Epargne difficile à réaliser
Epargne difficile à réaliser : voici la vérité qu’on vous a cachée
Par admin

Epargne difficile à réaliser
Temps de lecture : 2min 45s

Au sujet de l’épargne, de nombreuses familles ont des vies frustrantes parce qu’elles n’arrivent pas à en faire suffisamment pour faire face aux besoins qui sont hors des dépenses communes mensuelles telles que : s’acheter une maison ou une voiture, se payer un voyage de vacances, payer les frais de scolarité des enfants, offrir un cadeau ou participer financièrement pour un événement heureux ou malheureux d’un proche. Pour tous ceux qui ont des difficultés pour épargner, voici la solution que je vous propose. C’est une très bonne nouvelle pour vous.

L’épargne est anti naturelle et anti Biblique c’est pourquoi il est difficile de la réaliser
Si nous n’arrivons pas à épargner une partie des revenus que nous gagnons, c’est parce que Dieu ne nous a pas donné les aptitudes naturelles pour le faire. Epargner veut dire littéralement « ne point toucher à quelque chose ». En latin « épargne » est l’opposé de « l’abondance » écrit Fat c’est pourquoi la composition de ce mot est Af-Fatim.

Dieu n’aime pas que l’homme fasse des réserves PEU IMPORTE LE MOTIF parce que cela signifie un manque total de confiance en Lui et en SA capacité à nous nourrir et à combler TOUS NOS BESOINS chaque jour en ABONDANCE. Si vous analysez le fonctionnement du corps humain, vous constaterez que le corps humain ne fait aucune réserve ; il prend ce qui lui est nécessaire et rejette tout superflu d’une manière ou d’une autre. Ainsi pour que vous respectiez Sa Parole, Dieu a frappé toute épargne ou réserve d’auto destruction naturelle.

En effet, pendant l’Exode, quand Dieu décida de nourrir le peuple avec la manne, IL ordonna au Peuple à travers Moïse ceci : « Que personne n’en garde jusqu’au matin ! » Certains n’écoutèrent pas Moïse et en gardèrent jusqu’au matin ; mais cela fut infesté de vers et devint puant. Alors Moïse s’irrita contre eux. (Exode 26.19-20). Remarquez vous-mêmes que tout ce que vous voulez conserver naturellement finit par pourrir, que ça soit un plat cuisiné, des fruits, des légumes, de la viande ou du poisson. Parfois, cela pourri en moins d’une journée. Quand bien même l’homme ait imaginé des méthodes de conservation longue durée comme la congélation, tout aliment fini par pourrir.

De même, l’or et l’argent qui ont été inventé par l’homme pour quantifier et conserver plus longtemps ses richesses n’échappent pas à cette malédiction. Jésus-Christ nous mettait en garde en disant ceci : « Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, où les mites et les vers font tout disparaître, où les voleurs percent les murs et dérobent. Mathieu 6.19. C’est pourquoi à chaque fois que vous tenterez d’épargner votre argent, un événement imprévu va vous pousser à vider votre compte épargne et vous obligera à reprendre à zéro. Ces événements inattendus se sont « ces vers et ces mites » ; les voleurs se sont ces compagnies qui augmentent le prix de leurs marchandises pour vous soutirer plus d’argent sans votre permission ou c’est l’Etat qui prend votre argent sans votre accord à travers l’augmentation des impôts ou encore tous ces mendiants qui vous usent d’astuces pour provoquer de la pitié artificielle en vous et vous soutirer votre argent.

En tentant donc de vivre en épargnant, vous serez toujours pauvre et vous ne sortirez jamais des difficultés financières. Au pire, vous finirez par vivre en avare c’est-à-dire que vous aurez de grosses réserves d’argent en banque mais vous vivrez comme un pauvre avec un pantalon ou une robe. Vous serez constamment hanté par la perte éventuelle de votre argent. Le résultat sera le même, vous vivrez comme un pauvre jusqu’à ce que la malédiction de l’épargne prévue par Dieu frappe, en se manifestant par l’attaque « des mites et des vers » décrits plus haut.

A ce stade, vous vous dites : mais que faire alors pour faire face aux besoins inattendus de la vie ?
Voici la solution que je vous donne : « Désormais, cherchez à vivre dans l’abondance au lieu de vivre en épargnant. »
L’erreur que commettent la plupart des gens qui ont des difficultés financières c’est d’essayer de vivre en réduisant leurs dépenses au lieu de vivre avec une mentalité d’abondance. Vivre dans l’abondance et avec une mentalité d’abondance c’est vivre en dépensant votre argent principalement pour accomplir la mission que Dieu vous confiée dans ce monde et pour combler tous vos besoins légitimes comme si votre réserve de ressources financières était inépuisable.

En effet, dès la création, Dieu nous a conçus pour vivre dans l’abondance. Quand IL créa l’Homme, il mit à sa disposition des ressources alimentaires en abondance. IL créa toutes sortes d’arbres portant des fruits et d’autres plantes à manger qu’IL donna à l’Homme afin que ce dernier exerce sa mission première sans se soucier de sa nourriture. IL nous donna que des règles de vie dans l’abondance « Vous pouvez manger de tous les arbres du jardin… » (Genèse 2.16) « Soyez féconds et prolifiques, remplissez la terre et dominez-la… » (Genèse 1.28). JESUS CHRIST, au cours du miracle de la multiplication de pain, nous montra l’exemple de vie en abondance que Dieu souhaite, en donnant au peuple de la nourriture autant qu’ils en voulurent (Jean 6.11-12). Le peuple mangea jusqu’à être tous rassasié (Matthieu 14.20). C’est l’une des raisons pour laquelle tous les hommes sans exception recherchent ce qu’on appelle aujourd’hui l’indépendance financière c’est- à dire une vie où vous pouvez combler tous vos besoins, dépenser l’argent sans compter, sans craindre que cela ne s’épuise. C’est normal de rechercher cela car Dieu lui-même vous a créé pour vivre dans l’abondance.

Après avoir pêché, Dieu n’a pas annulé cette règle de vie dans l’abondance pour Adam et Eve. Cependant, nous devrons désormais obtenir cette vie d’abondance par la « sueur de notre front » et enfanter « péniblement » (Genèse 3.16-18). De même, après le Déluge, la bénédiction de Dieu pour Noé a confirmé cette règle de vie dans l’abondance : « Soyez féconds et prolifiques, remplissez la terre (Genèse 9.1) ; « Tout ce qui remue et qui vit vous servira de nourriture comme déjà l’herbe mûrissante, je vous donne tout » (Genèse 9. 3).

En conclusion, c’est quand vous commencerez à vivre selon un esprit d’abondance que vous obtiendrez l’abondance dans votre vie. Vous pourrez combler tous vos besoins sans avoir à épargner le moindre sou. Pour le moment, vous êtes encore captif de la peur du lendemain et des faux enseignements, ce qui vous pousse à épargner, à vivre chichement et frustré, en total désobéissance à Dieu. Dans le prochain article nous verrons :
– Comment vivre dans l’abondance alors que vous n’avez pas beaucoup de ressources financières ou que celles-ci ne vous suffisent même pas à couvrir vos besoins ?
– Le cas exceptionnel de la seule réserve permise par Dieu

besoin d’un accompagnement en entrepreneuriat cliquez ici pour en savoir plus sur notre offre de formation.

Télécharger les stratégies indispensables pour augmenter vos ventes.

LIVRE REDUISEZ JUSQU'À 70% DE VOS CHARGES D'ENTREPRISES

TELECHARGEZ SANS FRAIS
LES DEUX (2) CLÉS UNIVERSELLES
POUR REUSSIR EN AFFAIRES

ENTREPRENEURIAT – échecs répétés en entrepreneuriat ?
Besoin de partir à zéro à la recherche d’idée de business rentable ?

VENTE (B2B, B2C, Digital) – vous avez des difficultés de vente en ce moment ? Augmentez instantanément le nombre de vos clients aujourd’hui !

MARKETING – cessez de bricoler votre marketing.
Commencez à attirer plus de clients et à augmenter vos ventes.

les « 2 clés universelles pour réussir en affaires», cliquez ici
les « stratégies indispensables pour augmenter vos ventes », cliquez ici
« REDUISEZ JUSQU’A 70% VOS CHARGES D’ENTREPRISE » Cliquez ici pour télécharger votre copie.

Chef d’entreprise, coach en entrepreneuriat pour les PME en difficulté de ventes
Retrouvez-nous également sur :
➜ Facebook https://www.facebook.com/cabinetampofficiel
➜ YouTube https://bit.ly/CompteYouTubeCabinetAMP
➜ LinkedIn https://www.linkedin.com/company/cabinet-amp-page-officielle
➜ Instagram : https://instagram.com/regis.amon.officiel

CC Aimé Koné Mauricette Koffi Keita Abdou Karim Yannick Stéphane Gboko

d’autres articles en entrepreneuriat

Le pouvoir du storytelling dans le branding

Le pouvoir du storytelling dans le branding

le pouvoir du storytelling dans le brandingTemps de lecture: 3min 55s Le storytelling est une technique puissante pour construire et renforcer l'image de marque d'une entreprise. En racontant des histoires captivantes et émotionnellement engageantes, vous pouvez créer...

lire plus
𝐂𝐚𝐬 𝟑𝟒 :  𝐉’𝐚𝐢 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐧𝐞́𝐠𝐥𝐢𝐠𝐞́ 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐬, 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢 𝐣𝐞 𝐦𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣’𝐚𝐢 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫.

𝐂𝐚𝐬 𝟑𝟒 : 𝐉’𝐚𝐢 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐧𝐞́𝐠𝐥𝐢𝐠𝐞́ 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐬, 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢 𝐣𝐞 𝐦𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣’𝐚𝐢 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫.

Les talents africains𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟐𝐦𝐢𝐧 𝟎𝟓𝐬 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝟏 En ignorant le savoir-faire africain, je requière les prestations d’un Cabinet Européen. Mais ceux-ci me font payer un double tarif me mettant sur la paille avec une dette que je ne peux rembourser. Je vous...

lire plus
𝐂𝐚𝐬 𝟑𝟑 : 𝐌𝐨𝐧 𝐟𝐢𝐥𝐬 𝐝𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐮𝐫𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭 𝐞𝐭 𝐦𝐞𝐧𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐞 𝐫𝐮𝐢𝐧𝐞𝐫

𝐂𝐚𝐬 𝟑𝟑 : 𝐌𝐨𝐧 𝐟𝐢𝐥𝐬 𝐝𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐮𝐫𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭 𝐞𝐭 𝐦𝐞𝐧𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐞 𝐫𝐮𝐢𝐧𝐞𝐫

Mon fils devient mon concurrent𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟏𝐦𝐢𝐧 𝟓𝟎𝐬 Mon fils utilise toutes ses compétences acquises au sein de l’entreprise familiale pour me ruiner en devenant mon concurrent principal. Je ne sais comment sortir de cette impasse. Voici mon histoire : Je suis...

lire plus
𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟐 : 𝐋𝐚 𝐦𝐚𝐮𝐯𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐟𝐨𝐢 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐫𝐞̀𝐠𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟐 : 𝐋𝐚 𝐦𝐚𝐮𝐯𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐟𝐨𝐢 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐫𝐞̀𝐠𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

La mauvaise foi𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟐𝐦𝐢𝐧 𝟎𝟖𝐬 Je décroche un contrat d’entreprise, avec comme condition un règlement chaque quinze jours. Mais le nouveau comptable qui est mauvaise foi vient rallonger les délais de paiement et ne reconnaît pas la dette en cours. Je vous...

lire plus
Translate »
Ouvrir chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?