Epargne difficile à réaliser : voici la vérité qu’on vous a cachée

Epargne difficile à réaliser : voici la vérité qu’on vous a cachée
26 avril 2017 2 Comments Lois divines pour prospérer admin

Au sujet de l’épargne, de nombreuses familles ont des vies frustrantes parce qu’elles n’arrivent pas à en faire suffisamment pour faire face aux besoins qui sont hors des dépenses communes mensuelles telles que : s’acheter une maison ou une voiture, se payer un voyage de vacances, payer les frais de scolarité des enfants, offrir un cadeau ou participer financièrement pour un événement heureux ou malheureux d’un proche. Pour tous ceux qui ont des difficultés pour épargner, voici la solution que je vous propose. C’est une très bonne nouvelle pour vous.

L’épargne est anti naturelle et anti Biblique c’est pourquoi il est difficile de la réaliser
Si nous n’arrivons pas à épargner une partie des revenus que nous gagnons, c’est parce que Dieu ne nous a pas donné les aptitudes naturelles pour le faire. Epargner veut dire littéralement « ne point toucher à quelque chose ». En latin « épargne » est l’opposé de « l’abondance » écrit Fat c’est pourquoi la composition de ce mot est Af-Fatim.

Dieu n’aime pas que l’homme fasse des réserves PEU IMPORTE LE MOTIF parce que cela signifie un manque total de confiance en Lui et en SA capacité à nous nourrir et à combler TOUS NOS BESOINS chaque jour en ABONDANCE. Si vous analysez le fonctionnement du corps humain, vous constaterez que le corps humain ne fait aucune réserve ; il prend ce qui lui est nécessaire et rejette tout superflu d’une manière ou d’une autre. Ainsi pour que vous respectiez Sa Parole, Dieu a frappé toute épargne ou réserve d’auto destruction naturelle.

En effet, pendant l’Exode, quand Dieu décida de nourrir le peuple avec la manne, IL ordonna au Peuple à travers Moïse ceci : « Que personne n’en garde jusqu’au matin ! » Certains n’écoutèrent pas Moïse et en gardèrent jusqu’au matin ; mais cela fut infesté de vers et devint puant. Alors Moïse s’irrita contre eux. (Exode 26.19-20). Remarquez vous-mêmes que tout ce que vous voulez conserver naturellement finit par pourrir, que ça soit un plat cuisiné, des fruits, des légumes, de la viande ou du poisson. Parfois, cela pourri en moins d’une journée. Quand bien même l’homme ait imaginé des méthodes de conservation longue durée comme la congélation, tout aliment fini par pourrir.

De même, l’or et l’argent qui ont été inventé par l’homme pour quantifier et conserver plus longtemps ses richesses n’échappent pas à cette malédiction. Jésus-Christ nous mettait en garde en disant ceci : « Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, où les mites et les vers font tout disparaître, où les voleurs percent les murs et dérobent. Mathieu 6.19. C’est pourquoi à chaque fois que vous tenterez d’épargner votre argent, un événement imprévu va vous pousser à vider votre compte épargne et vous obligera à reprendre à zéro. Ces événements inattendus se sont « ces vers et ces mites » ; les voleurs se sont ces compagnies qui augmentent le prix de leurs marchandises pour vous soutirer plus d’argent sans votre permission ou c’est l’Etat qui prend votre argent sans votre accord à travers l’augmentation des impôts ou encore tous ces mendiants qui vous usent d’astuces pour provoquer de la pitié artificielle en vous et vous soutirer votre argent.

En tentant donc de vivre en épargnant, vous serez toujours pauvre et vous ne sortirez jamais des difficultés financières. Au pire, vous finirez par vivre en avare c’est-à-dire que vous aurez de grosses réserves d’argent en banque mais vous vivrez comme un pauvre avec un pantalon ou une robe. Vous serez constamment hanté par la perte éventuelle de votre argent. Le résultat sera le même, vous vivrez comme un pauvre jusqu’à ce que la malédiction de l’épargne prévue par Dieu frappe, en se manifestant par l’attaque « des mites et des vers » décrits plus haut.

A ce stade, vous vous dites : mais que faire alors pour faire face aux besoins inattendus de la vie ?
Voici la solution que je vous donne : « Désormais, cherchez à vivre dans l’abondance au lieu de vivre en épargnant. »
L’erreur que commettent la plupart des gens qui ont des difficultés financières c’est d’essayer de vivre en réduisant leurs dépenses au lieu de vivre avec une mentalité d’abondance. Vivre dans l’abondance et avec une mentalité d’abondance c’est vivre en dépensant votre argent principalement pour accomplir la mission que Dieu vous confiée dans ce monde et pour combler tous vos besoins légitimes comme si votre réserve de ressources financières était inépuisable.

En effet, dès la création, Dieu nous a conçus pour vivre dans l’abondance. Quand IL créa l’Homme, il mit à sa disposition des ressources alimentaires en abondance. IL créa toutes sortes d’arbres portant des fruits et d’autres plantes à manger qu’IL donna à l’Homme afin que ce dernier exerce sa mission première sans se soucier de sa nourriture. IL nous donna que des règles de vie dans l’abondance « Vous pouvez manger de tous les arbres du jardin… » (Genèse 2.16) « Soyez féconds et prolifiques, remplissez la terre et dominez-la… » (Genèse 1.28). JESUS CHRIST, au cours du miracle de la multiplication de pain, nous montra l’exemple de vie en abondance que Dieu souhaite, en donnant au peuple de la nourriture autant qu’ils en voulurent (Jean 6.11-12). Le peuple mangea jusqu’à être tous rassasié (Matthieu 14.20). C’est l’une des raisons pour laquelle tous les hommes sans exception recherchent ce qu’on appelle aujourd’hui l’indépendance financière c’est- à dire une vie où vous pouvez combler tous vos besoins, dépenser l’argent sans compter, sans craindre que cela ne s’épuise. C’est normal de rechercher cela car Dieu lui-même vous a créé pour vivre dans l’abondance.

Après avoir pêché, Dieu n’a pas annulé cette règle de vie dans l’abondance pour Adam et Eve. Cependant, nous devrons désormais obtenir cette vie d’abondance par la « sueur de notre front » et enfanter « péniblement » (Genèse 3.16-18). De même, après le Déluge, la bénédiction de Dieu pour Noé a confirmé cette règle de vie dans l’abondance : « Soyez féconds et prolifiques, remplissez la terre (Genèse 9.1) ; « Tout ce qui remue et qui vit vous servira de nourriture comme déjà l’herbe mûrissante, je vous donne tout » (Genèse 9. 3).

En conclusion, c’est quand vous commencerez à vivre selon un esprit d’abondance que vous obtiendrez l’abondance dans votre vie. Vous pourrez combler tous vos besoins sans avoir à épargner le moindre sou. Pour le moment, vous êtes encore captif de la peur du lendemain et des faux enseignements, ce qui vous pousse à épargner, à vivre chichement et frustré, en total désobéissance à Dieu. Dans le prochain article nous verrons :
– Comment vivre dans l’abondance alors que vous n’avez pas beaucoup de ressources financières ou que celles-ci ne vous suffisent même pas à couvrir vos besoins ?
– Le cas exceptionnel de la seule réserve permise par Dieu

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



About The Author
Leave Comment
  1. 1

    chelina

    Bonjour coach Amon.j’ai bien lu ce mail et tout conconcorde parfaitement avec les principes biblique et divin.
    Toute fois ,petite fustration. Dieu est-ce mal agir que de d’epargner pour ouvrir une affaire? Etre a son propre compte? Pour ma part , je travaille pour quelqu’un qui depuis pret de 3 mois ne me paye pas ,et c’est pas la premiere fois qu’il le fait. Des que je me decide a vouloir me mettre a mon compte avec la petite epargne que je m’etais faite , je perd mon epargne. Du coup je me retrouve sans epargne et un boulot presque sans salaire.
    Alors coach je ne peux que men remettre a vous car si ce nest lepargne qui m’aidait , je n’aurai rien fait et aurai pu faire quelque chose.
    Bon dimanche

    Répondre
    1. 1

      admin

      Chelina, ce n’est pas mal de mettre de l’argent de côté pour monter une petite affaire. Moi-même je l’ai fait. Le but principal de l’argent c’est de l’utiliser pour satisfaire nos besoins matériels et accomplir la mission que Dieu nous a confié. Sans argent, les édifices religieuses et nos lieux de culte ne pourraient pas être construits. Mais une église ne doit pas chercher à faire des réserves de protection alors qu’il y a des pauvres encore à aider ou des œuvres à accomplir dans la communauté.
      En principe, par la prière si tu demandes à Dieu les moyens pour monter une affaire et que c’est Sa volonté, il te donnera les moyens financiers pour le faire sans que tu aies à épargner. Néhémie n’a pas eu besoin d’épargner pour reconstruire le temple de Jérusalem (Néhémie Chapitre 1 et 2), ni Moïse pour construire le sanctuaire (Exode 25 ; 35 et 36), ni Ezéchias (2 Chroniques 31) , ni David (1 chronique 29) et j’en passe. DIEU demande tout simplement de lui faire confiance, c’est tout. Aie la Foi, c’est tout ce qui te manque.

      Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *