𝐀 𝐕𝐢𝐟
𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟐 𝐦𝐢𝐧 𝟓𝟗 𝐬
By @Mauricette Koffi
Assistante Marketing au Cabinet AMP
Je recommande 𝐀 𝐕𝐢𝐟 à tous ceux qui sont à la recherche de cette hargne de l’excellence, tous ceux qui aspirent à la perfection dans leurs business.
Dans 𝐀 𝐕𝐢𝐟 vous serez plongé dans le monde caché des cuisines de grands chefs étoilés, vous apprendrez énormément sur leurs rigueurs et surtout sur leurs doigtés magiques qui nous procurent des saveurs indescriptibles en bouche. 𝐀 𝐕𝐢𝐟 est très passionnant et surtout enrichissant, j’en ai dévoré chaque minute.
𝐒𝐲𝐧𝐨𝐩𝐬𝐢𝐬 : Plus qu’un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l’enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l’alcool et la drogue. Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie : une troisième étoile.
𝐋𝐄𝐒 𝐏𝐎𝐈𝐍𝐓𝐒 𝐐𝐔𝐄 𝐉’𝐀𝐈 𝐀𝐈𝐌𝐄́ DANS 𝐀 𝐕𝐢𝐟 :
𝐏𝐎𝐈𝐍𝐓 𝟏 : Prendre la peine de choisir soigneusement ses collaborateurs, recherchés que ceux qui ont la volonté de travail et le désir d’aller de l’avant
Une chose que j’ai apprécié dans 𝐀 𝐕𝐢𝐟, c’est la manière qu’Adam a pour recruter son personnel. Il décide de partir à l’aventure et se donne un objectif précis de devenir chef 3 étoiles. Et en le faisant il sait qu’il aura besoin des collaborateurs qui ont cette hargne, cette fougue de vouloir l’excellence et de vouloir faire mieux.
Il ne s’attarde pas sur les diplômes, il privilégie le doigté du bon cuisto. Nous devons tous faire comme lui. OUI ! Nous devons tous regarder l’expertise de l’individu pour un bon rendement de notre business. Au pire des cas, cherchons à nous former !
𝐏𝐎𝐈𝐍𝐓 𝟐 : Ne pas se contenter du peu, toujours rechercher l’excellence
Dans 𝐀 𝐕𝐢𝐟, Adam se donne des objectifs et s’en tient à l’objectif qu’il s’est fixé : obtenir une étoile supplémentaire. Pour ce faire, il se met à la recherche d’éléments particuliers qui devraient l’aider à atteindre cet objectif : “Ma cuisine devrait procurer des orgasmes culinaires. Les gens mangent parce qu’ils ont faim, je veux qu’en mangeant ma bouf, les gens s’arrêtent”.
Adam Jones trouve la faille des autres restaurants, l’améliore, et la personnalise à son goût. Il réagit comme un bon homme d’affaires.
Si nous voulons évoluer dans le monde des affaires, nous devons avoir cette ligne de conduite d’entrepreneur, et même faire mieux que lui.
Je vous laisse découvrir le reste des enseignements que 𝐀 𝐕𝐢𝐟 peut vous proposer en tant qu’entrepreneur.
NB : 𝐀 𝐕𝐢𝐟 est déconseillé au moins de 12 ans, quelques allusions au sexe
𝐀 𝐕𝐢𝐟 est disponible sur Netflix et sur les plateformes VOD Film sur Google Play.
Nous vous recommandons de vous abonner à notre newsletter pour les films dans le monde des affaires. Vous recevez la liste des films que nous recommandons et toutes nos autres formations gratuites au Cabinet AMP. Cliquez ici pour vous abonner.
Vous pouvez aussi consulter sur les plateformes comme Apple Film ou sur toutes les applications de films VOD et streaming disponibles gratuitement sur Google Play.
besoin d’un accompagnement en entrepreneuriat cliquez ici pour en savoir plus sur notre offre de formation