L’ARGENT DE TOUTE UNE VIE
Temps de lecture : 1min 35s
Assistante Marketing au Cabinet AMP
Pour tous ceux qui ont eu affaire à des gens vraiment de mauvaise foi.
Aujourd’hui, je vous raconterais l’histoire d’un homme haut placé, qui s’est retrouvé dans les problèmes à cause de son partenaire d’affaire.
Mr Léon était un haut cadre du pays dans les années 1980, il était DG de certaines infrastructures étatiques.
Il avait vraiment tout pour lui. Pour ceux qui le savent, dans les années 1980, un DG pouvait se retrouver avec une grosse maison, certains biens luxueux, une belle somme coquette comme salaire, et d’autres avantages. Franchement, Mr Léon était “au beurre”.
Un jour, il décide de prendre sa retraite anticipée et de se lancer dans l’entrepreneuriat. Il engage toutes les démarches pour concrétiser son souhait, et réaliser son projet avec son associé Mr Bakayoko.
Une fois la retraite validée, il se retrouve avec la somme de 25 millions virée sur son compte.
Léon réunit toutes ses économies et les ajoute à son gain. Il arrive a amassé environ 35 millions.
Mr Léon injecte cet argent dans son projet de construction. Son associé, Mr Bakayako entame les démarches pour l’entreprise de construction. Au bout de 2 semaines, les deux associés rencontrent un bémol, il se retrouve face à un problème. Ils doivent acheter du matériel urgemment à l’extérieur du pays. D’un commun accord, ils décident que Mr Bakayoko se charge de cette tâche. Tout est mis en œuvre pour le bon déroulement du voyage. Mr Bakayoko, prends le vol…
Juste après le départ de Mr Bakayoko, Mr Léon tombe par hasard sur des documents compromettant, prouvant qu’il n’avait rien monté, et qu’il était plutôt en train de monter ses propres business à son nom. Depuis plus de nouvelles, son associé Mr Léon n’arrive pas à le joindre. Il ne fait plus signe de vie.
Mr Léon se rend compte que son ami de longue date et associé vient de l’arnaquer. L’ARGENT DE TOUTE UNE VIE vient de partir en fumée. Comment expliquer à sa famille qu’il ne pourra plus subvenir à leur besoins ? Comment faire ? Il a tout perdu ! A sa place QU’AURIEZ-VOUS FAIT ?
Je termine toujours en disant à ceux qui me lisent pour la première fois notamment en qui concerne la section MARKETING. Que si vous voulez apprendre des techniques pour vendre plus, je vous recommande de vous abonner à mon site internet dans la section MARKETING en cliquant ici
Si vous voulez recevoir mon prochain article, cliquez ici et dites-moi à quelle adresse je dois vous l’envoyer.
Vous recevrez GRATUITEMENT automatiquement toutes nos formations en MARKETING, notamment les « stratégies indispensables pour augmenter vos ventes ».
J’insiste car nous sommes bel et bien dans la section MARKETING. Donc même si vous êtes abonné sur le site mais à une autre section, il faut vous abonner à nouveau mais cette fois-ci dans la section MARKETING ici
N’oubliez pas également de laisser un commentaire sous cet article conseil s’il vous a plu ou de la partager. Je vous dis à très bientôt pour un prochain article. Bye Bye !
besoin d’un accompagnement en entrepreneuriat cliquez ici pour en savoir plus sur notre offre de formation