre à vendre et pour réussir.
Voici les trois erreurs classiques à ne pas commettre et à corriger. Consultez-les une par une et corriger les :
Erreur n°1 : Vous ne vendez pas suffisamment parce que vous n’avez pas une méthode efficace pour que votre clientèle cible connaisse vos produits ou vos services et pour qu’ils se souviennent de vous quand ils auront besoin d’acheter.
En effet, attirer l’attention de votre marché cible est la clé. Vous ne pouvez pas vendre quelque chose que personne ne connaît. Il va donc falloir communiquer et bien le faire. Si personne ne vous contacte pour commander vos produits ou pour avoir un peu plus d’informations sur ce que vous vendez, c’est ce que vous n’avez aucune méthode efficace. Il va falloir donc l’apprendre en urgence. Cliquez ici pour savoir si vous ne commettez pas cette erreur.
Erreur n° 2 : Vous ne vendez pas suffisamment parce que vous ne présentez pas à vos clients ce qu’ils veulent ou ce dont ils ont besoin. Vous oubliez que les gens achètent vos produits et services parce qu’ils les veulent. Sans le savoir, les entrepreneurs passent leur temps à communiquer sur eux ou sur leurs supers produits et oublient complètement que ce qui est important pour le client, c’est son problème qu’il veut résoudre, son besoin qu’il veut satisfaire.
Cette erreur est tellement courante chez les PME en difficulté de vente que j’avais voulu la classer comme erreur numéro 1. Je ne l’ai pas faite parce qu’elle est moins importante que la première erreur.
Cliquez ici pour en savoir plus.
Erreur n°3 : Vous ne vendez pas suffisamment parce que vos clients ne croient ni en vous, ni en vos produits. Les chefs de PME croient que leurs produits sont tellement géniaux qu’ils s’arracheront comme de petits pains. C’est pourquoi ils n’ont aucune stratégie pour accroître leur crédibilité et la confiance que les gens ont en leurs produits. Vous ne savez pas que parce que vous êtes débutant et que vos produits sont nouveaux, les gens douteront que ceux-ci puissent les satisfaire et résoudre leurs problèmes.
La plupart des offres que je vois ne prévoient pas d’éléments clés pour que les gens ne doutent pas et qu’elles achètent plus facilement. Si les gens discutent vos prix et veulent à chaque fois réduire vos prix avant d’acheter, c’est parce qu’ils doutent de la qualité annoncée. Cliquez-ici pour savoir quelles sont les critères à inclure dans une offre pour que le client l’achète.
Je termine toujours en disant à ceux qui me lisent pour la première fois notamment en ce qui concerne la section MARKETING. Que si vous voulez apprendre des techniques pour vendre plus, je vous recommande de vous abonner à mon site internet dans la section MARKETING en cliquant ici
Si vous voulez recevoir mon prochain article, cliquez ici et dites-moi à quelle adresse je dois vous l’envoyer.
Vous recevrez GRATUITEMENT automatiquement toutes nos formations en MARKETING, notamment les « stratégies indispensables pour augmenter vos ventes ».
J’insiste car nous sommes bel et bien dans la section MARKETING. Donc même si vous êtes abonné sur le site mais à une autre section, il faut vous abonner à nouveau mais cette fois-ci dans la section MARKETING ici
N’oubliez pas également de laisser un commentaire sous cet article conseil s’il vous a plu ou de la partager. Je vous dis à très bientôt pour un prochain article. Bye Bye !