D’OU VIENT CETTE IDEE DU CLUB DESINVESTISSEURS ?

D’OU VIENT CETTE IDEE DU CLUB DESINVESTISSEURS ?
25 juin 2021 No Comments » Entrepreneuriat admin

L’idée de création du club des investisseurs, m’est venu d’un constat amer. En Côte d’ivoire on n’a que 2 groupes d’individu qui se retrouvent financièrement piégé. On a d’un côté les salariés, et de l’autre côté les TPE et les PME.

1- Les salariés

• Les salariés font face à la cherté de la vie cela depuis une vingtaine, trentaine d’année.
Je me rappelle, quand j’ai commencé a travailler. Je me demandais comment j’allais faire pour être propriétaire de maison. Il n’y avait aucune solution, vue le niveau de vie de la Côte d’ivoire. Je me suis dit : « je vais continuer à louer maison toute ma vie»
On se retrouve piégé étant fonctionnaire au privé.

Ce que les gens ou les salariés font, ils essaient de tenter l’aventure entrepreneuriale pour avoir des revenus additionnels, ils perdent beaucoup d’argent. Ils y a certains qui ont tenté les promotions professionnelles, là aussi c’est limité et c’est rare. Il n’y a pas beaucoup de poste de directeur.

Exemple : Dans les entreprises à taille moyenne, les directeurs ne dépassent pas 12 avec un base d’employé allant de 4 000 ou 5 000 personnes. Souvent, il n’y a que 3 directeurs pour 5 000 employés ; un seul DG ; parfois un DGA.
Donc 2 postes à pouvoir.
Constat amer, ce ne sont pas des postes qu’on trouve facilement.

• Il y a des cas où ils sont proches de la retraite, ils s’inquiètent de leurs revenus plus tard. Qu’est-ce qu’ils vont faire à la retraite ? Comment ils vont terminer leurs vies ? ils essaient de tenter des investissements mais ça ne marche pas. Ils perdent des dizaines de millions.

• Les solutions d’investissements actuelles ne sont pas adéquates. Soit cela demande beaucoup de fonds de départ, ou bien une personne de confiance qui va suivre correctement l’activité. Lorsque vous lancez une activité en Côte d’Ivoire, en Afrique et même en Europe, et que vous ne suivez pas votre propre affaire ; vous avez 99% de chance que cela soit à perte.

• Ils y a d’autres qui ont essayés des cultures de rente ; cela demande beaucoup d’injections de fonds pendant plusieurs années avant d’avoir retour sur investissement.

Par exemple, l’Hévéa c’est 7ans d’injection de fonds, après la 8ième année vous allez commencer à toucher les bénéfices. Les prix sont tous le temps varié au gré des acheteurs internationaux.

C’est donc dans ces cas de figures que les salariés se retrouvent piégés. Ces échecs rejaillissent sur tous, provoquant les difficultés dans le couple, les maladies surtout neurologique, cardiologique, hypertension, hypotension, stress, migraine etc…Toutes ses petites maladies sont liés à votre état mental, la pauvreté ou les difficultés financières, accélérant cet état psychologique.

Ce sont toutes ces raisons qui nous ont poussé à mettre le Club des investisseurs en place.

Spécifiquement pour vous, pour savoir à qui s’adresse le club des investisseurs du Cabinet AMP, cliquez ici https://bit.ly/3cX8XGI pour lire la vidéo

Vous découvrirez aussi les autres vidéos comme :

Le club des investisseurs : comment cela se passe concrètement ?
D’où vient l’idée du club des investisseurs du Cabinet AMP ?
Quand est ce que vous pouvez commencer à investir ?
Quel est le taux de rendement de votre investissement ?
Club d’investissement : voici notre garantie
Investir dans le club du Cabinet AMP : qu’est ce que vous avez à perdre ?

Pour savoir comment adhérer au club des investisseurs cliquez ici https://bit.ly/3w1gKKW

Si vous savez déjà tous les détails, cliquez ici https://bit.ly/3vmNxt0 pour faire votre pré-inscription

Par @Regis Amon
Coach pour les PME en difficultés de ventes
Compte YouTube https://bit.ly/CompteYouTubeCabinetAMP
Page Facebook : @Jeveuxacheter
Team CABINET AMP : @Aimé Koné @Mauricette Koffi

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



About The Author

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *