LIVRE 6. PARTIE II : Plus Malin que le diable de Napoléon Hill

LIVRE 6. PARTIE II : Plus Malin que le diable de Napoléon Hill
7 octobre 2021 No Comments » Lois divines pour prospérer admin

Plus Malin que le diable de Napoléon Hill
Temps de lecture 4 min 08s

CHANGEMENT OPÉRÉ : C’est ce livre qui m’a permis de ne plus jamais rester inactif en cas de difficultés financières et de mieux comprendre l’agissement du Saint Esprit face aux problèmes financiers de la vie quotidienne. Ce livre s’adresse aux déçus de la vie notamment :

À tous ceux qui ont lu de nombreux de livres de développement personnel dont « Réfléchissez et Devenez Riche » et qui n’ont pas connu le succès à ce jour.

À tous ceux qui n’ont plus d’idées sur comment sortir de la pauvreté, atteindre la prospérité et le succès.

CONTEXTE DE LA DÉCOUVERTE DU LIVRE.

Un livre au titre audacieux et intrigant. Comment être plus malin que celui qu’on appelle LE MALIN, le diable ? C’est ce qui m’a poussé à lire ce livre. Ce livre m’a été recommandé par un des étudiants du CABINET AMP du nom de @Rodrigue OWEHI. Au cours d’un échange à bâton rompu après les cours, Rodrigue m’a parlé de ce livre. Il me l’a recommandé parce qu’il trouvait que beaucoup d’idées que je développais rejoignait Napoléon Hill et que ce livre approfondirait mes opinions

LES PASSAGES QUI ONT CHANGÉ MA VIE.

Ce livre est une mine d’or ; il y a de nombreux passages que j’ai aimés. Je ne pourrai que citer quelques-uns.

NB : les (3) trois premières leçons ont été cités dans la première partie de l’article que vous pouvez retrouver ici

Leçon 4. Les enseignements de l’Esprit Saint (l’AUTRE SOI) en nous.
C’est cette leçon spirituelle qui m’a édifiée. Depuis qu’il a fait ces découvertes, Hill dit qu’il prie beaucoup plus et moi également.
Il existe deux entités qui occupent le corps de toute personne vivant sur terre : l’une est motivée par la peur et l’autre motivée par la Foi (L’autre soi).
L’autre-soi ne connaît aucune limite, aucune peur, et ne reconnaît pas les mots tels qu’impossible. C’est pourquoi Hill a été amené à louer une suite dans un hôtel de luxe.
L’autre entité de la peur ne disparaît pas totalement ; elle est détrônée par l’autre soi ; mais elle peut revenir à tout moment prendre le contrôle dès que tu as peur. Ne t’autorise plus à entretenir la moindre inquiétude au sujet de l’argent dont tu aurais la nécessité pour tes dépenses courantes. L’argent te parviendra au moment où tu en auras besoin.
L’autre-soi (entité fondée sur la foi) n’accomplit aucun miracle et ne vas pas à l’encontre des lois de la nature.
Tant qu’elle dirigera ton corps, l’autre soi te guidera, à chaque fois que tu feras appel à elle (la prière), par l’intermédiaire de pensées qui apparaîtront dans le champ de ta conscience. Elle t’orientera pour mener à bien tes projets, par les moyens disponibles les plus logiques et les plus pratiques possibles.

Ton autre soi ne fera jamais ton travail à ta place.
Ton autre soi va t’aider à réaliser tes projets dans le concret.
Ton autre soi commencera toujours par ton désir principal ; celui qui prédomine.

Leçon 5. L’habitude de ne pas penser par soi-même est la plus grande arme du DIABLEAvec l’aide de son autre soi et celui de son épouse pour former ce qu’il appelle un mastermind, HILL réussit à forcer un entretien avec le diable. C’est le cœur du livre.

Voici ce qu’on doit retenir de l’entretien avec le diable :

Comment est le diable ?
Je suis une énergie négative qui vit dans l’esprit des gens et dans la moitié de chaque atome de matière et d’énergie.


Quelle est l’étendue de son pouvoir et ses limites ?
Je contrôle 98% des gens dans le monde, sauf les planètes, les étoiles, et tout ce qui se trouve en dehors de l’esprit humain.

Quels sont les outils du diable ?
J’utilise LA PEUR. Précisément six peurs : la pauvreté, la critique, la maladie, la perte de l’amour, la vieillesse et la mort.

L’habitude de dériver est l’arme la plus puissante du Diable pour contrôler l’esprit humain.

Les dériveurs sont ceux qui ne pensent pas par eux-mêmes.
Le dériveur est celui qui permet aux circonstances extérieures d’influencer son esprit.
Le dériveur accepte tout ce que la Vie présente sur son chemin, sans protester ni combattre.
Le dériveur ne sait pas ce qu’il veut de la Vie et passe son temps à récolter le fruit de son indécision.

L’HABITUDE DE DÉRIVER se présente à tous les niveaux

1. L’école : Ce système actuel détruit la faculté des enfants à penser par eux-mêmes. Il apprend aux enfants à adopter et à utiliser les pensées des autres. Petit à petit, les enfants ne savent plus ce qu’ils veulent devenir plus tard, et acquièrent l’habitude de dériver. Ils vont à l’école sans but ou objectif précis autre que de gagner leur vie.
2. Le Mariage : Le diable entraîne les hommes et les femmes à dériver dans le mariage sans aucun but ou plan conçu en vue de convertir leur relation en une relation harmonieuse.
3. L’économie : le diable entraîne les gens à dépenser librement et à épargner rarement ou pas du tout, jusqu’à ce qu’il les contrôle complètement avec la peur de la pauvreté.

Voilà ce que j’ai retenu de ce livre. Je rappelle que ce livre est extrêmement riche et plus facilement compréhensible pour ceux qui ont déjà lu de nombreux livres de développement personnel notamment ceux de NAPOLEON HILL.

Ce livre des disponible sur Amazon et dans les librairies locales telles que Vie d’impact, Librairie de France, etc.

Nous vous recommandons de vous abonner à notre newsletter ‘des livres qui ont changé ma vie’. Vous recevez la liste des livres que nous recommandons et toutes nos autres formations gratuites au Cabinet AMP. Cliquez ici pour vous abonner

Vous pouvez aussi consulter sur les plateformes comme Apple Books ou sur toutes les applications de livres sur Android et sur iOs disponibles gratuitement sur Google Play.

@Regis Amon
Coach pour les PME en difficultés de ventes
Télécharger gratuitement votre exemplaire de livre ici
Page Facebook : @Jeveuxacheter
YouTube : https://bit.ly/CompteYouTubeCabinetAMP
Team CABINET AMP : Aimé Koné Mauricette Koffi Keita Abdou Karim

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



About The Author

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?