EXEMPLE DE BUSINESS DE MAQUIS

EXEMPLE DE BUSINESS DE MAQUIS
22 mars 2021 No Comments » Marketing admin

Clients : Un de mes amis, propriétaire d’un maquis-bar se plaignait de ce qu’il n’avait pas suffisamment de clients. Pour lui, la qualité technique de la sonorisation de son bar et de ses meubles équivalait, sinon surpassait celle des maquis-bars présents à la célèbre « rue princesse » à YOPOUGON. Pourtant les maquis-bars de la « rue princesse » brassaient des chiffres d’affaires allant jusqu’à 10 millions de CFA par nuit, alors que lui, sa meilleure vente plafonnait à 300 000 FCFA. Qu’est-ce qui n’allait pas avec son maquis ?

Ton maquis-bar, lui ai-je répondu a la même capacité à plaire aux clients que tes concurrents, mais c’est « la rue princesse » qui a fait la différence. Quelle était sa stratégie pour amener les prospects à découvrir son maquis ? Rien, sinon les journées promotionnelles qu’il organisait pendant les événements sportifs internationaux. Tandis que ses concurrents bénéficiaient de milliers de prospects, curieux de ce que produisait la « rue princesse ». Certains experts estiment à plus de 7 000 visiteurs par nuit à la seule « rue princesse ». Avec 7 000 prospects par jour, combien parmi eux auriez-vous la chance de convertir en clients ? 1 % de 7 000 prospects, ça fait 70 clients. Combien de nouveaux clients vous faut-il par jour pour que vous soyez satisfait ?

Certains entrepreneurs commettent l’erreur de choisir des zones d’installation moins encombrées pour éviter une soi-disant concurrence. Or, ils oublient que pour vendre, il faut absolument une stratégie d’attraction des prospects. Dans vos interrogations, vous avez peut-être pensé que les commerçants qui se bagarrent parfois pour une place d’un mètre carré au forum des marchés à ADJAME, ou pour un magasin au marché BELLE-VILLE à Treichville étaient insensés ! Peut-être avez-vous jugé stupide de dépenser beaucoup d’argent pour vous installer comme 30ème maquis-bar de la rue princesse, parce que tous vos concurrents déjà installés font la même chose que vous !

Mais ce que vous n’avez pas compris, c’est qu’ils étaient entrain de se battre pour bénéficier d’une stratégie d’attraction toute-faite dès le lancement de leurs activités ! Si ces types de places de marché coûtent si chers dans ces zones, c’est que, objectivement, ils vous exemptent de concevoir une stratégie d’attraction. Et, cette attraction est permanente car elle vous apporte sans cesse de nouveaux prospects ; à la différence d’une stratégie de promotion qui est ponctuelle, déterminée dans le temps et qui n’apporte pas des prospects en tout temps.

En France, par exemple, l’avenue des Champs-Elysées reçoit environ 300 000 visiteurs par jour. Bien entendu, un local commercial en ce lieu vous coûtera à peu près 15 000 euros par mois soit 9 840 000 FCFA par mois. C’est très raisonnable pour une attraction de 100 millions de visiteurs par an ; car à titre individuel, pour développer une stratégie d’attraction avec un tel résultat, il vous faudra investir au moins 1 milliard FCFA. Si donc vous avez de l’argent pour vous offrir une place de premier choix dans ce type d’endroit, n’hésitez pas ; car cela sera mille fois rentable pour vous. Cependant, veillez à vous assurer que l’endroit choisi est hautement fréquenté par votre clientèle cible.

(…)NB : ceci est un extrait des 3 volumes des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes. Vous avez encore la possibilité de télécharger un extrait gratuit des des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes. Cliquez ici http://bit.ly/22LRHa3 pour télécharger LA VERSION GRATUITE.

Par Regis Amon
Exigez une copie gratuite des trois (3) volumes sur les stratégies indispensables pour augmenter vos ventes. Cliquez ici http://bit.ly/22LRHa3
Page Facebook : Jeveuxacheter
Team AMP : Aimé Koné

Télécharger le guide des stratégies indispensables pour augmenter vos ventes



About The Author

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *