La vente des vêtements
SI JE DEVAIS ME LANCER DANS LA VENTE DE VÊTEMENTS…
Par Aimé KONE

La vente des vêtements
𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 4𝐦𝐢𝐧 50𝐬

Si je devais me lancer dans la vente de vêtements, j’allais être un professionnel dans ce domaine. Parce que dans ce domaine la concurrence est énorme.

Tout le monde devient vendeur de vêtement du jour au lendemain. Il suffit de faire un tour à Adjamé où sur Alibaba, acheter quelques vêtements, créer une page Facebook et hop chacun a sa marque.

MON PRODUIT

Si je devais me lancer dans la vente de vêtement, j’allais me spécialiser dans la vente de pièces originales dockers. Je pourrais choisir un autre domaine (je le ferai dans d’autres posts).

Pourquoi les pièces originales dockers ? Simplement parce que pendant longtemps et jusqu’à aujourd’hui, je suis déçue de ce que j’ai acheté. Il suffit de quelques lavages pour que ça déteint. Tous les vendeurs que vous allez rencontrer vont vous dire qu’ils vendent l’original et que ça ne déteint pas. Malheureusement ce n’est pas toujours vrai.

J’allais chercher un fournisseur qui vend les dockers originaux. Ou encore chercher la solution pour éviter que ça se déteint et transmettre cela à mes clients après leur achat.

Vous me direz peut-être que c’est difficile de trouver l’original. Mais justement, c’est difficile c’est pour cela que personne ou très peu de personnes trouvent la solution. Et si vous trouvez la solution, vous allez exploser vos ventes. C’est ça l’essence du travail d’un entrepreneur. Trouver des solutions là où personne n’en trouve.

MA STRATÉGIE DE VENTE POUR ATTIRER LES PROSPECTS

1- J’allais chercher des mannequins vivants et non vivants et un photographe professionnel afin de faire des shootings originaux.

La plupart des vendeurs ramassent des photos ça et là sur Internet pour publier. Souvent les produits ne sont même pas disponibles. Beaucoup de clients ont déjà été confrontés à ce type de vendeurs et sont de plus en plus méfiants. Avec des photos originales de mannequins vivant et non, je pourrai attirer facilement l’attention.

2- J’allais sticker toutes mes images de produit avec mon logo ou le nom de ma page facebook et mon numéro de téléphone afin d’éviter que les gens copient mes images.

3- J’allais accompagner mes photos de messages marketing. Par exemple, vous recherchez des dockers originaux qui ne déteignent pas après plusieurs lavages ? Contacter Docker Shop Original. Disponible en plusieurs tailles et plusieurs couleurs. Contact 2722425045.

4- J’allais acheter des sous-vêtements pour hommes que j’allais vendre à coût de revient, sans marge bénéficiaire. L’objectif est de faire tourner le business. De sorte que tous ceux qui ont besoin de ce type de vêtement me contactent. L’avantage c’est qu’après l’ achat ‘’moins cher’’ je pourrai les relancer pour leur proposer toutes les autres gammes de produits que je vends.

5- J’allais rejoindre tous les groupes de vente sur Facebook et y poster chaque matin et chaque soir un modèle de mes vêtements, accompagné des messages marketing.

6- j’allais m’inscrire sur tous les sites de petites annonces du pays, créer un compte et y publier également chaque matin et chaque soir un modèle de mes vêtements accompagné des messages marketing

7- Après ces actions gratuites, si les ventes ne me satisfont pas, j’allais créer de la publicité Facebook. Pourquoi Facebook ? Parce que jusque-là, c’est l’une des plateformes de publicités les plus moins chères. Un appel à l’action vers mon compte professionnel WhatsApp. Parce que les gens sont plus à l’aise pour échanger sur WhatsApp que sur Messenger et par message.

8- Pour plus de crédibilité, j’allais créer un site internet où j’allais mettre tous les modèles possibles de dockers originaux. Sur le même site internet, j’allais ajouter d’autres produits que mes clients cibles achètent très souvent. Entre autres les polos, les manches longues etc. En analysant les produits qui s’achètent le plus, j’allais ajuster mes nouvelles provisions.

9- J’allais chercher toutes les marketplaces possible que ce soit sur facebook, jumia, ou autre et y vendre mes produits. Les marketplaces sont des centres commerciaux virtuels. Un peu comme SOCOCE en ligne.

10- J’allais faire en sorte d’être référencé sur mon site internet pour les mots clés de mon site internet entre autres ‘’dockers original’’. J’allais payer de la publicité Google Ads afin d’être référencé pour ce mot-clé. être bien référencé sur Google signifie que vous êtes en première page de Google lorsque les gens recherchent votre produit sur Google.

MA STRATÉGIE POUR CONVAINCRE LES PROSPECTS ATTIRÉS

11- J’allais m’arranger pour répondre le plus rapidement possible à tous ceux qui m’écrivent ou m’appellent pour en savoir plus. De sorte à ne pas perdre le client.

12 – J’allais enregistrer des réponses pré écrites en fonction des questions récurrentes sur mon WhatsApp, afin de répondre plus facilement.

13- J’allais configurer mon catalogue dans WhatsApp Business de sorte que chaque client puisse directement choisir le modèle qu’il veut.

14- Sur mon site internet, j’allais ajouter un bon de réduction de 5 ou 10 % pour les premiers achats. L’objectif c’est que le client fasse au moins un premier achat avec moi de sorte que je garde son contact pour faire le suivi et lui ai fait acheter d’autres produits plus tard.

15- J’allais ajouter des éléments de crédibilité comme la notation par étoiles, les produits les plus vendus, la loupe de l’article.

16- j’allais écrire mon script de vente et le tester afin d’avoir un script qui convertit en client. Comment ça allait se passer concrètement quand un client veut un produit ? Par exemple : client – bonjour je voudrais un pantalon docker. Moi – Bonjour Papa ou Maman, même si je suis âgé que lui. Tu veux quelle couleur et quelle taille ? Client donne ses préférences. J’allais répondre d’abord ‘’le pantalon dockers qui ne déteint pas, de couleur noire, taille 33, coûte 16.900 francs (En y ajoutant la marge les négociations). Si le client est d’accord avec le prix je lui demande où est qu’il veut qu’on le livre ou qu’il me laisse son numéro pour la livraison. Si le client demande une réduction, je lui dit c’est l’original ? S’il insiste, j’enlève 500. S’il insiste je lui dit moi même j’achète à 14.000 (prix de détails à consulter avant). En principe il ne peut plus trop réduire, s’il le fait ce sera à 15.000 qu’il va acheter. A chaque fois j’allais améliorer cela.

17- Pour accroître le volume d’achat de chaque client, j’allais proposer des packages d’achats. Par exemple, si un dockers coûte 15.000 francs, deux dockers doivent coûter 27.000 francs, trois dockers doivent coûter 40.000 fcfa au lieu de 45.000 fcfa etc.

ENTREPRENEURIAT – échecs répétés en entrepreneuriat ? Besoin de partir à zéro à la recherche d’idée de business rentable ?

VENTE (B2B, B2C, Digital) – vous avez des difficultés de vente en ce moment ? Augmentez instantanément le nombre de vos clients aujourd’hui !

MARKETING – cessez de bricoler votre marketing. Commencez à attirer plus de clients et à augmenter vos ventes.

18- J’allais créer l’illusion de la qualité. C’est-à-dire, j’allais payer deux types de dockers. Arrivé au prix plancher dans la négociation, si le client demande encore de diminuer, je lui demande son budget ? Et je lui propose des dockers qui déteignent et je lui dit pour son prix voici ce qu’il peut avoir. Ou bien je lui indique un confrère pour cela. Dans la grande majorité des cas, le client accepte ce qu’on propose.

19- J’allais permettre la livraison gratuite et le paiement à la livraison afin de rassurer tous mes clients. bien sûr que j’allais fixer le prix de mon produit en conséquence.

20- Puisque j’ai fourni un effort depuis le début dans la recherche de produits de qualité et que je suis sûr de la qualité, j’allais permettre le retour du produit sans condition en cas d’insatisfaction du client. je ferai cela pour me rendre plus crédible.

21- Pour éviter les problèmes au moment de la livraison, je vais être toujours appelé les clients pour confirmer la commande le jour J.

FIDÉLISATION DES CLIENTS

22- Tous les clients qui ont acheté un dockers avec moi, je leur enverrai un message chaque mois pour leur présenter les nouvelles arrivages. Parce que l’attraction coûte cher et il faut en profiter au maximum.

23- j’enverrai un message chaque semaine à tous mes clients et prospects pour leur donner des conseils sur l’entretien des dockers.

24- J’allais placer le pixel Facebook sur mon site internet de sorte que tous les visiteurs de mon site internet soient trackés par la publicité Facebook.

PS lorsqu’on est dans un domaine, avec le temps on comprend bien le fonctionnement et on ajuste les actions.

je vais m’arrêter là pour ce post déjà trop long. Dans mon prochain article dans la section si je devais me lancer dans… je veux expliquer ce que j’allais faire si j’avais un magasin au lieu de la vente en ligne.

Si cet article vous a donné des idées, vous pouvez laisser un like ou partager ou encore taguer vos proches en commentaire.

———————————–

les « 2 clés universelles pour réussir en affaires», cliquez ici 
les « stratégies indispensables pour augmenter vos ventes », cliquez ici 
« REDUISEZ JUSQU’A 70% VOS CHARGES D’ENTREPRISE » Cliquez ici pour télécharger votre copie.

@Aimé Koné
Chef d’entreprise, coach en entrepreneuriat pour les PME en difficulté de ventes
Retrouvez-nous également sur :
➜ Facebook https://www.facebook.com/cabinetampofficiel
➜ YouTube https://bit.ly/CompteYouTubeCabinetAMP
➜ LinkedIn https://www.linkedin.com/company/cabinet-amp-page-officielle
➜ Instagram : https://instagram.com/regis.amon.officiel

CC Aimé Koné Mauricette Koffi Keita Abdou Karim Yannick Stéphane Gboko

Télécharger les stratégies indispensables pour augmenter vos ventes.

LIVRE REDUISEZ JUSQU'À 70% DE VOS CHARGES D'ENTREPRISES

TELECHARGEZ SANS FRAIS
LES DEUX (2) CLÉS UNIVERSELLES
POUR REUSSIR EN AFFAIRES

d’autres articles en entrepreneuriat

DÉFINITION DU RGPD

DÉFINITION DU RGPD

rgpd defTemps de lecture: 2min 50s Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) a été introduit le 25 mai 2018. Elle remplace les lois existantes de l’UE sur la protection des données et s’appliquera à toutes les organisations qui traitent les...

lire plus
Business Models pour créer un business rentable

Business Models pour créer un business rentable

a business modelTemps lecture: 3min 05s Un business model décrit la façon dont une entreprise gagne de l'argent. Cela inclut le type de produits ou de services qu'elle vend, ses stratégies de tarification et la manière dont les clients interagissent avec elle. Les...

lire plus
𝐂𝐚𝐬 𝟑𝟒 :  𝐉’𝐚𝐢 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐧𝐞́𝐠𝐥𝐢𝐠𝐞́ 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐬, 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢 𝐣𝐞 𝐦𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣’𝐚𝐢 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫.

𝐂𝐚𝐬 𝟑𝟒 : 𝐉’𝐚𝐢 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐧𝐞́𝐠𝐥𝐢𝐠𝐞́ 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐬, 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢 𝐣𝐞 𝐦𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣’𝐚𝐢 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫.

Les talents africains𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟐𝐦𝐢𝐧 𝟎𝟓𝐬 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝟏 En ignorant le savoir-faire africain, je requière les prestations d’un Cabinet Européen. Mais ceux-ci me font payer un double tarif me mettant sur la paille avec une dette que je ne peux rembourser. Je vous...

lire plus
IDÉES À SUCCÈS EN CÔTE D’IVOIRE

IDÉES À SUCCÈS EN CÔTE D’IVOIRE

Idées à succès en côte d'ivoireTemps de lecture: Idées à succès en côte d'ivoire. Dans cet article, nous allons vous exposer des idées à succès en côte d’Ivoire. Ces idées peuvent des faire avec des budgets allant de 150.000 fcfa à 3.000.000 fcfa. Idées à succès en...

lire plus
𝐂𝐚𝐬 𝟑𝟑 : 𝐌𝐨𝐧 𝐟𝐢𝐥𝐬 𝐝𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐮𝐫𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭 𝐞𝐭 𝐦𝐞𝐧𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐞 𝐫𝐮𝐢𝐧𝐞𝐫

𝐂𝐚𝐬 𝟑𝟑 : 𝐌𝐨𝐧 𝐟𝐢𝐥𝐬 𝐝𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐮𝐫𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭 𝐞𝐭 𝐦𝐞𝐧𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐞 𝐫𝐮𝐢𝐧𝐞𝐫

Mon fils devient mon concurrent𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟏𝐦𝐢𝐧 𝟓𝟎𝐬 Mon fils utilise toutes ses compétences acquises au sein de l’entreprise familiale pour me ruiner en devenant mon concurrent principal. Je ne sais comment sortir de cette impasse. Voici mon histoire : Je suis...

lire plus
𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟐 : 𝐋𝐚 𝐦𝐚𝐮𝐯𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐟𝐨𝐢 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐫𝐞̀𝐠𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

𝐂𝐀𝐒 𝟑𝟐 : 𝐋𝐚 𝐦𝐚𝐮𝐯𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐟𝐨𝐢 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐫𝐞̀𝐠𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

La mauvaise foi𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝟐𝐦𝐢𝐧 𝟎𝟖𝐬 Je décroche un contrat d’entreprise, avec comme condition un règlement chaque quinze jours. Mais le nouveau comptable qui est mauvaise foi vient rallonger les délais de paiement et ne reconnaît pas la dette en cours. Je vous...

lire plus
Translate »
Ouvrir chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?