COMMENT RÉSOUDRE LES PROBLÈMES DIFFICILES DE LA VIE ?

COMMENT RÉSOUDRE LES PROBLÈMES DIFFICILES DE LA VIE ?
20 avril 2021 1 Comment Lois divines pour prospérer admin

Vous voulez plus d’argent ? Un meilleur salaire ? Acheter votre propre maison ? Augmenter vos ventes ? Bref vous trouvez votre situation inacceptable et vous voulez la changer ; vous avez des problèmes et vous voulez les régler. Voici ce que vous devez faire pour résoudre n’importe quel problème facilement.

Avant d’exposer ma solution, mettons deux ou trois choses au clair. Première chose : j’ai toujours des problèmes comme vous. Je suis un individu normal avec des problèmes comme tout le monde. Deuxième chose, ce que je vous exposerais comme solution n’a rien d’originale. Pourtant vous verrez que ça marche et surtout pourquoi vos problèmes semblent difficile à résoudre. Nous allons commencer par ce deuxième point : pourquoi vos problèmes semblent-ils difficile à résoudre notamment les problèmes d’argent ? Une peur qui vient de l’éducation.

J’aidais mon premier fils qui est en classe de CE2 à préparer son évaluation bimestrielle et nous étions en faire des exercices de mathématiques. Il était bloqué devant un exercice qu’il n’arrivait pas à résoudre. C’était le suivant :3 enfants doivent se partager équitablement 24 bonbons. Combien chacun en aura-t-il ? Mais mon fils n’avait pas la réponse. Et il restait là en face du tableau avec sa craie à la main en train de réfléchir. A quoi ? Je n’en sais rien. Mais au bout de quelques minutes, je l’interpelle. Ilian ! Tu ne connais pas la réponse ? Il me répond Oui Papa. Mais pourquoi tu ne dis pas et puis tu restes planté là à réfléchir. Tu réfléchissais à quoi ? Aucune réponse. Alors je lui donne la réponse : 24 ÷ 3 = 8 donc chaque enfant aura 8 bonbons. Pour répondre à cette question tu dois faire une division.

Si vous ne connaissez pas la formule mathématique adéquate, vous trouverez ce problème difficile comme cela l’a été pour mon fils. C’est pourquoi votre maitresse d’école prendra le soin de vous apprendre au préalable qu’il faut une formule de division pour répondre à ce genre de question. Autrement dit vous devez avoir l’information. On peut tirer quelques principes simples de cette anecdote.

La première est que lorsque vous avez des problèmes, vous avez tendance à rester là tétanisé ou à réfléchir dans le vide comme si la réponse allait vous tomber du ciel. Dans l’éducation scolaire commune, on vous sanctionnait quand vous ne connaissiez pas la réponse. Vous avez finalement intégré cette mauvaise habitude « de rester tétanisé » et surtout impuissant. Vous n’êtes plus à l’école, il n’y a personne pour vous sanctionner, alors grouillez-vous ! Ce qui nous amène à la deuxième leçon de cette anecdote.

Pour résoudre facilement et rapidement un problème, il faut que vous sachiez le « comment faire ». Si vous n’avez pas l’information du comment, de la méthode, de la solution, comment pourriez-vous résoudre votre problème ? Allez donc à la recherche de l’information, de la solution à votre problème.

De ma mémoire d’homme, je n’ai jamais vu un pauvre rendre visite à un riche pour lui demander comment il fait pour gagner son argent. Le pauvre ne se gêne pas pour demander l’aide financière à un riche. Pourtant, il se gêne quand il s’agit de demander à un riche comment il gagne son argent et comment lui-même pourrait faire pour en gagner.

La plupart des gens qui ont des problèmes restent planté là comme mon fils, essayant de deviner la réponse et perdant énormément de temps. Ils redoutent qu’on les prenne pour des idiots ou qu’on les juge négativement. Si vous avez honte de les approcher. Lisez au moins leurs livres ou suivez leurs conférences au lieu de courir après des gens sans renommés comme moi-même ou de personnes qui vivent eux-mêmes de vos aumônes ou de vos dîmes. Qu’avez-vous à perdre ? Rien.

Avez-vous lu les livres écrits par les vrais riches : Bill Gates (Microsoft), Mark Zuckerberg (Facebook), Richard Koch (Koch Industries, Mc Donald’s), Warren Buffet ou de nos compatriotes comme Didier Drogba ? Bien sûr que non. Pourtant vous dites que vous cherchez des réponses à vos problèmes financiers. Vous avez des problèmes auxquels d’autres hommes ont la réponse. Pourquoi ne pas simplement leurs demander comment ils font ?

Si à l’école, tricher est une mauvaise chose, dans la vraie vie, tricher est une excellente chose et ça vous fera gagner énormément de temps. On termine par la troisième leçon à tirer de cette anecdote.

Une fois que vous détenez l’information que vous cherchez, de grâce mettez-la en application. Si la solution qu’on vous donne n’est pas adaptable à votre cas, abandonnez la et recherchez rapidement une autre solution. N’attendez pas. Comme les Ivoiriens le disent « ne durez pas dans les mauvais rêves ».

Une de mes connaissances était anxieuse à l’idée de manquer de moyens financiers pour couvrir les frais d’accouchement par césarienne de sa compagne. On se croise à l’hôpital et il demande comment j’ai fait pour payer les frais d’hôpitaux à la naissance de mon cadet. Je lui ai dit que je bénéficiais d’une couverture d’assurance maladie qui prenait tout en charge à 100%. Et lui de réagir ainsi : « tu vois, c’est ça qui est compliqué pour nous qui n’avons pas d’assurance maladie. Où trouver une telle somme d’argent ? ». Mais diantre tu n’as qu’à demander à un proche ou un ami qui ne bénéficie pas d’une couverture maladie comment il a fait pour payer les frais d’accouchement de sa femme. Mais que non, dès la première réponse, il a recommencé à se lamenter sur ses problèmes. Ces cas-là sont multiples et les réactions sont les mêmes.

Certains aspirants entrepreneurs me contactent pour me demander comment j’ai trouvé l’argent pour créer COLIVOIRE EXPRESS. Je leurs dit que j’avais une épargne de plus de 10 000 000 FCFA que j’ai investi dans cette affaire. Si tu n’as pas d’épargne ni la capacité d’en avoir parce que tu n’as pas d’emploi, alors cette solution n’est pas adaptée à ton cas. Cherche autre chose.

Par contre, j’ai créé le cabinet AMP avec 250 000 FCFA pour acheter quelques chaises et louer un vidéo projeteur à 15 000 FCFA par session de formation.

Mieux pour me lancer dans l’immobilier avec « REGIS Construction », j’ai commencé sans un sou, je n’avais que le terrain. Les fonds sont venus des partenaires que j’ai pu convaincre et faire adhérer au projet grâce à mes compétences en vente que j’ai développé au cours de mes précédentes entreprises.

Juste pour dire que si l’information ou la solution qu’on vous a donné ne vous convient pas alors cherchez en rapidement une autre.

En conclusion, pour résoudre rapidement et facilement vos problèmes de vies, il vous faut :

1. Sortir de votre « tétanisation » ou de votre honte et recherchez activement la solution en interrogeant ou en vous approchant des personnes qui ont obtenu ce que vous recherchez ou les « sachant »

2. Mettre en application rapidement leurs solutions si elles sont adaptées à votre cas ou recherchez en d’autres. Il n’y a rien de compliqué, c’est vous qui compliquez tout. Dans la vraie vie, les problèmes se présentent toujours sous la forme d’un manque d’informations à trouver. Partez donc à la recherche d’informations qui vous manquent pour solutionner vos problèmes facilement et rapidement. C’est encore mieux si on possède ces informations avant que les problèmes ne se pointent.

Au fait, ce n’est pas moi qu’il faut voir si vous voulez devenir riche. Je ne le suis pas. Moi je peux vous aider à augmenter vos ventes ou à créer de petites entreprises rentables. Cliquez ici pour télécharger la version gratuite de mon livre.

Voilà ! Toujours avant de terminer, je dis à ceux qui me lisent pour la première fois, que je prodigue des conseils en développement personnel depuis plusieurs mois. Et plusieurs de mes lecteurs me suivent, et évoluent avec moi. C’est pourquoi je ne reviens pas délibérément sur certaines notions que j’ai déjà expliquées dans des précédents articles ou vidéos.

Donc pour éliminer les éventuelles zones d’ombres, pour comprendre mieux, et pour appliquer mes conseils de manière juste, je vous recommande de vous abonner à mon site en cliquant ici.

N’oubliez pas également de laisser un commentaire sous cet article conseil s’il vous a plu ou de la partager. Je vous dis à très bientôt pour un prochain article. Bye Bye !

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



About The Author
Leave Comment
  1. 1

    Dominique YAO

    Bonjour coach très bon article c’est la réalité de notre quotidien la honte de demander ou bien la haute image de soi-même et pourtant nous ne sommes rien merci coach pour ce bel article.

    Répondre

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *