Pour ne plus jamais fermer votre business

Pour ne plus jamais fermer votre business
2 novembre 2017 1 Comment Entrepreneuriat, Lois divines pour prospérer, Marketing admin

Voici une solution pour ne plus jamais fermer votre business, ni abandonner votre projet, quand ça ne va pas.

Ne plus jamais fermer votre business

Sais-tu qu’est ce qui permet aux hommes et aux femmes d’affaires qui réussissent de ne pas fermer leurs business quand ça ne marche pas ?

Si tu ne sais pas, tu découvriras dans cet article que la réponse est plus évidente que tu ne le penses. Contrairement, à ce que les gens pensent ce n’est pas directement grâce à leur persévérance mais c’est plutôt grâce leur capacité à rebondir. Il y a une différence en ces deux notions. En réalité, c’est votre capacité à savoir rebondir qui engendre la persévérance.

Qu’est-ce que ça signifie vraiment « savoir rebondir » ? Et pourquoi beaucoup d’aspirants entrepreneurs n’y arrivent pas ?

Voilà comment ça se passe.

Quand vous créez un business, la plupart du temps, les choses ne se passent jamais comme vous le souhaitez. Les stratégies marketing que vous mettez en place dès le départ dans votre affaire ne marchent pas vraiment. Votre capital est épuisé, et les clients ne viennent pas en quantité suffisante pour couvrir vos charges d’exploitation. On peut dire que c’est votre premier échec provisoire.

Cependant, en règle générale, comme c’est votre propre affaire, vous n’hésitez pas à casser vos économies pour réinvestir dans votre business, en faisant des ajustements dans votre stratégie marketing de départ ou en changeant de personnel. Vous espérez que cette fois-ci ça marchera. Sauf que ça ne marche toujours pas. C’est le deuxième échec provisoire.

Vous recommencez encore, cette fois-ci avec un emprunt. Mais l’échec est encore au rendez-vous jusqu’à ce que vous ne sachiez plus quoi faire pour que ça marche. C’est là le point de rupture. Quand vous ne savez quoi faire, viens alors systématiquement le découragement. Et une fois que vous êtes découragé, vous abandonnez votre business.

Voyez-vous, les gens abandonnent leurs affaires pas parce que ça ne marche pas, mais plutôt parce qu’ils ont épuisé tous les recours possibles. Ils n’ont plus d’autres solutions, ils ont tout essayé.

Une fois qu’on a compris comment le découragement fonctionne, comment l’abandon fonctionne, alors la solution vous apparaîtra comme logique.

La voici. Pour ne jamais abandonner une affaire, il faut donc avoir une panoplie de solutions recours en quantité infinie. Chaque solution ou idée de recours que vous possédez augmente votre capacité à rebondir. Quand vous tombez et que vous avez une nouvelle idée recours, que vous pensez que ça peut marcher si elle est mise en application, cela suscite l’espoir. Et tant que vous avez de l’espoir, vous n’allez jamais fermer votre entreprise, ni abandonner votre projet.

Dans les affaires donc, ceux qui sont persévérants, sont ceux qui ont une grande capacité de rebondir. c’est à dire ceux qui connaissent une multitude de solutions recours dans deux domaines en particulier : le marketing et les techniques de financement.

Voyez-vous, dans un business, le marketing et les techniques de financement sont les deux (02) organes les plus importants d’une entreprise. Le marketing représente le cœur de l’entreprise, et le financement, les poumons de l’entreprise. Mais pour moi, le marketing est le plus important. Car l’expérience a montré que vous pouvez rester en vie plusieurs minutes si vous ne respirez pas, mais par contre si votre cœur s’arrête pendant une minute, vous êtes mort.

Le marketing, c’est la science qui va vous permettre de faire rentrer l’argent issus des ventes dans votre entreprise. Les techniques de financement vont vous aider à faire rentrer de l’argent depuis l’extérieur dans votre entreprise en dehors des ventes directes.

Toutes les autres causes de fermeture d’entreprises sont presque toutes liées à la défaillance de ces deux organes.

Si donc vous avez une grande capacité de rebondir en marketing et en financement pour relancer votre activité quand ça ne marche pas. Vous disposerez toujours d’une bonne dose d’espoir qui engendra le courage nécessaire pour vous battre et relancer votre activité. Souvenez-vous de ce que je vous ai dit plus haut : « vous serez découragé, et vous allez toujours abandonner votre affaire lorsque vous n’aurez plus de solutions de recours auxquelles vous croyez pour relancer votre activité. Tant que vous avez encore dans votre tête des solutions marketing ou des solutions de financement pour faire rentrer l’argent dans votre entreprise et la relancer, vous allez toujours tenter de vous relever avec persévérance.

C’est la raison pour laquelle dans nos formations marketing et d’entrepreneuriat, nous faisons l’effort de vous apprendre un nombre incalculable d’idées marketing efficaces pour les PME, avec des cas pratiques. Depuis, 2017 nous avons également renforcé le module de technique de financement dans le programme d’accompagnement en entrepreneuriat. Pour le financement, c’est pareil. De nombreux aspirants entrepreneurs abandonnent leurs projets parce qu’ils n’ont plus d’autres recours pour financer leurs activités. Ils ont essayé deux ou trois techniques pour lever des fonds pour créer leurs entreprises. Quand ça n’a pas marché et qu’ils sont à cours d’idées de financement, ils abandonnent leurs projets.

En effet, quand vous les interrogez sur les raisons de la fermeture de leurs business, voilà ce qu’ils vous répondent : « j’ai tout essayé, j’ai vu tout le monde pour m’aider, j’ai parcouru toutes les structures publiques de financement d’entreprises, et même les banques commerciales, mais ça n’a pas marché ; voilà pourquoi j’ai abandonné mon projet ».

Ainsi, c’est le fait d’avoir une quantité innombrable de solutions recours en marketing et en financement à utiliser pour vous relever qui fait qu’on dit de vous que vous avez la capacité de savoir rebondir.

Mais ce n’est pas tout. Connaître de multiples techniques directement à travers notre programme de formation  ne suffit pas, il faut également connaître les techniques pour générer toujours, encore et encore, de nouvelles idées marketing ou apprendre de nouvelles méthodes de financement. Nous intégrons quelques unes de ses techniques dans nos programmes de formation au cours du coaching personnalisé et illimité.

Mais pour aller encore plus loin, avec l’expérience, les plus grandes sources de nouvelles idées ne sont pas physiques mais spirituelles. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’hommes et femmes d’affaires à succès font de la connexion avec le spirituel un principe de succès immuable. D’autres, ont leurs dieux. Moi en tant Chrétien, ma source intarissable d’idées, c’est Dieu, c’est l’Esprit Saint, l’Intelligence infinie de Dieu, le Créateur. Tu ne peux pas développer certaines qualités sans connexion avec le spirituel. Tôt ou tard à un moment, tu seras à court d’idées et de solutions. Le monde physique a des limites que le monde spirituel peut dépasser largement. Sur ce sujet, on en parlera une prochaine fois.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’avec tous ceci, vous serez blindé en idées marketing et en financement. Et, quand les difficultés apparaîtront dans vos affaires, vous aurez de la ressource pour rebondir et persévérer sans jamais vous découragez. Avec une sources infinies d’idées et de solutions recours, vous n’allez plus jamais fermer votre entreprise dans les difficultés, ni abandonner.

Régis AMON

Coach Marketing pour PME en difficultés de vente

et accompagnement en entrepreneuriat

07 90 47 61/ 22 42 50 45

Lire plus articles en entrepreneuriat ICI

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



About The Author
Leave Comment
  1. 1

    Fabrice

    Merci REGIS pour ses brillantes stratégies marketing et de financement.
    Ils sont très utiles pour moi

    Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *