Adopter une stratégie marketing.
Temps de lecture : 1min42s
Adopter une stratégie marketing : Je fais cet article parce que lorsqu’on finit d’établir la stratégie marketing des auto-entrepreneurs au CABINET AMP, la plupart me demande souvent où est ce qu’ils peuvent publier leurs annonces pour faire la promotion de leurs produits et services.
Généralement, vous démarrez simplement avec une page Facebook. Le problème c’est que bâtir une audience sans publicité pour votre page Facebook, cela peut prendre beaucoup de temps. Surtout si vous êtes dans un domaine neuf. Les premiers abonnés seront très souvent vos proches, qui ne se convertissent généralement pas en client.
Dans cet article, vous découvrirez d’autres moyens gratuits ou à moindre coût de faire la publicité de vos produits et services afin de communiquer d’avantage et multiplier vos chances de vendre plus. Vous pourrez plus tard utiliser ceux qui vous apportent le plus de clients.
1. Le message marketing oral à travers votre propre personne
C’est le plus rapide ! Vous pouvez commencer dès après la lecture de textes. De quoi s’agit-il ? Lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois, vous devez vous présenter : ” Bonjour je suis Aime KONE, j’aide tous ceux qui ont une petite activité à obtenir plus de clients et à augmenter leur vente “.C’est pareil lorsque vous prenez la parole en public, au téléphone…
2. Groupe Facebook dans votre domaine et tout autre réseau social
C’est vraiment l’un des moyens les plus rapides pour obtenir des clients en ligne. D’abord parce que l’audience est balèze et 80% des personnes du groupe ont les mêmes intérêts que celui de votre domaine d’activité.
3. Faire des commentaires constructifs sous les posts de nos amis sur les réseaux sociaux
C’est l’une des stratégies qui a apporté beaucoup de clients au CABINET AMP dans ses débuts avec un commentaire du Coach AMON sur le site educarrière. Vous pouvez conseiller ou donner votre avis sur le sujet tout simplement. Si votre intervention est pertinente, les gens iront voir votre profil et s’abonneront.
4. Les sites de petites annonces en ligne et physique
J’ai testé l’efficacité des sites de petites annonces depuis 2016. En général, lorsque les gens vont sur ces sites, c’est après une recherche sur Google qu’ils y sont dirigés. Donc ils recherchent effectivement le produit. La suite se jouera sur l’attraction avec votre annonce et la bataille de la négociation. Celui que j’utilise le plus c’est Jumia deals et Afrik’anonnces pour les petites annonces papier (disponible en ligne avant impression). Pour trouver les sites de petites annonces, vous pouvez rechercher le terme petite annonce en Côte d’Ivoire sur Google.
5. Les tableaux d’affichages
Il y a des tableaux d’affichage dans des entités où vous pouvez afficher votre annonce moyennant une petite somme. En 2016, j’ai vu le cas de l’hypermarché Sococé devenu SUPER U. Je ne sais pas si ça existe toujours. Dans les paroisses également il y en a, je ne connais pas les conditions pour publier votre annonce.
6. Les pages Facebook et LinkedIn
Vous pouvez créer votre propre page Facebook et/ou LinkedIn ou encore payer de l’argent à une page déjà créée qui a les mêmes prospects que vous afin de poster votre annonce.
7. Les sites internet
Vous pouvez aussi poster vos annonces sur les bannières de sites internet qui développent les sujets de vos domaines.
8. Les bloggeurs et influenceurs
Il y a les bloggeurs de domaines spécifiques. Ce sont des personnes qui donnent leurs options sur un sujet précis et qui sont suivies par bon nombre de personnes. Vous pouvez faire la promotion de vos produits sur leurs pages. Il suffit de leur demander leurs conditions.
9. Le service O’sign d’orange…
C’est un message qui s’affiche lorsque vous appelez une personne sur son portable. Vous pouvez décrire brièvement ce que vous faites comme activité. Ou bien au bas de vos messages comme on le fait pour les emails.
10. Les emails ou courriers physiques suivis des RDV
Cette dernière, je la recommande pour ceux qui vendent des produits professionnels aux entreprises. Vous pouvez envoyer des courriers électroniques et physiques aux entreprises. Il y a deux grandes sources que j’aime bien : les pages jaunes et les annonces légales. Les pages jaunes sont des sites en ligne qui vous donne les adresses des entreprises et leur secteur d’activité. Cela vous permet d’adresser directement des courriers aux entreprises qui vous intéressent. Les annonces légales sont des annonces qui présentent les entreprises nouvellement créées et d’autres infos comme les sessions etc. L’avantage, c’est que lorsqu’une entreprise vient d’être créée presque tout est à faire. Vous avez plus de chance de démarrer une aventure avec celle-ci.
Il Il y a d’autres moyens d’adopter une stratégie marketing, mais personnellement je ne les trouve pas profitables pour les auto-entrepreneurs.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Vous pouvez vous présenter sous cet article… Besoin de revenus supplémentaires en dehors de votre salaire ?
Apprenez à créer de petites entreprises rentables. Cliquez ici pour demander l’extrait gratuit du livre les deux (2) clés universelles pour réussir en affaires.
Vous pouvez laisser un like sous cet article s’il vous a donné de bonnes idées. Vous avez la liberté de partager cet article à vos proches.
N’oubliez pas de télécharger votre copie gratuite du livre les deux clés universelles pour réussir en affaires, cliquez ici
By @Aimé Koné
Digital marketing manager, Cabinet AMP
Télécharger gratuitement votre exemplaire de livre ici
YouTube : https://bit.ly/CompteYouTubeCabinetAMP
Page Facebook : @Jeveuxacheter
Team CABINET AMP : Aimé Koné Mauricette Koffi Keita Abdou Karim